police de caractères dans firefox navigateur

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

claude1945
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 01 janv. 2020, 11:15

police de caractères dans firefox navigateur

Message par claude1945 »

Bonjour,
J'utilise Firefox Browser version 103(64bits) sous windows 10.
Aujourd'hui j'ai eu la désagréable surprise de voir mon navigateur préféré affichait mes pages avec une police de taille supérieure à celle habituelle qui me convenait avec mon portable asus 14".
Je souhaiterais revenir à la police par défaut. Quelqu'un a ma solution?
Merci beaucoup
Prenez soin de de vous
Claude
Agent virtuel

Re: police de caractères dans firefox navigateur

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Est-ce https://support.mozilla.org/fr/forums/c ... post-83946
To get stuff back to normal, reset Windows' "Make text bigger" setting to 100% or enter about:config in the URL bar and create a new number pref ui.textScaleFactor = 100
Modifier la taille du texte dans Windows https://support.microsoft.com/fr-fr/win ... cc37d99b9a
Ou ?
about:config, ajouter une préférence https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... preference
ui.textScaleFactor Nombre entier et lui donner la valeur 100

Illustration https://support.mozilla.org/en-US/questions/1384184
claude1945
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 01 janv. 2020, 11:15

Re: police de caractères dans firefox navigateur

Message par claude1945 »

Merci:-)
briclo45
Arias
Messages : 2
Inscription : 01 août 2022, 12:56

Re: police de caractères dans firefox navigateur

Message par briclo45 »

Firefox 103.0 (64bits) page tres grosse s'affiche

Message par briclo45 » 01 août 2022, 13:15
Bonjour
J'ai un PC W10 et subitement en ouvrant FIREFOX l'image ,la page internet tout est tres grand
je pense que c'est une mise à jour
j'ai désinstallé FIREFOX ,puis réinstallé TOUT EST ENORME ,alors que le zoom n'est que 100%
Je place le zoom à 80% c'est toujours tres grand
que faire ?
merci de m'aider
Brigitte

[modération]
Ce message fait doublon avec cette discussion que tu as initiée : viewtopic.php?f=5&t=149341
On ne poste pas la même demande sur 2 fils de discussion différents, cela rendraient les fils incompréhensibles ; une réponse d'un intervenant sur un fil, une autre d'un autre intervenant sur l'autre discussion... et on y comprend plus rien en très peu de temps. C'est la raison pour laquelle les doublons sont interdits !
Ce message est donc verrouillé.
lool-lauris
[/modération]
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: police de caractères dans firefox navigateur

Message par Gloops »

Bonjour,
Uh uh, il y a des gens dissipés ces temps-ci :)
Toutefois, le problème de Claude semble résolu ?
Ce serait alors une bonne idée d'ajouter [RESOLU] dans le sujet du premier message, comme expliqué dans un fil dédié épinglé au début du forum.
Ça améliore grandement le fonctionnement du forum, car ça permet aux bénévoles de lire prioritairement les questions qui n'ont pas de réponses.
claude1945
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 01 janv. 2020, 11:15

Re: police de caractères dans firefox navigateur

Message par claude1945 »

(RESOLU)
Bonjour,
J'ai réglé en partie le pb via les paramètres Ergonomie de W10.
Merci
Claude
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: police de caractères dans firefox navigateur

Message par Gloops »

Oui mais alors ça aiderait ... beaucoup, si tu pouvais développer un peu, en disant ce que la réponse déjà apportée a pu solutionner, et les problèmes qui demeurent.

Peut-être qu'Agent Virtuel en a une idée assez précise, mais une description plus explicite pourrait mettre à contribution d'autres éclairages.

Et préciser aussi ce que donne le "mode de dépannage".
Ce qui me fait poser cette question est qu'il y a quatre ou cinq fils à soulever un problème de polices agrandies, alors que pour ma part je dois en rester avec mon zoom à 240%, ah tiens là je suis même monté à 300%.
Bon nous n'avons pas les mêmes yeux il est vrai.

Si je me lâche sur la question de la taille des caractères dans les paramètres Windows, j'ai l'impression que ça risque de polluer le débat.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités