Xorg && firefox && popup arrière plan

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

anoskar
Arias
Messages : 3
Inscription : 14 août 2022, 21:48

Xorg && firefox && popup arrière plan

Message par anoskar »

Bonjour / bonjoir @Toutes et Tous !

Je viens vers vous suite a un soucis qui me bloque sous firefox.

Description

Je suis sur la dernière version de Debian (11) et j'ai configuré un serveur xorg très basiquement. La configuration est très rudimentaire et repose sur
  • L'installation du package xorg
  • L'installation de firefox-ESR
  • Le fichier de configuration dans la home directory de l'user : .xinitrc

Ce fichier contient simplement l'appel au binaire de firefox .
Je lance le serveur X via la commande

Code : Tout sélectionner

#startx
et firefox se lance correctement.

Son fonctionnement est correct sauf dans un cas particulier, je me rends sur un site qui utilise un plugin pour un lecteur de carte. Lors de l'appel au lecteur de carte, le code pin qui apparaît dans un popup reste en arrière plan, je perds le clavier et souris comme si le focus était sur ce popup.

Ce plugin est fonctionnel sous tous les OS ( et est le plus abouti sur firefox comparé à un chrome par ex )
Aussi ce plugin a été testé sur une version desktop et tout est opérationnel, ce qui m'indique que j'ai un soucis entre firefox && xorg.


Avez-vous une idée svp ? je sèche completement.
Merci à celles et ceux qui me liront et je vous souhaite une bonne soirée / journée :)
anoskar
Arias
Messages : 3
Inscription : 14 août 2022, 21:48

Re: Xorg && firefox && popup arrière plan

Message par anoskar »

Hello, je reviens avec de nouvelles infos concernant mon problème.

Firefox ne bloque pas uniquement sur des sites utilisants le lecteur de carte mais les menus de ce dernier ne sont pas "cliquables"

Je m'explique, mon fichier .xinitrc contient simplement ceci :

Code : Tout sélectionner

/usr/bin/firefox-ESR
Tout se lance comme expliqué dans mon post précédent, cependant, si je souhaite cliquer sur un menu et ce n'importe lequel, ce dernier "cligne" .. En gros ca ouvre et ferme ultra rapidement le menu. Je ne sais rien faire, cela explique mon problème de popup que je ne retrouve pas, ce dernier doit s'ouvrir et se refermer instantanément.

Si vous avez une piste ( peut être une config a donner a xorg à travers son fichier de conf ou le .xinitrc) je suis preneur

Bonne soirée
anoskar
Arias
Messages : 3
Inscription : 14 août 2022, 21:48

Re: Xorg && firefox && popup arrière plan

Message par anoskar »

Bonjour,

Le problème a été résolu

Bonne journée
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 14 invités