Onglet vide arrière plan et titre curieux

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

TonyTruand92
Arias
Messages : 2
Inscription : 04 juil. 2022, 22:47

Onglet vide arrière plan et titre curieux

Message par TonyTruand92 »

Bonjour,

Depuis quelque temps, il m'arrive de retrouver en arrière plan de mon navigateur, une nouvelle fenêtre avec un seul onglet, la page est vide et le titre de l'onglet est une chaine de caractère assez longue (comme une clé), le champ url indique "about:blank".

Avez vous une idée de ce que cela peut bien être ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Onglet vide arrière plan et titre curieux

Message par Bob49 »

Salut

Lorsque tu lances Firefox ou bien après ?

Page d’accueil par défaut ou personnalisée ?

Vérifie l'adresse cible dans le raccourci de lancement de Firefox, quelle ne soit pas modifiée !

************************
Si c'est bien après le lancement de Firefox et avant que cette fenêtre s'ouvre, vérifie en mode dépannage...

► Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage (ancien menu : "Redémarrer avec les modules désactivés")…

Dans le cas où le problème n’est plus en ce mode de dépannage… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une…tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
TonyTruand92
Arias
Messages : 2
Inscription : 04 juil. 2022, 22:47

Re: Onglet vide arrière plan et titre curieux

Message par TonyTruand92 »

Bonjour,

Merci pour la réponse. J'ai oublié de précisé que je suis sous Mac.
Cela se produit après son lancement, disons que je m'en suis aperçu alors que Firefox était déjà lancé depuis longtemps.
Je n'ai pas de page d'accueil personnalisée (page par défaut Firefox et nouvel onglet toujours vide)
Je ne vois pas de commande de lancement particulière dans le raccourci (sous Mac)

Le problème est que je ne sais pas reproduire le phénomène.
J'ai que 2 extensions, je devrais arriver a tester rapidement.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités