Défaut de synchronisation uniquement des identifiants importés

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

hervel
Arias
Messages : 2
Inscription : 17 mai 2022, 10:46

Défaut de synchronisation uniquement des identifiants importés

Message par hervel »

Bonjour,
Je rencontre exactement ce souci (titre)
- Installation toute neuve de Firefox sur PC (Linux Mint 20.3)
- Importation des favoris et des mots de passe
- Réglages, etc...
- Connexion à Firefox sync avec un nouveau compte
- Synchro, redémarrage, re-synchro

Ensuite installation Firefox mobile sur Android Lineage 18
- Connexion à Firefox sync avec QR code nickel
- Je récupère l'icône du compte sync, les favoris, l'historique.

Points négatifs :
- Les onglets ouverts sur PC ne s'ouvrent pas sur la version mobile
- Et surtout, bien que les options de synchronisation des identifiants soient bien cochées sur les 2 versions, les identifiants ne se synchronisent absolument pas, dans les 2 sens (j'ai crée mon compte sur ce forum depuis mon mobile, j'ai du retaper mes identifiants depuis mon PC pour vous écrire)

J'ai essayé :
- Vider le cache sur les 2 machines : rien
- Désinstallation, réinstallation : rien
- Firefox en flatpak : rien
- Nettoyage des cookies et suppression d'applis potentiellement conflictuelles (genre coffre-fort numérique) : rien
... =>
Je viens d'installer Firefox sur Windows 10
- Cette version m'a récupéré les identifiants que j'avais rentré sur la version mobile.
- J'ai importé les mots de passe dans Firefox Windows depuis un fichier CSV : pas de synchro sur Android, ni sur Linux.

Par contre, grosse découverte :
Si je rentre à la main avec le bouton "Créer un nouvel identifiant" des identifiants, la synchro se fait, que je rentre des identifiants sur Windows, Android ou Linux !
Si je m'inscris sur un nouveau forum (test sur MacG) pour rentrer depuis un site des identifiants, la synchronisation se fait partout.
===>
Donc la synchronisation ne se fait pas et dans aucun sens uniquement quand les mots de passe sont importés, que ce soit de Windows ou Linux !

Merci de votre attention à tous et à toutes :)
Hervé.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 7 invités