FVD Speed Dial (désactivé)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Ramses7420
Arias
Messages : 9
Inscription : 23 mai 2020, 11:19

FVD Speed Dial (désactivé)

Message par Ramses7420 »

Bonjour,

Quelle ne fut pas ma surprise, ce matin, à l'ouverture de Firefox 94.0.2 (64 bits) pour MacOs, de voir que FVD Speed Dial avait été désactivé.

Très gênant, car tous mes sites sont dessus. Comment faire pour pouvoir le réutiliser ?

Merci pour votre aide
Ramses7420
Arias
Messages : 9
Inscription : 23 mai 2020, 11:19

Re: FVD Speed Dial (désactivé)

Message par Ramses7420 »

Merci, donc c'est impossible ?

De plus, je ne sais pas comment récupérer les anciennes données de FVD
ericdupt13
Lézard à collerette
Messages : 212
Inscription : 18 sept. 2009, 17:42

Re: FVD Speed Dial (désactivé)

Message par ericdupt13 »

Pareille, je suis le sujet aussi
Ramses7420
Arias
Messages : 9
Inscription : 23 mai 2020, 11:19

Re: FVD Speed Dial (désactivé)

Message par Ramses7420 »

C'est franchement gênant. Je vais réutiliser Chrome
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1181
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: FVD Speed Dial (désactivé)

Message par chriss.. »

Ramses7420 a écrit : 24 nov. 2021, 08:42 C'est franchement gênant. Je vais réutiliser Chrome
Bonjour,
Tu peut le remplacer par Group Speed Dial
TRADUCTION

Si vous recherchez une version alternative pas louche par un ami officiel des addons (regardez, c'est moi ! :D), alors je recommanderais fortement ma propre création, le Group Speed ​​Dial :
https://addons.mozilla.org/addon/GroupSpeeDdial/

Il peut même importer depuis le FVD :
https://www.youtube.com/watch?v=H2maRJ9gFKU
(probablement aussi depuis le fichier de sauvegarde si vous le décompressez d'abord puis l'ouvrez dans un fichier texte)

Quoi qu'il en soit, je le développe depuis de nombreuses années, il a une tonne de fonctionnalités, la plupart gratuites, y compris la synchronisation Cloud et la version cloud mobile. Et si vous avez besoin de plus, il existe une version Pro avec des fonctionnalités folles !

J'espère que vous l'aimerez :)
--
Christian....
ericdupt13
Lézard à collerette
Messages : 212
Inscription : 18 sept. 2009, 17:42

Re: FVD Speed Dial (désactivé)

Message par ericdupt13 »

chriss.. a écrit : 24 nov. 2021, 16:44
Ramses7420 a écrit : 24 nov. 2021, 08:42 C'est franchement gênant. Je vais réutiliser Chrome
Bonjour,
Tu peut le remplacer par Group Speed Dial
TRADUCTION

Si vous recherchez une version alternative pas louche par un ami officiel des addons (regardez, c'est moi ! :D), alors je recommanderais fortement ma propre création, le Group Speed ​​Dial :
https://addons.mozilla.org/addon/GroupSpeeDdial/

Il peut même importer depuis le FVD :
https://www.youtube.com/watch?v=H2maRJ9gFKU
(probablement aussi depuis le fichier de sauvegarde si vous le décompressez d'abord puis l'ouvrez dans un fichier texte)

Quoi qu'il en soit, je le développe depuis de nombreuses années, il a une tonne de fonctionnalités, la plupart gratuites, y compris la synchronisation Cloud et la version cloud mobile. Et si vous avez besoin de plus, il existe une version Pro avec des fonctionnalités folles !

J'espère que vous l'aimerez :)
Mais on peut plus ouvrir fvd il est bloqué pour transferer sur group speed dial
Ramses7420
Arias
Messages : 9
Inscription : 23 mai 2020, 11:19

Re: FVD Speed Dial (désactivé)

Message par Ramses7420 »

Je vais voir comment faire pour exporter depuis fvd chrome
LAURENTV83
Arias
Messages : 1
Inscription : 24 nov. 2021, 18:09

Re: FVD Speed Dial (désactivé)

Message par LAURENTV83 »

Bonjour
Je suis dans la même situation
Des dizaines de raccourcis envolés
Terminé firefox ça faisait longtemps que j’hésitais a changer maintenant c'est fait
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: FVD Speed Dial (désactivé)

Message par lool_lauris »

Salut,

Comme quoi, être dépendant des extensions plutôt que du navigateur est une bien mauvaise chose !
Le jour où le développeur arrête, ce sera le même problème au moment d'une mise à jour majeure du navigateur, quel qu'il soit ; en tous cas c'est un risque non négligeable. :roll:
.
Soutenez le Libre !

Image
Didus69
Arias
Messages : 2
Inscription : 24 nov. 2021, 20:39

Re: FVD Speed Dial (désactivé)

Message par Didus69 »

Bonsoir,
Nous sommes plusieurs milliers à avoir subi ce blocage, il aurait été bienvenu et respectueux de prévenir en amont les utilisateurs afin que ces derniers puissent prendre toutes les mesures pour transférer les favoris de speed dial vers un autre support.
A savoir que je n'ai pas remarqué de problème particulier le concernant à part des alertes "anti malwares" liées à l'adresse du concepteur ou de référence du site, en outre je n'utilisais pas la zone de recherche dans la page speed dial...
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: FVD Speed Dial (désactivé)

Message par lool_lauris »

Il faut s'en prendre au développeur qui n'a pas suivi les règles de confidentialité qui lui étaient imposées... il y a même eu un précédent, le mec avait déjà franchi la ligne blanche, il en a été averti et puis il a recommencé. C'est vraiment auprès de lui qu'il faut se plaindre !
.
Soutenez le Libre !

Image
bernardd59
Arias
Messages : 4
Inscription : 08 oct. 2015, 16:31

Re: FVD Speed Dial (désactivé)

Message par bernardd59 »

Bonsoir,
c'est vrai que c'est plombant. Il n'y a plus qu'à enrichir une autre extension similaire comme celle de "chriss.." ci dessus ou bêtement se reconstituer des marques pages!
Perso j'ai retrouvé directement une partie sous forme de liste avec Everhelper, mes groupes ayant été sauvegardés sur leur serveur il y a hélas un certain temps.
Je sauvegardais aussi sous forme de fichiers .sd pour passer d'un pc à l'autre. En ouvrant avec le bloc note le fichier on peut aller à la pêche des url qui s'y trouvent (en activant la recherche texte via "url":)...inutile de dire que c'est TRES long.
Pour les sites ayant enregistré un mot de passe passer par "identifiants et mots de passe" et les reprendre un à un (une occasion pour faire du nettoyage quelquefois :-) )
Ou alors passer à Edge Chromium....j'avais déjà commencé avec quelques groupes et c'est a priori sûr, bref du boulot pour les longues soirées d'hiver!
maddrummer66
Arias
Messages : 1
Inscription : 24 nov. 2021, 21:29

Re: FVD Speed Dial (désactivé)

Message par maddrummer66 »

Bonjour, j'ai réussi à récupérer les données speed dial grace aux explications trouvées ici :
https://techdows.com/2021/11/fvd-speed- ... refox.html

Enable FVD Speed Dial in Firefox

Launch Firefox browser
Visit about:config
Search for blocklist and change “extensions.blocklist.enabled” pref value to false.

Go and backup speed dials to a file on your hard drive and either remove the extension or set the above pref value to true again
Ramses7420
Arias
Messages : 9
Inscription : 23 mai 2020, 11:19

Re: FVD Speed Dial (désactivé)

Message par Ramses7420 »

maddrummer66 a écrit : 24 nov. 2021, 21:31 Bonjour, j'ai réussi à récupérer les données speed dial grace aux explications trouvées ici :
https://techdows.com/2021/11/fvd-speed- ... refox.html

Enable FVD Speed Dial in Firefox

Launch Firefox browser
Visit about:config
Search for blocklist and change “extensions.blocklist.enabled” pref value to false.

Go and backup speed dials to a file on your hard drive and either remove the extension or set the above pref value to true again
Many thanks. But how to make a backup. I am told that you must have a Pro account
Merci beaucoup. Mais comment faire une sauvegarde ? On me dit qu'il faut avoir un compte Pro.

[modération]
Pour la compréhension de tous, ce post a été traduit.
À l'avenir merci de poster en français ; d'une part parce que nous sommes sur un forum français et aussi parce que tes précédents messages sont bien en français et démontrent que tu maîtrises parfaitement cette langue.
[/modération]lool-lauris
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 17 invités