( résolu ) Pamétrage par defaut

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
jeremy45

( résolu ) Pamétrage par defaut

Message par jeremy45 »

Bonjour

Je me pose souvent cette question. Si nous téléchargeons par exemple Firefox ( c'est aussi valable pour d'autres logiciels ) . Je suppose que ce sont les développeur qui définissent le paramétrage par défaut. Mais justement , qu'appelle t on " paramétrage par défaut " ? sur quels critères se basent les développeurs pour le définir ? je suppose qu'ils ne le font pas au hasard ? alors quel est leur mode de fonctionnement ? Paramètrent ils en fonction de ce qui les arrange ?
Dernière modification par jeremy45 le 04 déc. 2021, 10:32, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Pramétrage par defaut

Message par lool_lauris »

Salut,

Je t'invite à poser ce genre de questions ici => https://discourse.mozilla.org/
.
Soutenez le Libre !

Image
jeremy45

Re: Pramétrage par defaut

Message par jeremy45 »

Bonjour

D'abord je ne parle pas l'Anglais :wink: , et puis , pourquoi ne pas poser cette question ici ? Je suppose qu'il y a des membres qui seraient aptes à donner leur avis , non ? J'avoue que je suis surpris par votre intervention.
brol
Varan
Messages : 1259
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Pramétrage par defaut

Message par brol »

A priori, si on se réfère à la bannière, il n'y a ici que des bénévoles qui n'appartiennent pas à la fondation Mozilla. Donc, poser ce genre de question équivaut à demander à un forum d'amateurs de bagnoles les critères que les constructeurs d'auto prennent en compte pour faire leurs véhicules.
Amha, tout ce qu'on peut obtenir comme réponse va se baser sur l'échelle pifométrique autrement nommée doigt mouillé. Est-ce vraiment efficace ?
jeremy45

Re: Pramétrage par defaut

Message par jeremy45 »

brol a écrit : 03 déc. 2021, 14:05 . Donc, poser ce genre de question équivaut à demander à un forum d'amateurs de bagnoles les critères que les constructeurs d'auto prennent en compte pour faire leurs véhicules.
Bonjour

Je ne demande pas comment le logiciel a été fait, je demande uniquement à quoi correspond ce paramétrage par défaut . Si je prends un exemple comme celui ci dessous , je l'ai modifié , mais par défaut les cases sont cochées et on comprends pourquoi. Je ne critique pas, c'est de bonne guère . Dans l'absolu toutes les cases devraient être non cochées et ça devrait être à l'utilisateur de choisir et de paramétrer ce qu'il souhaite. Voila, mais si cette question vous paraît ne pas être à sa place , j'en suis désolé

Image
brol
Varan
Messages : 1259
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Pramétrage par defaut

Message par brol »

jeremy45 a écrit : 03 déc. 2021, 15:02 Dans l'absolu toutes les cases devraient être non cochées
Pourquoi estimez-vous cela ?
L'utilisateur a toute latitude pour modifier les paramètres.
jeremy45

Re: Pramétrage par defaut

Message par jeremy45 »

Ce qui revient à ma question initiale

pourquoi ce paramétrage par défaut , sur quoi repose t il ?

on tourne en rond là :wink:
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Pramétrage par defaut

Message par lool_lauris »

jeremy45 a écrit : 03 déc. 2021, 12:48 D'abord je ne parle pas l'Anglais :wink:
Il existe de très bon traducteur, tel celui-ci => https://www.deepl.com/translator et il y a même une extension qui permet de l'utiliser via une option contextuelle => https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ent=search

----------------------------------------------------------
jeremy45 a écrit : 03 déc. 2021, 12:48 et puis , pourquoi ne pas poser cette question ici ? Je suppose qu'il y a des membres qui seraient aptes à donner leur avis , non ? J'avoue que je suis surpris par votre intervention.
Parce que dans ta question tu t'adresses aux développeurs comme on peut le lire dans ton texte ci-dessous :
jeremy45 a écrit : 03 déc. 2021, 10:53 Je suppose que ce sont les développeur qui définissent le paramétrage par défaut. Mais justement , qu'appelle t on " paramétrage par défaut " ? sur quels critères se basent les développeurs pour le définir ? je suppose qu'ils ne le font pas au hasard ? alors quel est leur mode de fonctionnement ? Paramètrent ils en fonction de ce qui les arrange ?
Alors, si tu veux avoir une petite chance qu'ils te répondent, il faut les contacter là où ils se trouvent => https://discourse.mozilla.org/ :)
.
Soutenez le Libre !

Image
jeremy45

Re: Pramétrage par defaut

Message par jeremy45 »

Bon, je vais arrêter là, je vois que vous faîtes semblant de ne pas comprendre

dormez en paix :mrgreen: je mets en résolu

Bonne soirée
Dernière modification par jeremy45 le 04 déc. 2021, 10:32, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: ( résolu ) Pamétrage par defaut

Message par lool_lauris »

Mais on ne fait semblant de rien du tout ! On a très bien compris ta question et étant donné qu'elle s'adresse aux développeurs, on t'indique comment les joindre. Libre à toi d'obtenir la réponse.

Pour ton info et malgré que Brol t'ai donné déjà le renseignement, je te le redonne (c'est inscrit dans la banière de la page) :
Geckozone a écrit : Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Maintenant, si un développeur passe par là et qu'il lise ta requête, il y répondra peut-être. :)
.
Soutenez le Libre !

Image
jeremy45

Re: ( résolu ) Pamétrage par defaut

Message par jeremy45 »

Bonjour

pour ceux que ça intéresse , j'ai trouvé cet article , long, mais instructif: La liberté ambigüe du paramétrage par défaut

https://framablog.org/2009/09/19/parame ... ar-defaut/

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Pramétrage par defaut

Message par Patclash »

jeremy45 a écrit : 03 déc. 2021, 15:02
brol a écrit : 03 déc. 2021, 14:05 . Donc, poser ce genre de question équivaut à demander à un forum d'amateurs de bagnoles les critères que les constructeurs d'auto prennent en compte pour faire leurs véhicules.
Bonjour

Je ne demande pas comment le logiciel a été fait, je demande uniquement à quoi correspond ce paramétrage par défaut . Si je prends un exemple comme celui ci dessous , je l'ai modifié , mais par défaut les cases sont cochées et on comprends pourquoi. Je ne critique pas, c'est de bonne guère . Dans l'absolu toutes les cases devraient être non cochées et ça devrait être à l'utilisateur de choisir et de paramétrer ce qu'il souhaite. Voila, mais si cette question vous paraît ne pas être à sa place , j'en suis désolé

Image
Bonjour,

ne pas oublier où est situé Mozilla ... :
la culture(et la loi) aux US n'est pas la même qu'en Europe :roll:
(aux US , tout est permis par défaut alors qu'en Europe tout doit être approuvé par l'utilisateur)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 16 invités