guce.yahoo

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

CapitaineKérosène
Arias
Messages : 2
Inscription : 26 juin 2022, 11:15

guce.yahoo

Message par CapitaineKérosène »

Bonjour à tous,

Tout d'abord pardonnez-moi de créer un nouveau sujet à propos de cette bizarrerie qu'est "guce.yahoo". S'il en existe un déjà ouvert, merci de m'indiquer où il se trouve. J'ai déjà fait une recherche sur les pages consacrées à Yahoo, mais, il y en a tellement.

Navigateur Firefox à jour.
Machine : iMac
Système : 10.13.6, High Sierra.
Tous mes applications sont à jour.

Depuis maintenant une semaine, j'ai de grandes difficultés pour accéder à ma messagerie Yahoo, passée l'étape de l'identifcation. Après avoir entré mon mot de passe, une page s'affiche où il est écrit que FF ne peut l'atteindre. J'ai remarqué la présence systématique de "guce.yahoo.com".
Si j'essaie avec Safari, le résultat est le même.
Certains sites d'achat en ligne me sont carrément inatteignables.
Après une recherche Internet, il semblerait que ce "guce" soit ajouté sciemment par yahoo/AOL pour rediriger la page vers autre chose. Mon bloqueur de pub pourrait être la cause du blocage de la page. Cependant, je n'ai rien installé de tel sur Safari, et j'arrive au même résultat.
J'ai essayé toutes les solutions proposées par FF sans résultat (vider les caches, supprimer les cookies, désactiver le bloqueur de pub, démarrer en mode sans échec, etc). Je n'ai qu'une extension : Ublock téléchargée sur le site de FF.
J'ai modifié les paramètres de sécurité selon les reco de FF.
J'ai suivi quelques conseils du même ordre glanés sur des sites américains qui évoquent le problème.
L'un d'eux suggère de vider les caches dns, mais je ne sais pas ce que c'est ni comment faire ça. Un aperçu me donne à penser que c'est trop pointu pour un béotien comme moi.
J'ai téléchargé les versions gratuites de McCleaner, Malwarebytes et Avast, aucun d'eux ne signale un malware ou un virus.
J'ai vérifié mes applications mais j'en utilise très peu, et je ne vois pas ce que je pourrais virer.
Les pages d'aide Yahoo me sont bloquées (un comble !).
Ma boîtes Gmail reste accessible sans problème avec FF.

Tout ceci sans résultat.
Je me tourne donc vers vous dans l'espoir de trouver la solution miracle, avant de me résoudre à me rendre à Lourdes brûler un cierge.
Je ne connais pas grand chose à l'informatique, des explications simples seront donc les bienvenues.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: guce.yahoo

Message par pepersan »

Bonjour

le mieux c est d ouvrir un sujet, par ex ici, car ça n a pas de rapport avec Firefox : https://forums.cnetfrance.fr/desinfecti ... -infection

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

CapitaineKérosène
Arias
Messages : 2
Inscription : 26 juin 2022, 11:15

Re: guce.yahoo

Message par CapitaineKérosène »

Bonjour Pepersan,

Merci du conseil.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bleuazur21 et 55 invités