[Résolu] Enregister vidéos

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Foromus
Lézard vert
Messages : 176
Inscription : 11 févr. 2007, 22:31

[Résolu] Enregister vidéos

Message par Foromus »

Bonjour,

Comme dit dans un autre post (resté sans réponse +), je souhaite enregistrer quelques vidéos (techniques) disponibles sur youtube.
J'ai fait des recherches, et j'ai vu qu'il était possible d'utiliser le lecteur VLC (ouvrir flux) pour ce faire.
Fort bien, mais le souci, c'est que VLC refuse systématiquement d'ouvrir le lien, un simple message d'erreurs disant que ce n'est pas possible.
Et pire encore, une fois entrée l'url de référence, il devient impossible de s'en débarrasser.
Il serait peut-être plus pertinent de poster sur un forum dédié à VLC, mais je n'ai pas trouvé !
Merci !
Dernière modification par Foromus le 15 janv. 2022, 15:04, modifié 1 fois.
-- Ce qui est évident pour vous ne l'est pas forcément pour moi......
Xubuntu 20.04 - xfce 4.12- Firefox 96.0- TB 91.5.0 -
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Enregister vidéos

Message par lool_lauris »

Salut,
Foromus a écrit : 15 janv. 2022, 13:30 Comme dit dans un autre post (resté sans réponse +), ...
Lequel ? Je ne l'ai pas trouvé !?

Ta demande n'a pas à voir avec Firefox.
Je te propose une solution de contournement à VLC. Pour télécharger des vidéos, qu'elles proviennent de youtube ou autres (Arte, France Télévision, etc...), j'utilise yt-dlp. Ça s'utilise en ligne de commande mais l'emploi en est vraiment très simple.
Par exemple, si tu souhaites télécharger cette vidéo et qu'elle soit enregistrée dans ton dossier Vidéos (par exemple) :

Code : Tout sélectionner

cd ~/Vidéos && yt-dlp https://www.youtube.com/watch?v=I3JkQ7quGG8
.
Soutenez le Libre !

Image
Foromus
Lézard vert
Messages : 176
Inscription : 11 févr. 2007, 22:31

Re: Enregister vidéos

Message par Foromus »

lool_lauris a écrit : 15 janv. 2022, 14:23 ..... Ça s'utilise en ligne de commande mais l'emploi en est vraiment très simple....
Bonjour lool_lauris,

Merci beaucoup pour ce tuyau qui me convient tout à fait !
Effectivement, c'est ultra simple, tellement que je m'étonne de ne pas avoir eu la réponse plus tôt, ne serait-ce que sur le forum où vous œuvrez habituellement (j'avais, là-bas aussi, posé la question).
Là, j'ai fait 3 essais, c'est vraiment impeccable !
Merci encore !
-- Ce qui est évident pour vous ne l'est pas forcément pour moi......
Xubuntu 20.04 - xfce 4.12- Firefox 96.0- TB 91.5.0 -
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 17 invités