URGENT: pb depuis MAJ firefox [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

tiem21
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 22 mai 2022, 19:34

URGENT: pb depuis MAJ firefox [Résolu]

Message par tiem21 »

bonjour,

j'ai 1 gros souci...suite à ma demande de changement de nom sur mon compte facebook, je reçois des demandes de connexion depuis mon ordinateur par fb pour vérifier mon identité, qui mentionne firefox pour windows 8 en date du 17/05/22 en dernière connexion. (or, normalement, j'étais sous windows 10 depuis longtemps!?)

le problème est que j' essaie de me reconnecter depuis mon pc, toujours le même, et fb ne reconnait pas ma connexion! et ne me propose rien d'autre pour vérifier mon identité!

est-ce que la mise à jour de firefox qui s'est produite la nuit du 17 au 18/05, justement, peut expliquer cela? si oui, comment revenir temporairement à l'ancienne version? (à signaler aussi, il y a au moins 2 ans, 1 restauration nécessaire de ce pc suite à 1 plantage total, qui a l'air d'engendrer justement des erreurs de détection de version windows de certains sites) .


merci de m'aider, car je continue de recevoir les mails de fb avec des invitations de membre de ma famille "retrouvés" récemment lors d'obsèques, et je ne peux pas les accepter, ni voir leurs publications....

j'ai vraiment besoin d'aide pour débloquer tout ça! je suis loin de maîtriser tout ça, et des "têtes" comme vous doivent bien avoir 1 idée? nous avons vécus 1 drame familial, et pouvoir communiquer avec la famille sans recréer 1 compte est essentiel.... s'il vous plait.....
bonne journée.
Dernière modification par tiem21 le 26 mai 2022, 17:48, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: URGENT: pb depuis MAJ firefox

Message par pepersan »

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

tiem21
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 22 mai 2022, 19:34

Re: URGENT: pb depuis MAJ firefox

Message par tiem21 »

bonjour, et merci pour ta réponse.
mais j'ai déjà tenté, et je reçois bien le code de récupération, qui me renvoie sur la demande de confirmation d'identité avec pour seule proposition de me connecter avec le pc utilisé au 17/05 (je n'en utilise qu'un!), sur firefox pour windows 8 (et non 10 comme indiqué pourtant sur les infos système de mon ordi !), et la connexion n'est pas approuvée!
même échec en utilisant le compte de ma fille et son ordi, avec toujours 1 code bien reçu, qui a l'air de fonctionner, mais bloque sur la demande de connexion non reconnue!
impossible de trouver 1 adresse mail pour proposer l'envoi d'1 CI ou autre solution..et c'est vraiment important, les membres de la famille ont tous 1 compte FB, pas d'autres réseaux..

est-ce que FB reconnait mon pc ou seulement par firefox? faudrait-il que j'essaye de changer de navigateur par défaut?

merci de m'aider, j'utilisais très peu FB, avec 1 compte créé il y a q années, et c'est seulement ce drame qui me "force" à le faire...
Dernière modification par tiem21 le 24 mai 2022, 14:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: URGENT: pb depuis MAJ firefox

Message par pepersan »

Fait un essai avec un autre navigateur, par ex Opera

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

tiem21
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 22 mai 2022, 19:34

Re: URGENT: pb depuis MAJ firefox

Message par tiem21 »

ok, je vais tenter. j'avais essayé depuis microsoft start, rien ne changeait.
est_ce que je dois enlever firefox en navigateur par défaut?
tiem21
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 22 mai 2022, 19:34

Re: URGENT: pb depuis MAJ firefox

Message par tiem21 »

échec..avec google chrome
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: URGENT: pb depuis MAJ firefox

Message par pepersan »

Même réponse pour Windows ?

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

tiem21
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 22 mai 2022, 19:34

Re: URGENT: pb depuis MAJ firefox

Message par tiem21 »

oui il me propose tjs les 2 mêmes ordinateurs (1 seul en fait!!) et ne le reconnait pas. je voulais faire 1 capture d'écran , mais je n'arrive pas à l'insérer dans ce message
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: URGENT: pb depuis MAJ firefox

Message par pepersan »

Pour poster une image, il faut passer par un hébergeur genre https://fr.imgbb.com/ puis copier-coller le code en cliquant ici sur image (une montagne avec un soleil)

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

tiem21
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 22 mai 2022, 19:34

Re: URGENT: pb depuis MAJ firefox

Message par tiem21 »

Image merci!

en plus, ce que je ne comprends pas, c'est que même depuis mon téléphone, il reconnait que je me connecte, mais bloque mon compte.
il faudrait vraiment 1 adresse mail ou 1 autre façon de les contacter, car pour signaler 1 pb, il faut se connecter!!!!
tiem21
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 22 mai 2022, 19:34

Re: URGENT: pb depuis MAJ firefox

Message par tiem21 »

Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: URGENT: pb depuis MAJ firefox

Message par pepersan »

Et confirmer l identité d une autre façon ça donne quoi ?

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Agent virtuel

Re: URGENT: pb depuis MAJ firefox

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Niveau vérification de l'agent utilisateur https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... par-defaut
Note : si votre agent utilisateur contient une version précédente de Windows, telle que NT 6.1 (Windows 7) au lieu de NT 10.0 (Windows 10), assurez-vous que vous n’exécutez pas Firefox en mode de compatibilité. Vous pouvez ouvrir les propriétés du raccourci du bureau de Firefox depuis le menu contextuel qui s’ouvre par un clic droit sur l’icône. Allez dans l’onglet « Compatibilité » et assurez-vous que l’option Mode de compatibilité n’est pas sélectionnée.
Dirigez-vous vers https://ipleak.net et ensuite en bas
Detected information
Your User Agent ? que voyez-vous
tiem21
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 22 mai 2022, 19:34

Re: URGENT: pb depuis MAJ firefox

Message par tiem21 »

https://ibb.co/rd9v1Hz


https://ibb.co/h85fGGM

justement! je n"ai plus aucune possibilité de leur envoyer 1 pièce d'identité. quand j'ai eu le malheur de vouloir changer l'intitulé du compte pour plus de facilité pour les membres et amis avec qui j'allais vouloir échanger, ils m'ont demander 1 pièce d'identité ds 1 liste, j'ai envoyé ma carte d'éecteur (je ne voulais pas trop "sensible", et en attendant de l'examiner, ils ont tout bloqué, puis ont refusé ma carte (le 18/05) en ne me laissant depuis aucune autre possibilité, malgré ce qui était noté sur le mail de refus.

https://ibb.co/K6Tvb4w
tiem21
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 22 mai 2022, 19:34

Re: URGENT: pb depuis MAJ firefox

Message par tiem21 »

merci Agent virtuel

Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; Win64; x64; rv:100.0) Gecko/20100101 Firefox/100.0 voilà ce que j'ai sur le lien
et effectivement, dans les propriétés de firefox, j'ai "exécuter ce programme en mode de compatibilité pour windows 8"

que dois-je faire? juste décocher?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], TIDOUCH et 23 invités