Probleme de debit avec firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

janotlelapin
Arias
Messages : 8
Inscription : 05 janv. 2022, 09:06

Probleme de debit avec firefox

Message par janotlelapin »

Bonjour
Je teste mon débit avec nperf
en réception c'est en moyenne entre 170 et 300 dernier test moyenne 202
en envoi moyenne entre 300 et 390 dernier 331
latence 1-2
en réception pendant le test la courbe monte vers 300 et a 30% du test redescend a 120 ???

Orange me dit que j'ai un débit de 900 (yes). Mais pas chez moi

J'installe EDGE (Microsoft) pour teste et la mon débit en réception passe en moyenne a 720
si quelqu'un peux m'expliquer comment faire
Merci
Janotlelapin.....
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Probleme de debit avec firefox

Message par Bob49 »

Salut

Sous un W10, je ne vois pas de grosses différences... Et cela dépend du test et du serveur, un coup c'est mieux avec Edge, un coup c'est mieux pour Firefox... :|
J'ai même fait des tests avec un autre site pour tests de bande passante et Firefox est presque constamment meilleur...

Pour commencer...

► Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !..
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage (ancien menu : "Redémarrer avec les modules désactivés")…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode sans échec… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une…tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

**************
Ou voir aussi... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil
[/quote]
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 483
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Re: Probleme de debit avec firefox

Message par Modaquitaine »

Bonjour,
Pour ma part, le débit mesuré (en mode filaire) dépend fortement du navigateur utilisé et je constate que Firefox donne les meilleurs résultats avec Speed test OOkla ou NPerf. Mais celui qui semble donner les résultats les plus probants est : https://speedsmart.net/.
En effet, le trafic descendant est souvent très minoré, malgré ma liaison en Ethernet au réseau fibré, en passant par le navigateur (ça donne environ 300 Mbits / s en descendant alors qu'on attend au moins le double). En revanche, en prenant l'appli Speedtest (toujours en mode filaire) pour Windows, hors navigateur, https://www.speedtest.net/fr/apps/windows, je trouve les débits tels que mon abonnement le promet (quasiment 1 Gbits/ s en descendant et 400 Mbits / s en montant, chez Orange).
Donc interviennent la configuration elle-même du PC, plus ou moins ancien avec un OS plus ou moins optimisé, et surtout , sous navigateur, la présence d'un antivirus qui peut affecter cette mesure du débit.
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2456
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Probleme de debit avec firefox

Message par galoupia »

Bonjour
Avec speedsmart Orange et fibre en Wifi c'est pas top

Image
Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 483
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Re: Probleme de debit avec firefox

Message par Modaquitaine »

La carte wi-fi supporte-t-elle des protocoles de débits plus élevés que le 802.11 g ?
janotlelapin
Arias
Messages : 8
Inscription : 05 janv. 2022, 09:06

Re: Probleme de debit avec firefox

Message par janotlelapin »

Merci de vos conseils

Je suis sous Windows 7 en Fibre Orange

J'ai fais tous les tests proposés et Aucun changement et cela quelque sois le test de débit utilisé
- Modaquitaine tu t'est trompé dans message de demandes Merci.
Peut on ajouter une image sur le forum?
Merci
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2456
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Probleme de debit avec firefox

Message par galoupia »

Modaquitaine a écrit : 08 janv. 2022, 16:24 La carte wi-fi supporte-t-elle des protocoles de débits plus élevés que le 802.11 g ?
Salut
Image
Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 483
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Re: Probleme de debit avec firefox

Message par Modaquitaine »

Et vous vous attendez, d'après Orange, à quels débits en éthernet (liaison filaire) ?
En WiFi, il se peut que la carte "réseau sans fil" bride les performances attendues si le protocole qu'elle supporte est ancien.
Ainsi pour le 802.11.n, vous plafonnerez en général à 72 Mbits/s pour les canaux usuels dans la bande de fréquence 2,4 GHz mais on peut atteindre jusqu'à presque 300 Mbits/s toujours dans cette bande (c'est le wi-fi 4, très commun encore avec des matériels anciens).
Cela semble être votre cas.
Si elle est plus récente (protocole 802.11.ac), vous pourrez aller profiter en wi-fi des plus hauts débits permis actuellement pour le commun des fibrés (près de 1 Gbits/s) (c'est le wi-fi 5).
Il existe des protocoles encore plus modernes et performants (le wi-fi 6).
Il faudrait savoir si vous pouvez tester avec un câble éthernet relié à de votre box à votre PC... C'est ainsi que les meilleurs débits pourront être à coup sûr atteints. Et c'est ainsi que vous jugerez de la qualité de votre liaison (en espérant que votre carte réseau soit bien configuré pour supporter des débits allant jusqu'à 1 Gbits/s).
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2456
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Probleme de debit avec firefox

Message par galoupia »

Je suis en 802.11.n avec une livebox 5 sur le canal 6 en réseau bi bandes .Avec le câble pas photo 450 Mbits
Sur un appareil récent environ 2 ans idem .
Dans l'ensemble pas de problème de navigation ou chargement .La box se trouve à 2.50m des portable

Si elle est plus récente (protocole 802.11.ac), vous pourrez aller profiter en wi-fi des plus hauts débits oui mais comment ?
Dernière modification par galoupia le 10 janv. 2022, 19:34, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Probleme de debit avec firefox

Message par Bob49 »

Salut

Pour connaitre éventuellement les caractéristiques de ta carte réseau, il faut aller dans le gestionnaire de périphériques... Et voir les propriétés "avancées" de celle-ci...

Plus explicatif sur le 802.11, avec les lettres qui s'y colle !... https://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.11 :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
myahoo
Animal mythique
Messages : 8230
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Probleme de debit avec firefox

Message par myahoo »

Dites, on pourrait revenir au sujet d'origine ? :roll:
Parce que là ça s'envole dans la fidélité sans fil qui n'a rien à voir avec ce qui a été demandé.
janotlelapin a écrit : 10 janv. 2022, 15:48 Merci de vos conseils

Je suis sous Windows 7 en Fibre Orange

J'ai fais tous les tests proposés et Aucun changement et cela quelque sois le test de débit utilisé
- Modaquitaine tu t'est trompé dans message de demandes Merci.
Peut on ajouter une image sur le forum?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Probleme de debit avec firefox

Message par Bob49 »

Salut

Donc pas mieux avec un nouveau profil ?

Va dans les informations de dépannage et copie l'ensemble des informations (il y a un bouton pour..) et colle (entre code) cela dans ton prochain message.

Tu peux aussi... Désinstaller je Firefox, effectuer une vérification de ton disque dur via les outils qui se trouvent dans les propriétés du "C"... Puis en-suite, voir à défragmener avec l'outil de Windows...

Ré-installer Firefox et voir ce que ça donne !...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
janotlelapin
Arias
Messages : 8
Inscription : 05 janv. 2022, 09:06

Re: Probleme de debit avec firefox

Message par janotlelapin »

Merci myahoo
@ Bob49
Je vais faire çà. les informations de dépannage
Merci bonne soirée
janotlelapin
Arias
Messages : 8
Inscription : 05 janv. 2022, 09:06

Re: Probleme de debit avec firefox

Message par janotlelapin »

Rebonjour
Désolé pour réponse tardive Petit souci.
Je suis allé sur les informations de dépannage copier l'ensemble des informations
J'ai du mal m'y prendre ???
Le probleme ça fait au minimum 15 pages

Pour le DD c'est un disque SSD donc défragmenter ne sert a rien.
Bonne journée
janotlelapin
Arias
Messages : 8
Inscription : 05 janv. 2022, 09:06

Re: Probleme de debit avec firefox

Message par janotlelapin »

Bonsoir
Mettre en résolu cette discussion
Pas de réponse valable donc
J'ai viré Firefox et
J'ai Installé le navigateur Brave Browser
et comme par enchantement j'ai retrouvé en moyenne 800 en réception et 780 en émission

Problème résolu
Merci ..
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités