Firefox 94.0.2. lenteurs site EDF espace clients

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 480
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Firefox 94.0.2. lenteurs site EDF espace clients

Message par Modaquitaine »

Bonjour à vous,
EDF vient de modifier sa page d'accueil pour ses clients :
https://particulier.edf.fr/fr/accueil/g ... e-edf.html
Après identification, Firefox n'arrive pas à charger les pages concernant cet espace client (documents, contrats) si ce n'est au bout d'un temps infini après avoir rafraîchi la page qui tente de se charger.
Rien de tel avec Chrome ou Edge (lesquels navigateurs que je n'ai pas l'habitude d'utiliser).
J'ai changé le profil de Firefox : idem.
J'ai désactivé l'extension UBlockorigin, redémarré, aucune amélioration.
Est-ce à dire que le rendu des pages proposées par le portail EDF ne sont pas optimisées pour Firefox ?
Je n'ai pas remarqué ce type de problème au cours des navigations opérées sur mes sites favoris assimilés ; ainsi, aucun pb avec Enedis (compteur Linky).
Une idée ?
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Firefox 94.0.2. lenteurs site EDF espace clients

Message par lool_lauris »

Salut,

Commence par vider le cache :
=> ☰ (menu) > Paramètres > Vie privée et sécurité > sous "Cookies et données de sites", cliquer sur le bouton "Effacer les données... (E) > dans la fenêtre contextuelle qui vient de s'ouvrir, cocher "Cookies et données de sites (...) C)" et "Contenu web en cache (...) (W))", puis terminer l'opération en cliquant sur le bouton "Effacer (E)
.
Soutenez le Libre !

Image
Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 480
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Re: Firefox 94.0.2. lenteurs site EDF espace clients

Message par Modaquitaine »

lool_lauris a écrit : 23 nov. 2021, 09:37
Commence par vider le cache :
=> ☰ (menu) > Paramètres > Vie privée et sécurité > sous "Cookies et données de sites", cliquer sur le bouton "Effacer les données... (E) > dans la fenêtre contextuelle qui vient de s'ouvrir, cocher "Cookies et données de sites (...) C)" et "Contenu web en cache (...) (W))", puis terminer l'opération en cliquant sur le bouton "Effacer (E)
Bien entendu, j'ai commencé par cette manoeuvre classique mais cela ne règle absolument pas ce problème de non chargement de pages par Firefox sur le site concerné
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Firefox 94.0.2. lenteurs site EDF espace clients

Message par lool_lauris »

J'ai fait l'essai de mon côté et aucun problème de chargement, ni de latence observée...
Qu'est-ce que ça donne en mode de dépannage ? => ☰ > Aide > Mode de dépannage (M)... Cliquer sur "Redémarrer > Une petite fenêtre "Open Firefox in Troubleshoot Mode?" s'ouvre. Cliquer sur le bouton "Open".
.
Soutenez le Libre !

Image
Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 480
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Re: Firefox 94.0.2. lenteurs site EDF espace clients

Message par Modaquitaine »

lool_lauris a écrit : 23 nov. 2021, 10:02 J'ai fait l'essai de mon côté et aucun problème de chargement, ni de latence observée...
Qu'est-ce que ça donne en mode de dépannage ? => ☰ > Aide > Mode de dépannage (M)... Cliquer sur "Redémarrer > Une petite fenêtre "Open Firefox in Troubleshoot Mode?" s'ouvre. Cliquer sur le bouton "Open".
Déjà testé : aucun changement. La page "Mes contrats" (il y en a 2) met toujours autant de temps à se charger sous Firefox.
Un script retarde l'affichage de cette page et des suivantes (sous-menus).
Le problème est récent.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 10 invités