[FF 78.8 ESR] Modification comportement changement de cellule

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Cedwinks91
Arias
Messages : 2
Inscription : 17 janv. 2022, 13:30

[FF 78.8 ESR] Modification comportement changement de cellule

Message par Cedwinks91 »

Bonjour à tous !

Suite à la mise à jour de la v52.9 ESR vers la v78.8 ESR, les utilisateurs nous remontent un changement de comportement dans le passage d'une cellule à une autre via les flèches de navigations.

Exemple :

Imaginons une page web avec un tableau de plusieurs cellules, dans la version 52.9 lors que l'on passait d'une cellule à l'autre via les flèches de navigation, le contenu de la cellule était préselectionnée. Dans la version 78.8, nous avons perdu cette sélection automatique du contenu, ce qui oblige l'utilisateur à cliquer dans la cellule pour sélectionner manuellement le contenu --> perte de temps.

Nous avons cherché pas mal de temps pour trouver un paramètre qui permettrait de réactiver cette fonctionnalité mais en vain .. auriez-vous une solution/idée à me proposer ?

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [FF 78.8 ESR] Modification comportement changement de cellule

Message par Bob49 »

Salut

Un exemple de tableau que l'on puisse afficher dans Firefox (tableaux sous la main, mais qui s'ouvre qu'avec LibreOffice...), a mettre a disposition des bénévoles du forum, stp ! :)

Voir au cas où à ouvrir un bug ou déjà voir si pas un bug déjà ouvert !… https://bugzilla.mozilla.org/home

Cela dit, la version ESR a eu plusieurs mises à jour entre la version 78.8 et le 05 octobre 2021, date de la sortie de la version 78.15*... Ce problème évoqué a donc peut-être été corrigé depuis !… 7 MàJ, j'ai pas le temps de vérifier les releases notes de chacune…

* Plus de correctifs de sécurité depuis cette version sur la lignée de la 78* !…
Et entre temps, la version 91* est sortie…
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Cedwinks91
Arias
Messages : 2
Inscription : 17 janv. 2022, 13:30

Re: [FF 78.8 ESR] Modification comportement changement de cellule

Message par Cedwinks91 »

Bonjour Bob49, merci pour ta réponse.
Difficile de fournir un exemple, l'exemple dont je parle vient d'une application de santé.

Effectivement si c'est un bug il faudrait que je sache dans quelle version il est corrigé.
Je vais fouiller du côté du lien que tu m'as donnés si je trouve quelque chose!

Bonne soirée;
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 13 invités