MacOS et lecture carte CPS (carte professionnel de santé)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Cece602002
Arias
Messages : 1
Inscription : 08 janv. 2022, 18:55

MacOS et lecture carte CPS (carte professionnel de santé)

Message par Cece602002 »

Bonjour à toutes et à tous.
voici ma problématique, je suis pro de santé, je souhaite lire les cartes vitales via Firefox.
J'ai deux ordinateurs sous Mac OS. L'un sous Monterey et l'autre sous Big Sur.
L'assurance maladie et l'Agence numérique en Santé mettent à dispo le certificat de sécurité, l'extension WebExtension CPS (6.0.19) et le périphérique de sécurité nécessaire. Jusque là tout va bien.

J'ai un soucis avec le périphérique de sécurité.

Avec mon Mac sous Monterey, aucun soucis, tout s'installe sans problème et tout fonctionne.
Avec la même version de Firefox (95.0.2) mais un Mac sous Big Sur, le périphérique de sécurité ne s'installe pas. Même en effectuant manuellement le chargement du périphérique (chemin d'accès /usr/local/lib/libcps3_pkcs11_macosx.dylib), rien n'y fait. Désintallation, réinstallation de Firefox, de l'extension etc, rien n'y fait.
Je me doute qu'il y a un paramètre de sécurité qui empêche l'installation du périphérique en question. Mais je ne trouve pas lequel...

Si quelqu'un a la réponse... mille mercis.
(il existe une hotline de l'ANS mais elle a implosé la semaine dernière et après 3h avec une gentille musique j'ai abandonné cette semaine).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 14 invités