(résolu) lecteur pdf intégré fautif ou site fautif ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

mazda1
Iguane
Messages : 525
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

(résolu) lecteur pdf intégré fautif ou site fautif ?

Message par mazda1 »

bonjour,
je suis sous firefox 94.0.2 version linux . Le lecteur pdf intégré a un problème pour un seul site : ma mutuelle . Problème assez récent ( depuis la version 93 il me semble , mais pas sûr ) .

Le lecteur intégré ouvre bien les docs .pdf mais seul le cadre apparaît , les chiffres et les lettres sont absent.e.s ( soyons inclusifs jusqu'au bout des ongles ) . Par contre si j'enregistre le pdf alors tout est normal , de même si je lis avec un autre lecteur ( visionneur de documents ) .

On dirait qu'il y a une sorte de conflit entre les pdf de ce site et firefox .

Quelqu'un aurait-il une idée à ce sujet ?
Dernière modification par mazda1 le 04 déc. 2021, 11:58, modifié 1 fois.
GNU/Linux //FF-esr 115.9 // Thd 115.9
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: lecteur pdf intégré fautif ou site fautif ?

Message par pepersan »

Bonjour

si ce n est qu avec la mutuelle c est que ça vient d eux. Essaye avec un autre navigateur, par ex Opera

Edit: un signalement avait été fait et parait toujours d actualité : https://bugzilla-mozilla-org.translate. ... x_tr_hl=fr

autre : https://bugzilla-mozilla-org.translate. ... x_tr_hl=fr

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: lecteur pdf intégré fautif ou site fautif ?

Message par Demot »

Hello
Si ça ne vient que d'un seul site, en général le probleme vient du site.

Ceci dit, il est quand même stupéfiant de voir un post faisant de la publicité pour l'inclusivité alors que le même auteur ne maîtrise aucunement les règles de la ponctuation de la langue française.

Inculture quand tu tiens à donner des leçons...


[modération]
Merci d'éviter de donner des leçons en retour. Surtout quand bon nombre de tes messages laissent apparaitre des fautes d'orthographe.
[/modération]lool-lauris
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
mazda1
Iguane
Messages : 525
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: lecteur pdf intégré fautif ou site fautif ?

Message par mazda1 »

comme ce bogue ne me handicape pas vraiment je ne veux pas me lancer dans des installations supplémentaires pour vérifier si firefox est vraiment fautif ou pas . Je vais poser la question au service technique de ma mutuelle , des fois que .

j'ai regardé les liens sans pouvoir en tirer un renseignement pour mon cas ... malheureusement .

merci pour la réponse

notes :
1) je répondais à pepersan

2) en sélectionnant la page entière qui ne représente que le cadre sans caractères et en collant dans un éditeur de texte j'obtiens bien le contenu du cadre , preuve qu'il est bien présent mais caché .
GNU/Linux //FF-esr 115.9 // Thd 115.9
mazda1
Iguane
Messages : 525
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: lecteur pdf intégré fautif ou site fautif ?

Message par mazda1 »

je viens de vérifier sur un portable avec W10 et la même version de firefox : pas de problème tout est normal .

Je subodore donc une mauvaise adaptation du site à un S.E linux . Il est bien connu que windows écrase tout et que les concepteurs optimisent leurs sites et leurs logiciels pour ce S.E . Même s'il a fait de gros progrès le logiciel libre comporte des inconvénients , faut faire avec . D'habitude c'est le format qui pose problème ( site orange.fr par exemple ) , là c'est plus original .

Comme je ne suis pas sûr de ma théorie je laisse ce sujet à "non résolu" .

suite ..
j'ai peut-être localisé le problème car je me suis aperçu que certains pdf du site s'ouvrent correctement et en consultant les propriétés données dans la rubrique "inspecter" à l'onglet " console " j'ai trouvé ceci qui apparaît uniquement pour les pdf à problème :

" Warning: getPathGenerator - ignoring character: "Error: Requesting object that isn't resolved yet Helvetica_path_M.". pdf.js:926:13
Warning: getPathGenerator - ignoring character: "Error: Requesting object that isn't resolved yet Helvetica_path_G.". pdf.js:926:13
Warning: getPathGenerator - ignoring character: "Error: Requesting object that isn't resolved yet Helvetica_path_E.". pdf.js:926:13
Warning: getPathGenerator - ignoring character: "Error: Requesting object that isn't resolved yet Helvetica_path_N.". pdf.js:926:13
etc etc ... il y en a bien une centaine au total !!

seulement je ne sais pas quoi en faire . Si quelqu'un sait comment corriger ces erreurs à répétition ....

peut-être ici https://github.com/mozilla/pdf.js/issues/4244
GNU/Linux //FF-esr 115.9 // Thd 115.9
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: lecteur pdf intégré fautif ou site fautif ?

Message par lool_lauris »

Salut,

Il est probable que le chargement de police ne se fasse pas au moment de l'affichage du fichier. Ceci est certainement dû au fait que le fichier n'intègre pas lui-même les polices. Comme il s'agit de Helvetica et que c'est une police non libre, elle ne figure pas dans le jeu de police présente sous Linux.
La police n'étant pas intégrée au fichier lui-même et n'étant pas présente sans l'OS alors les textes ne peuvent être affichés.

Il est possible que le fichier autorise une substitution mais probablement par une autre police propriétaire qui, à cause de cela, n'est toujours pas présente dans Linux. Très certainement qu'une police µsoft peut lui être substituée.
Dans ce cas, il te faut télécharger le pack mscorefont. À voir en fonction de la distribution Linux que tu utilises.
.
Soutenez le Libre !

Image
mazda1
Iguane
Messages : 525
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: lecteur pdf intégré fautif ou site fautif ?

Message par mazda1 »

c'était effectivement un problème de police "propriétaire" si je comprends bien cet avertissement auquel je n'avais pas prêté attention :
" Les polices web sont désactivées : impossible d’utiliser les polices intégrées au PDF. " . Je suis donc allé voir dans les paramètres et effectivement la case " autoriser les sites à utiliser leur propre police " était décochée . Une fois re-cochée tout est rentré dans l'ordre .

Dans le téléchargement "déjavu" ( entre autre ) a été utilisée comme substitution . J"avais trouvé ce renseignement dans un onglet "propriétés" du fichier téléchargé mais je ne retrouve malheureusement plus cet onglet qui a mystérieusement disparu de "propriétés" Il y était indiqué qu'aucune des polices utilisées par le site ne figurait dans les 14 polices standards .

merci de la réponse .
GNU/Linux //FF-esr 115.9 // Thd 115.9
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Dams_77 et 15 invités