fenêtre pour choix des cookies qui disparaît trop vite

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

UglyDina
Arias
Messages : 2
Inscription : 18 mai 2022, 15:14

fenêtre pour choix des cookies qui disparaît trop vite

Message par UglyDina »

Bonjour,

la fenêtre permettant de refuser ou d'accepter les cookies apparaît et disparait aussitôt, du coup je ne peux pas les paramétrer. Sur la plupart des sites ça ne pose pas de problème mais sur certains ça m'empêcher d'accéder au contenu. Par exemple, sur The Fork, une sorte de voile apparaît sur l'écran. Je peux lire la page, la faire dérouler mais impossible de cliquer sur quoi que ce soit. Ce problème ne se pose pas avec mon autre navigateur car là j'ai accès à la fenêtre pour paramétrer les cookies. D'où vient le souci et comment y remédier?
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: fenêtre pour choix des cookies qui disparaît trop vite

Message par Gloops »

Bonjour,
La première idée qui vient à l'esprit sera peut-être la dernière exploitée, puisque c'est la corruption du profil, et que la solution serait donc d'en créer un nouveau. Ça va plus vite qu'il y a quelques années, cela étant dit, d'autant que c'est inclus dans la réinstallation de Firefox et que ça reconduit ... pas les extensions (FEBE n'existe plus, il me semble ? une sauvegarde du profil avant de commencer peut sauver des choses), mais il ne manque pas grand-chose d'autre. Ah ça ne reconduit pas les mots de passe, il faut aller les chercher dans l'ancien profil, peut-être que les sauvegarder avant est plus facile (peut-être quelqu'un aura-t-il une remarque au sujet de la sécurité).

As-tu déjà tenté le mode de dépannage, en passant par le menu d'aide ?
Est-ce que la console t'apprend quelque chose ? (Outils, Outils du navigateur, Console du navigateur)
UglyDina
Arias
Messages : 2
Inscription : 18 mai 2022, 15:14

Re: fenêtre pour choix des cookies qui disparaît trop vite

Message par UglyDina »

Bonjour,

merci pour ta réponse. Je n'avais pas pensé à utiliser le mode dépannage du menu aide. Si j'avais su...Mon problème semble résolu. J'ai juste eu à refaire quelques réglages (page d'accueil...). Encore merci pour ton aide.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: fenêtre pour choix des cookies qui disparaît trop vite

Message par Gloops »

Les classiques, ça marche souvent :)
Ça devait être une extension qui laissait à désirer.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: fenêtre pour choix des cookies qui disparaît trop vite

Message par lool_lauris »

Salut,
UglyDina a écrit : 19 mai 2022, 14:55 Je n'avais pas pensé à utiliser le mode dépannage du menu aide. Si j'avais su...Mon problème semble résolu. J'ai juste eu à refaire quelques réglages (page d'accueil...).
Le mode de dépannage n'est pas suffisant pour penser que le problème est résolu ; il permet de faire fonctionner le navigateur dans un mode dégradé de toute personnalisation et de tout module complémentaire.
En revenant au mode nominal, il faut désactiver toutes les extensions et thèmes et de les réactiver un à un jusqu'à découvrir l'extension et/ou le thème coupable.
.
Soutenez le Libre !

Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: fenêtre pour choix des cookies qui disparaît trop vite

Message par Gloops »

En effet, je ne sais si c'est la chaleur, je suis parti dans un mode "oh elle aura bien l'idée" ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités