Problème flèche retour après une recherche Google

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

pcmusic
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 19 févr. 2020, 12:56

Problème flèche retour après une recherche Google

Message par pcmusic »

Bonjour à tous,

J'ai à nouveau des problèmes concernant la flèche retour à partir d'une recherche Google.
Je fais une recherche précise à partir de Google et lorsque je suis sur le site, la flèche me renvoie sur la même page de ce site. Ça me fait ça sur Discogs lorsque je recherche un album (mais pas tous) et aussi sur certains liens Facebook.

Or, si je fais la même chose en navigation privée, ça fonctionne normalement.

Exemple : Je recherche "MC Solaar / Paradisiaque Polydor – 359905-8 discogs"
J'arrive sur la page https://www.discogs.com/fr/release/2121 ... radisiaque
Eh bien, à partir de cette page, c'est IMPOSSIBLE de revenir en arrière dans ma recherche Google, je suis renvoyé sur cette même page.

Je n'ai pas ce problème à partir d'une page de navigation privée.
J'ai désactivé toutes les extensions et ça ne résout pas le problème. J'ai vidé le cache, ça ne résout rien non plus.

Si je fais une recherche Google : Beatles let it be discogs, j'arrive sur le lien https://www.discogs.com/fr/master/24212 ... -Let-It-Be et là, pas de problème ; la flèche arrière me renvoie sur la page Google.
En cliquant longuement sur la flèche arrière, je vois "Les Beatles - Let it be |Références| Discogs" et immédiatement en-dessous la page de recherche Google en seconde position.

Par contre pour Mc Solaar c'est différent :
En cliquant longuement sur la flèche arrière, je vois "MC Solaar – MC Solaar / Paradisiaque (2021 CD) Discogs" et juste en-dessous, le lien https://www.discogs.com/fr/release/2121 ... radisiaque et la page de recherche Google n'arrive qu'en 3ème position. Donc, chaque fois que je veux revenir sur la recherche Google, je retombe sur la même page et donc jamais sur ma recherche.
Pourquoi ai-je 2 lignes pour la même page ?

Par contre, lorsque je clique sur le lien de l'album de Mc Solaar à partir du forum, la flèche arrière fonctionne et je reviens sur le forum.

Je n'ai pas ce problème ni sur Safari, ni sur Chrome et ni sur Brave. Le problème est donc Firefox (sauf en navigation privée).

Je précise qu'il s'agit de la flèche retour en haut à gauche du navigateur qui pose problème et non pas le raccourci clavier que je n'utilise pas.

Merci de votre aide.
pcmusic
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 19 févr. 2020, 12:56

Re: Problème flèche retour après une recherche Google

Message par pcmusic »

UP !!!
Je vois que personne ne répond. Ce problème est TRÈS AGAÇANT !

Voici une image d'une recherche sur Discogs et d'un dysfonctionnement de la flèche retour qui ramène toujours sur la même page. Ce bug est TRÈS FRÉQUENT !

Image
pcmusic
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 19 févr. 2020, 12:56

Re: Problème flèche retour après une recherche Google

Message par pcmusic »

[imgr=][imgr=][/imgr][/imgr]
pcmusic a écrit : 22 déc. 2021, 11:29 UP !!!
Je vois que personne ne répond. Ce problème est TRÈS AGAÇANT !

Voici une image d'une recherche sur Discogs et d'un dysfonctionnement de la flèche retour qui ramène toujours sur la même page. Ce bug est TRÈS FRÉQUENT !


[imgr=]https://www.cjoint.com/c/KLwkAeMwv7X[/imgr]
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Problème flèche retour après une recherche Google

Message par lool_lauris »

Salut,

J'ai fait un essai avec ton lien à partir de différents moteurs de recherche (google, Duckduckgo) et je ne constate pas le problème que tu décris ; le retour à la page précédente au moyen de la flèche gauche fonctionne bien.

As-tu essayé en mode de dépannage => ☰ > Aide > Mode de dépannage (M)... Cliquer sur "Redémarrer > Une petite fenêtre "Open Firefox in Troubleshoot Mode?" s'ouvre. Cliquer sur le bouton "Open".

Sinon, il serait intéressant de voir le comportement avec un tout nouveau profil totalement vierge (sans extension, ni thème). Si le fonctionnement redevient nominal avec ce nouveau profil, il faudra transférer les fichiers de tes données personnelles de l'ancien vers ce nouveau profil => https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... s-fichiers
.
Soutenez le Libre !

Image
pcmusic
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 19 févr. 2020, 12:56

Re: Problème flèche retour après une recherche Google

Message par pcmusic »

Eh bien maintenant, le problème ne se produit plus sur la recherche Google de cet album de McSolaar mais ça se produit sur d'autres recherches concernant d'autres albums sur Discogs... le problème tourne !
Par contre, le problème est toujours présent sur Syreeta / Leon Ware. Regarde mon image de ma barre de recherche : Il y a en haut Syreeta et juste en-dessous le lien Discogs et la recherche Google en 3ème position. C'est simple : La première ligne me renvoie sur la seconde et je reste sur Discogs, donc impossible de retomber sur la page de recherche Google.
Je signale et je le RÉPÈTE, j'ai JAMAIS ce problème avec les 3 autres navigateurs que j'utilise : Chrome, Brave et Safari.

Si je fais cette recherche en navigation privée sur Firefox, ça fonctionne normalement.
pcmusic
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 19 févr. 2020, 12:56

Re: Problème flèche retour après une recherche Google

Message par pcmusic »

UP ! ! !

Mon problème n'est toujours pas résolu. Qui aurait une idée ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème flèche retour après une recherche Google

Message par Bob49 »

Salut

Le problème est bien seulement chez toi... Personne d'autre n'est venu évoquer avoir ce genre de problème.

Déjà on aimerait bien avoir comme idée pour commencer, si tu as bien effectué les suggestions données par lool !!.. :wink: Cela fera peut-être avancer le sujet...
lool_lauris a écrit : 22 déc. 2021, 11:45 As-tu essayé en mode de dépannage => ☰ > Aide > Mode de dépannage (M)... Cliquer sur "Redémarrer > Une petite fenêtre "Open Firefox in Troubleshoot Mode?" s'ouvre. Cliquer sur le bouton "Open".

Sinon, il serait intéressant de voir le comportement avec un tout nouveau profil totalement vierge (sans extension, ni thème). Si le fonctionnement redevient nominal avec ce nouveau profil, il faudra transférer les fichiers de tes données personnelles de l'ancien vers ce nouveau profil => https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... s-fichiers
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
pcmusic
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 19 févr. 2020, 12:56

Re: Problème flèche retour après une recherche Google

Message par pcmusic »

Bob49 a écrit : 18 janv. 2022, 11:25 Salut

Le problème est bien seulement chez toi... Personne d'autre n'est venu évoquer avoir ce genre de problème.

Déjà on aimerait bien avoir comme idée pour commencer, si tu as bien effectué les suggestions données par lool !!.. :wink: Cela fera peut-être avancer le sujet...
lool_lauris a écrit : 22 déc. 2021, 11:45 As-tu essayé en mode de dépannage => ☰ > Aide > Mode de dépannage (M)... Cliquer sur "Redémarrer > Une petite fenêtre "Open Firefox in Troubleshoot Mode?" s'ouvre. Cliquer sur le bouton "Open".

Sinon, il serait intéressant de voir le comportement avec un tout nouveau profil totalement vierge (sans extension, ni thème). Si le fonctionnement redevient nominal avec ce nouveau profil, il faudra transférer les fichiers de tes données personnelles de l'ancien vers ce nouveau profil => https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... s-fichiers
Comme expliqué plus haut, je précise à nouveau que ce problème ne se produit pas en navigation privée.

Donc j'aimerais savoir ce qui peut bien provoquer ce problème de refus de Firefox à revenir sur ma recherche Google à partir d'un album sur Discogs. J'ai aussi constaté que ce bug se produisait systématiquement lorsque Discogs affichait un message de changement de langue, m'invitant par exemple à changer la page en français si je suis dans une page d'une autre langue. Si le message de langue ne s'affiche pas, le retour à la recherche Google ne pose aucun problème.

J'ai désactivé l'extension "I don't care about cookies" sur Discogs mais ça ne change rien. Est-ce la présence de cette extension peut encore altérer le fonctionnement de Firefox même si elle est désactivée sur le site à problème ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 31 invités