FireFox 1.0 fait planter mon PC : remède ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Nutella
Arias

FireFox 1.0 fait planter mon PC : remède ?

Message par Nutella » 23 déc. 2004, 22:54

Bonsoir,

:? Je suis ennuyée parce que j'essuie des crashs aléatoires de FF depuis que j'ai installé sa dernière version, le plus souvent au moment d'ouvrir une nouvelle page (mais une fois sur les favoris). Ca ne l'a pas fait tout de suite (2/3 jours après l'install le 1er crash) mais ça se reproduit régulièrement.

Les deux précédentes versions étaient impec. Mon ordi est clean (toute une batterie d'antivirus et antimalwares utilisée pour l'occasion : rien trouvé).

On me suggère de mettre la carte vidéo du PC (une trident cyber9525) à jour : mais avec un driver "dvd" de novembre 2004 (ça vat'y pas crasher mon PC ça ? il date de 2000 - c'est un Toshiba satellite 4090 CDS - et je pense pas que la carte graphique tiendra le coup)

En fait j'ai déjà tenté quelquechose : j'ai désactivé les màj automatiques de FF en tablant que ce module màj est la principale chose rajoutée; Depuis 2 jours rien : je croise les doigts !

Après si les *** continuent je teste une recréation de profil puis une désinstall/nettoyage de répertoires FF/réinstall propre voire une nouvelle création de profil.

La prochaine version prévue pour mars prochain devrait être plus rapide donc plus light, et surtout encore plus stable (il parait que la FF 1.0 est la plus stable produite : je n'ai pas de chance ! :( ) Ca réglera peut-être ce problème.

Qu'en pensez-vous ? que devrais-je faire ??
Modifié en dernier par Nutella le 24 déc. 2004, 10:53, modifié 1 fois.

Mori
Animal mythique

Message par Mori » 24 déc. 2004, 00:39

un conflit avec un thème particulier ? tu utilises quoi comme thème ?
Linux ubuntu MATE 18.04 (x86_64)

uzul
Iguane

Re: FireFox 1.0 fait planter mon PC : remède ?

Message par uzul » 24 déc. 2004, 01:59

Nutella a écrit :toute une batterie d'antivirus
Pas trop conseillé...un seul suffit largement.
Windows Xp / Firefox 1.0.7 / Thunderbird 1.0.6 / MozSuite
http://www.chaouqi.net

calimo
Animal mythique

Message par calimo » 24 déc. 2004, 10:02

Pour moi tu devrais commencer par te faire un nouveau profil, surtout si tu traines le même depuis plusieurs versions.

Nutella
Arias

Message par Nutella » 24 déc. 2004, 10:50

Salut à tous, merci pour les réponses
Mori a écrit :un conflit avec un thème particulier ? tu utilises quoi comme thème ?

Comme thème j'ai SphèreGnome actuellement utilisé et quelques autres en boite (MicroFox, Curacao, PixelZilla, MiniFox). Le PixelZilla n'arrive pas à se mettre à jour (j'ai eu une notification de màj mais ça a coincé : impossible de connecter le serveur de màj. Depuis à chaque màj j'ai le même message d'erreur (FireFox a rencontré un problème avec certaines màj :----> détail : pour le thème PixelZilla il est impossible de joindre le serveur de màj : indisponible ou occupé - réessayer ultérrieurement). Mais ça dure depuis 15 j. J'ai désinstallé ce thème boiteux (apparaissait en gris) ce qui va annuler ses màj. Dommage, j'aimais bien, c'est ce que j'avais comme thème installé dans FF 0.9.3.

Je n'ai que deux extensions : un plug-in pour les animations de page (je suis au bureau et je n'ai pas mes extensions sous les yeux : je ne me rappelle pas le nom précis : Flashget ?) et Spoofstick1.04.

J'ai deux autres extensions qui n'ont pu être réinstallés de FF0.9.3 à FF1.0 : Tabbrowser extensions et tabbroser preferences (dernières versions en français : elles sont inactives et apparaissent en grisé)
uzul a écrit :
Nutella a écrit:
toute une batterie d'antivirus

Pas trop conseillé...un seul suffit largement.

Je sais. :)

Pour les AV je n'en ai qu'un seul résident ; les autres je les utilise en ligne ou je passe des soft genre stinger. J'ai A2 free aussi. :D

Si je recrée un nouveau profil que se passera t-il ? Je ne l'ai jamais fait, c'est vrai que j'ai le même profil depuis le début, mais avec un navigateur "léger" : deux extensions et 6/7 thèmes installés. Cela va t-il écraser l'ancien, les 2 vont-ils coexister ? Comment passe t-on de l'un à l'autre ? :?: :?:

Si je garde le 2nd il faudra que je réinstalle les thèmes et extensions je crois, pour les favoris l'assistant d'importation va s'en occuper 8)
Modifié en dernier par Nutella le 24 déc. 2004, 10:58, modifié 1 fois.

Nicom
Gecko

Message par Nicom » 24 déc. 2004, 10:58

Tes deux profils vont cohabiter
Pour lancer le gestionnaire de profil il faut executer
"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -ProfileManager

Pour les marque Pages, il faut recuperer le fichier bookmark.html
qui est dans le dossier profil
C:\Documents and Settings\tonnom\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxx.default que tu mettras dans le profil créer.
Et oui il faudra réinstaller tes extensions, mais comme tu en as que deux, ça devrait être rapide.
Pour les thèmes aussi

wesbes
Arias

j ai le meme probleme

Message par wesbes » 24 déc. 2004, 11:02

Mori a écrit :un conflit avec un thème particulier ? tu utilises quoi comme thème ?
j ai le meme probleme, crash aleatoire mais seulement lorsque j'ai plusieurs onglets ouverts(plus de 10) , et ca ne le faisait pas sur firefox 0.93.
est ce que ton changement de profil a fonctionné????

Nutella
Arias

Message par Nutella » 24 déc. 2004, 11:03

Merci.

Il y a pas moyen de passer d'un profil à l'autre du navigateur lui-même ?

et c'est bien ":\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe - p"

qu'il faut taper en ligne de commande ?

Nutella
Arias

Message par Nutella » 24 déc. 2004, 11:08

Je vais essayer de changer le profil ce soir ou ce WE à la maison. Est-ce que ça alourdit le navigateur qu'il y ait plusieurs profils coexistant ?

Pour le crash aléatoire je me satisferais que ça le fasse avec 10 onglets !

Moi ça me le fait dès le 1er ou quand il y en a un peu plus. Mais hier j'ai surfé avec 3/4 onglets ouverts à la fois sans qu'il se passe rien d'anormal. J'avais même 1 ou 2 fenêtres de FF ouvertes à côté (depuis que je n'ai plus les TBE et TP je ne pense pas systématiquement à rouvrir les liens dans un autre onglet); Je dois avouer que ce confort d'utilisation me manque...

Nicom
Gecko

Message par Nicom » 24 déc. 2004, 11:14

Nutella a écrit :Merci.

Il y a pas moyen de passer d'un profil à l'autre du navigateur lui-même ?

et c'est bien ":\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe - p"

qu'il faut taper en ligne de commande ?
Non c'est :
"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -p
attention au placement du "
Et il faut le faireavec firefox fermé

Mori
Animal mythique

Message par Mori » 24 déc. 2004, 12:06

nutella a écrit :J'ai deux autres extensions qui n'ont pu être réinstallés de FF0.9.3 à FF1.0 : Tabbrowser extensions et tabbrowser preferences (dernières versions en français : elles sont inactives et apparaissent en grisé)
ne surtout pas utiliser les 2 en même temps.
Linux ubuntu MATE 18.04 (x86_64)

Nutella
Arias

Message par Nutella » 24 déc. 2004, 12:51

Il me semble que les deux étaient installées ensemble sur FF 0.9.2 et 0.9.3 (j'avais eu l'info pour le faire sur PCastuces.com)

Nutella
Arias

Message par Nutella » 24 déc. 2004, 20:32

Voilà nouveau profil créé : et j'ai tout réinstallé + tabbrowser préferences. Curieusement le plugin qui m'avait été demandé à la première install est encore là, je n'ia pas eu à réinstaller. Est-ce que le profil n°2 utilise les cookies de l'autre ou va t-il fallor que je recrée tout en double et que je me réinsscrive partout où je vais ?

Puis-je virer l'ancien profil, est-ce que ça alourdit l'ordinateur d'avoir plusieurs profils stockés ??

Il n'y a plus qu'à attendre voir comment les choses se passent.

Bon réveillon à tous, joyeux Noël !

Nutella
Arias

Message par Nutella » 24 déc. 2004, 20:53

Dernier truc : je viens de trouver cette astuce sur PCA :
"l'ouverture des pages s'est trouvé accéléré.

tu cliques sur mozilla pour l'ouvrir,
dans ta barre de lien en haut, tu écris :
about:config,

tu vas avoir toute une liste , tu cherches par ordre alphabétique

browser.turbo.enabled

tu doubles clic dessus, tu verras, il va s'afficher true à la place de false"

Danger de crash ou pas si je l'applique ??

Merci Mori, Nicom, Calimo pour vos réponses très utiles.

Bon réveillon à tous, joyeux Noël ! :)

ClémentD
Lézard à collerette

Message par ClémentD » 24 déc. 2004, 21:02

Nutella a écrit :Dernier truc : je viens de trouver cette astuce sur PCA :
"l'ouverture des pages s'est trouvé accéléré.
browser.turbo.enabled
Il me semblait que c'était un "Placebo" ?
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13506
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13285
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=55023

Verrouillé