firefox extremement lent

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

manubgeek
Arias
Messages : 2
Inscription : 05 déc. 2021, 10:36

firefox extremement lent

Message par manubgeek »

Bonjour,

Utilisateur de très longue date de Firefox, je suis de plus en plus déçu par le logiciel.
Il met un temps fou a démarrer (quand je lance Chrome, Opéra ou Vivaldi après , ils sont ouvert bien avant lui).
J'ai essayé de le réparer, j'ai désinstaller toute les extensions, je l'ai réinstallé.
Rien n'y fait.
En fait une désinstallation conserve toutes les infos et après réinstallation, j'ai le même système.

Je n'en peux et je pense aller chez Chrome qui lui marche.
Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait causer de tels dysfonctionnement.

je suis attaché a ce logiciel pour des raisons idéologique mais je veux un outils fonctionnel aussi.

D'avance merci.

Manu
brol
Varan
Messages : 1259
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: firefox extremement lent

Message par brol »

Créer un nouveau profil (sans supprimer l'ancien), tester, réinstaller les addons, les paramétrer, éventuellement importer les réglages quand un export est possible, importer les données essentielles (marques pages). Pour les autres paramètres, je me base sur ceci : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tlocale=fr

Perso, une fois mon nouveau profil fait et testé, j'en fait une copie de sauvegarde pour au cas où une mise à jour flinguerait mon environnement, ou le profil en prod deviendrait problématique.

A noter que je n'utilise pas la synchronisation du compte firefox, jamais été foutu de faire fonctionner ce truc qui me remplace mon environnement par une version qui date de je ne sais quand.
manubgeek
Arias
Messages : 2
Inscription : 05 déc. 2021, 10:36

Re: firefox extremement lent

Message par manubgeek »

Ok Merci pour votre réactivité.
Je voit tout ça demain.
Et je vous tiens au courant.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Berquin et 13 invités