Problème de restauration de session

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

PhilippeF75
Arias

Problème de restauration de session

Message par PhilippeF75 »

Bonjour à tous,
J'ai également ce même problème de temps en temps et cela se produit toujours après une mise à jour.
Dernière situation : 3 fenêtres ouvertes dont une avec une vingtaine d'onglets.
Au redémarrage, la plupart du temps, 2 fenêtres se restaurent mais pas la troisième.
De plus, celle-ci ne propose pas la commande "restaurer la session précédente" donc galère !
Et je remarque que quel que soit le nombre N de fenêtres ouvertes avant redémarrage, quand l'incident se produit, il n'arrive souvent que sur 1 fenêtre, les N-1 autres s'ouvrant correctement.
Compte tenu du nombre de personnes à qui cela arrive, je pense qu'il y a certainement un bug qui n'est toujours pas corrigé...
Ou, s'il y a une solution, je suis preneur.

[modération]
Il n'est pas souhaitable de déterrer un vieux fil de discussion résolu même si le sujet semble similaire (ce qui s'avère souvent ne pas être le cas quant à la solution à mettre en oeuvre). Il est préférable d'ouvrir son propre sujet ; c'est plus facile à suivre pour le demandeur comme pour les aidants ainsi que pour les visiteurs.
Merci d'en prendre note.
[/modération]lool-lauris
Dernière modification par PhilippeF75 le 10 févr. 2022, 18:33, modifié 1 fois.
PhilippeF75
Arias

Re: Problème de restauration de session

OK, merci d'avoir créé le nouveau sujet pour moi.
pcmusic
Salamandre

Message par pcmusic »

Je viens d'être victime ce matin du même problème. Suite à un bug d'origine inconnu, tous mes onglets se sont évanouis et il est absolument IMPOSSIBLE de restaurer la session précédente, pour la bonne et simple raison que le bouton "Restaurer la session précédente" n'apparaît même plus et la case "Fenêtres récemment fermées" est grisée.
Je suis de l'avis de PhilippeF75 c'est probablement un bug Firefox.
J'ai la dernière MAJ de Firefox.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Bonjour

ça correspond à ce signalement : https://bugzilla-mozilla-org.translate. ... x_tr_hl=fr
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
pcmusic
Salamandre

Message par pcmusic »

pepersan a écrit : 15 févr. 2022, 12:31 Bonjour

ça correspond à ce signalement : https://bugzilla-mozilla-org.translate. ... x_tr_hl=fr
Ben non pas du tout. :oops:

J'ai voulu aller sur mon compte bancaire la Banque Postale. Là encore, leur site était planté et ne reconnaissait plus mon mot de passe. Puis ça s'est mis à refonctionner et j'ai pu faire mes virements.
Ensuite j'ai dû sortir de ce site et j'ai pas compris, ça m'a bouffé tous mes onglets ouverts et évidemment, impossible de restaurer la session précédente c'est comme si elle n'avait jamais existé. Je n'ai fait aucune fermeture de Firefox intempestive, je crois même que Firefox est resté ouvert mais avec un seul onglet ouvert.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Aller à : Paramètres potentiellement incorrects

https://support.mozilla.org/fr/kb/resta ... precedente
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

@ pcmusic, est-ce que ton problème de perte de sessions se produit que lors des mises à jour ? :idea:

Car pour PhilippeF75, ses problèmes de pertes de sessions se produisent seulement suite aux mises à jour....
PhilippeF75 a écrit : 10 févr. 2022, 14:56 ....et cela se produit toujours après une mise à jour.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Hier j'ai eu aussi un problème équivalent, j'ai perdu tous mes onglets. Et ceci avant la mise à jour vers la 97.0.
Le dossier sessionstore-backups ne comptait plus que le seul fichier recovery.jsonlz4 vide de tous onglets. Tous les autres fichiers que l'on trouve habituellement dans ce dossier avaient disparu :
previous.jsonlz4
recovery.baklz4
upgrade.jsonlz4-xxxxx
upgrade.jsonlz4-xxxxx
upgrade.jsonlz4-xxxxx

Comme je fais assez régulièrement des sauvegardes, j'ai récupéré des données pas trop anciennes, mais bon... :roll:
.
Soutenez le Libre !

Image
pcmusic
Salamandre

Message par pcmusic »

pepersan a écrit : 15 févr. 2022, 13:22 Aller à : Paramètres potentiellement incorrects

https://support.mozilla.org/fr/kb/resta ... precedente
J'ai vérifié et j'ai bien "Conserver l'historique". Je n'ai jamais touché aux paramètres par défaut dans cette page.

Il faut faire quoi maintenant ?
pcmusic
Salamandre

Message par pcmusic »

Bob49 a écrit : 15 févr. 2022, 13:28 Salut

@ pcmusic, est-ce que ton problème de perte de sessions se produit que lors des mises à jour ? :idea:

Car pour PhilippeF75, ses problèmes de pertes de sessions se produisent seulement suite aux mises à jour....
PhilippeF75 a écrit : 10 févr. 2022, 14:56 ....et cela se produit toujours après une mise à jour.
Non car la MAJ 97 était déjà faite mais c'est pas longtemps après. Je n'ai pas ce type de problème à chaque MAJ.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Ce que je me rends compte, c'est que si l'on ouvre quelques fenêtres supplémentaires, la dernière n'est pas enregistrée dans l'historique, si l'on ferme celles-ci sans fermer la fenêtre de départ !

Comme je n'utilise jamais plus de deux fenêtres... je viens donc de vérifier avec plusieurs fenêtres et sur plusieurs profiles, mais ce problème ne date pas d'hier, car même avec la version ESR 91.6.0, c'est pareil... Donc ce problème n'est pas arrivé avec la version 97 (et encore moins depuis la Beta 98 comme évoqué dans le bug !) !...

Mais avoir effectué une dizaine de tests avec la Release, la version Beta et la version ESR, je perds une seule fenêtre (la dernière ouverte, comme l'indique PhillipeF75) et pas le reste de l'historique (dont tous mes onglets épinglés sur la fenêtre de départ)...

Donc les différents intervenants ayant un problème de perte complète ne devrait pas être sur ce fil, à mon avis !

J'ai plus trop de temps actuellement, mais l'idéal serait d'ouvrir un nouveau bug (celui donné par pepersan ne correspond pas au problème soulevé par PhillipeF75 et que j'ai remarqué)...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
pcmusic
Salamandre

Message par pcmusic »

N'y-a-t-il pas un moyen de revenir à une session datant du 14 février ?
Si je perds le surf de Firefox d'aujourd'hui ça ne sera pas du tout grave.
Tout mon historique est toujours là.
Dernière modification par pcmusic le 15 févr. 2022, 18:53, modifié 1 fois.
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

pcmusic a écrit : 15 févr. 2022, 18:47 N'y-a-t-il pas un moyen de revenir à une session datant du 14 février ?
Vois éventuellement cette procédure => viewtopic.php?p=899631#p899631
Ça fonctionne bien à condition de ne pas avoir ouvert et fermé trop souvent Firefox depuis la disparition des onglets.
.
Soutenez le Libre !

Image
pcmusic
Salamandre

Message par pcmusic »

lool_lauris a écrit : 15 févr. 2022, 19:42
pcmusic a écrit : 15 févr. 2022, 18:47 N'y-a-t-il pas un moyen de revenir à une session datant du 14 février ?
Vois éventuellement cette procédure => viewtopic.php?p=899631#p899631
Ça fonctionne bien à condition de ne pas avoir ouvert et fermé trop souvent Firefox depuis la disparition des onglets.
Merci pour cette procédure que je n'aurai pas besoin d'essayer cette fois-ci.

En fait, je viens de me rendre compte que mon Firefox n'avait pas planté en fermant tous mes onglets. Ouf, ils sont bien tous là.

Je suis sur iMac et en cliquant sur Firefox, je suis tombé sur un page de Firefox vide sans onglets probablement sur un autre bureau et donc, la restauration précédente était impossible. Je ne sais pas comment j'ai pu ouvrir 2 Firefox et c'est pas la 1ère fois que ça m'arrive ; ça ne m'arrive quasiment jamais avec Chrome ni Brave. Sur iMac on peut créer un nombre infini de bureaux mais je mets tout sur le 1er et je clique sur la barre latérale pour passer d'un navigateur à l'autre afin d'éviter les doublons.
Merci de votre aide. Pour moi c'est résolu mais ça reste ouvert pour PhilippeF75, je suppose.
PhilippeF75
Arias

Bonjour à tous,
Le problème n'est heureusement pas encore survenu une nouvelle fois...
Wait and see.
Répondre