Problème de connexion sur certains sites avec Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Chris035
Salamandre

Problème de connexion sur certains sites avec Firefox

Message par Chris035 »

Bonjour,
J'utilise Firefox depuis de nombreuses années (+de 10ans)
Depuis le 22 avril 2022 j'ai de nombreux problèmes de connexion.
Tout a commencer par un PB qui me signalait que Firefox ne pouvait accéder à mon profil.
J'ai effectué plusieurs opérations.
-j'ai recréé un profile en suivant les indications de Moz.
-J'ai désinstallé Firefox, puis je l'ai réinstallé.
Suite a cela Firefox s'exécutait bien et chargeait bien certains sites mais certains sites n'était pas accessibles.
Alors j'ai installé Edge, rechargé mes sites favoris sur ce navigateur.
Aucun problème avec EDGE tous les sites fonctionnent.
Avec Firefox, même après les avoir supprimés de mes favoris et recréés certains ne fonctionnent pas.
De plus sur un site particulier le mot de passe n'est pas bon alors qu'avec EDGE je n'ai pas de problème. (Pourtant c'est bien le même qui est mémorisé sur les deux navigateurs.
Quelques Ex :
Facebook ok sur les deux navigateurs.
Accès a mes sites google impossible avec Firefox, pas de PB avec Edge.
Accès a mon compte Google impossible avec Firefox.
La requête se lance et n'abouti jamais pour le chargement de certains sites, mais il n'y a pas de message d'erreur.
Pouvez-vous m'aidez sur ces sujets, merci.
Cordialement.
Christian MARTIN.

Problème résolu.
Merci de vos conseils.
Cordialement.
Dernière modification par Chris035 le 29 avr. 2022, 17:25, modifié 1 fois.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Re: Problème de connexion sur certains sites avec Firefox

Message par pepersan »

Bonjour

quelle est la version de Firefox :?:

Voir les différentes propositions sur ce support : https://support.mozilla.org/fr/kb/firef ... es-peuvent
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Chris035
Salamandre

Message par Chris035 »

C'est la dernière version que j'ai téléchargé hier (99.0.1) mais les problèmes ont commencé avant, les MAJ sont faites automatiquement.
(64 bits)
J'ai AVG comme antivirus et rien dans les paramètres sont susceptibles de bloquer les sites, d'autant plus que je n'ai aucun PB avec Edge et Google Chrome !
J'ai un autre PC sur Windows 7 qui possède à 90 % les mêmes caractéristiques avec la même version de Firefox, je peux accéder aux mêmes sites avec les mêmes mots de passe sans problème. je ne comprend rien !
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

C est avec Windows 11 que Firefox bugue ?
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Chris035
Salamandre

Message par Chris035 »

Non pardon, je n'ai pas précisé, c'est Windows 10, Merci !
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Faire un essai en mode dépannage : https://support.mozilla.org/fr/kb/diagn ... tlocale=fr

Aller à : Obtenir de l’aide avec votre identifiant de rapport de plantage. S'il y en a, copier les identifiants des rapports de plantage envoyés (leur nom commence par bp-) ici.

https://support.mozilla.org/fr/kb/firef ... tenir-aide
Chris035
Salamandre

Message par Chris035 »

Le problème s'est résolut tout seul sans que je sache précisément d'où cela venait ! (J'attend quand même quelques jours pour fermer) je suis extrêmement prudent sur ce genre de phénomène !.
Les seules actions que j'ai faites sont les suivantes :
1) J'ai joint orange qui n'a rien constaté d'anormal (lancer une réinitialisation de ma box ?).
2) J'ai joint le SAV AVG, qui n'a pas donné de réponse claires et comme j'avais quelques doutes sur AVG-Secure-VPN et Antitrack avec leur accord je les ai désactivés. ils n'ont donné un lien pour recharger ces logiciels en fonction des résultats obtenus.
Mais comme ça marche maintenant je n'ai pas envi de les réactiver ? (Ce n'est peut-être qu'une coïncidence, car ça fonctionné quelques temps 3ou4semaines)
3) Posté mon problème sur ce site. (Les recommandations Mozilla compliquées et difficiles a mettre en œuvre !)
Mais peut-être ce problème est-il ailleurs sur internet ? Google...?
Toujours inquiet quand on ne connait la cause, suis-je le seul ?
En tout cas merci de votre aide, je reviens vers vous dans quelques jours pour clôturer
Cordialement.
Christian MARTIN.
Chris035
Salamandre

Message par Chris035 »

Je viens d'apprendre par internet (le JDG)et la télé que :
Panne internet :
Journal du JDG
Les pannes internet se multiplient, et ce n’est pas la faute de votre opérateur
Plusieurs villes françaises font face à des perturbations d’Internet ces dernières heures. Des câbles de réseaux fibre ont été physiquement sectionnés dans la nuit, perturbant les services des opérateurs. La piste d’un « acte de malveillance » est évoquée et une enquête a été ouverte.
Depuis quelques heures, de nombreux Français constatent des ralentissements et coupures de l’accès à Internet dans de nombreuses villes. De Paris à Lyon en passant par Lille, Strasbourg ou Grenoble, plusieurs grandes villes témoignent de dysfonctionnements. Apparues dans la nuit du 26 au 27 avril, ces problèmes majeurs concernent les principaux opérateurs français que sont Orange, Free, Bouygues Telecom ou SFR.

Je pense que :
1) Les pannes ont commencées dés le 22 avril.
2) Pourquoi lorsqu'on appelle les prestataires ou fournisseurs, il ne nous disent rien !
(on essaie de régler le problème pendant des jours alors qu'on ne peut rien y faire ! (Au risque de casser tout et faire pire que bien ! Grrrrrrrrrrrrrr)
3) Ca a aussi touché la Bretagne, j'y suis !
brol
Varan

Message par brol »

Les pannes que vous évoquez sont du type ruptures de câbles ce qui entraîne une coupure internet pure et simple. Rien à voir avec ce que vous dites en premier post (ça déconne avec FF, pas de problème avec un autre navigateur).
Bref, content pour vous que ce soit retombé en marche.
Chris035
Salamandre

Message par Chris035 »

OUI effectivement ce que vous dites est vrai, mais après mon premier poste j'ai constaté que certains problèmes était aussi présent sur Edge lenteurs et chargements impossible (la lenteur étant très relatif, quand vous attendez une réponse casi immédiate et qu'au bout de 10 minutes vous n'avez pas de réponse vous arrêtez la requête !), et comme par Hazard tous ces problèmes ont disparus sans beaucoup d'actions de ma part en une seule fois.
Mystère ! en tout cas merci pour vote suivi et de votre aide !
Mais moi je pense sans être complotiste ! que l'on ne nous dit pas tout ! Cordialement.
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

[modération]
Le reste de la discussion n'ayant aucun rapport avec le sujet traité, a été déplacé ici.
[/modération]lool-lauris
.
Soutenez le Libre !

Image
Chris035
Salamandre

Message par Chris035 »

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
??
Je n'ai pas trouvé de crayon blanc dans un carré bleu !
Mais c'est résolu.
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Chris035 a écrit : 29 avr. 2022, 10:56 Je n'ai pas trouvé de crayon blanc dans un carré bleu !
:roll:
=> https://transfert.free.fr/un4bMg
ou encore => https://s3.fr-par.scw.cloud/free-transf ... aders=host
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre