Problèmes site SOSH

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

absynteZero
Lézard vert
Messages : 153
Inscription : 16 juil. 2015, 00:54

Problèmes site SOSH

Message par absynteZero »

Salut la Team,

J'ai des soucis avec le site sosh depuis des mois.

J'utilise windows 11 pro 64 mais j'ai aussi même problème sur la même bécane en w10.

J'ai testé plusieurs versions de FIREFOX eme free 64 fr.

J'ai des tas de problèmes que je ne comprends pas et ne sais pas résoudre malgré plus de 20 ans de pc.

J'ai bien sur testé tous les réglages, il n'y a rien dans le host en lien avec firefox ou sosh. Il n'y a pas d'extension activées.

Tout le reste me semble bien fonctionner. Dernier test suis sur la version 94.02 de firefox eme free 64 fr.

Par exemple, je me connecte mais le site reste comme si je n'étais pas connecté et me redemande indéfiniment si je veux rester connecté.

Je n'ai accés a aucune interface de l'espace client mais reste sur l'accueil.

Le tchat aussi m'est inaccessible sauf si je passe par un VPN....

Tout fonctionne bien sans vpn depuis edge et je peux me connecter et accéder au bouton tchat.

Il n'y a qu'avec firefox que je ne trouve pas comment régler le problème.

Une de me seule modification dans les réglages avancés, c'est désactiver media.peer pour le vpn.

le dns est celui système pour edge et firefox. Je n'ai pas activé de dns dit sécurisés (doh) dans les paramètres navigateur. Ils réagissent donc pareil de ce côté.


Quelqu'un d'autre aurait il le même genre de soucis?


Merci a vous, j'avoue là que mes compétences s'arrètent là.
Dernière modification par absynteZero le 22 nov. 2021, 19:13, modifié 2 fois.
ASUS - INTEL _ W11 pro 64 - LINUX MINT - Android 11 _ Firefox EME-Free 64 _ SP Fr
WinRepair by absZ:

Code : Tout sélectionner

https://mega.nz/folder/H4xmyRRR#kGE_Zce2HkaiynK9VSUd6A
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Problèmes site SOSH

Message par pepersan »

Bonjour

un essai en mode dépannage : https://support.mozilla.org/fr/kb/diagn ... -depannage si rien ne change, avec un nouveau profil sans rien importer : https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... ls-firefox

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

absynteZero
Lézard vert
Messages : 153
Inscription : 16 juil. 2015, 00:54

Re: Problèmes site SOSH

Message par absynteZero »

Salut et super merci pepersan de ton attention, je testerais.

J'ajoute que j'ai aussi désactivé les caches disque, mémoire et offline... mais que je pense sans rapport.

Mais quand même firefox est proche d'origine, le windows a un mois installé et le fire aussi, c'est quand même étonnant que le bug revienne pareil.

Normalement je pense c'est un de mes réglages mais je fais quasi rien...... et j'ai tout testé.....

*** sinon rien a voir, je vois que tu es sur mint ulyana. Utilises tu un profil admin et un utilisateur? As tu aussi ce bug des fichiers admin (bibliothèques) qui sont accessibles (en lecture seule mais lecture quand même avec les risques) depuis le profil utilisateur par l'explorateur de fichier..? J'ai eu le souci malgré iso ok, check media ok, installation sur disque clean ou neuf et maj ou non.... la 20.2 de mémoire.

Je l'ai signalé sur un des fofo, mais il n'y a pas eu de suites... C'est éliminatoire pour moi, ce genre de problème sur un système final.
ASUS - INTEL _ W11 pro 64 - LINUX MINT - Android 11 _ Firefox EME-Free 64 _ SP Fr
WinRepair by absZ:

Code : Tout sélectionner

https://mega.nz/folder/H4xmyRRR#kGE_Zce2HkaiynK9VSUd6A
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Problèmes site SOSH

Message par pepersan »

en lecture seule mais lecture quand même avec les risques
Il suffit de taper le mot de passe et c est ok

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

absynteZero
Lézard vert
Messages : 153
Inscription : 16 juil. 2015, 00:54

Re: Problèmes site SOSH

Message par absynteZero »

pepersan a écrit : 22 nov. 2021, 19:34
en lecture seule mais lecture quand même avec les risques
Il suffit de taper le mot de passe et c est ok
Bah justement moi , systématiquement je n'en avais pas besoin depuis le profil utilisateur pour lire les documents de l'admin.... sur la dernière version d"origine ou a jour.

Depuis un profil non administrateur sur mint dernière version a jour, j'accède au bibliothèques de l'administrateur juste avec la souris et j'ai juste a cliquer sur le document pour l'ouvrir.... Juste je ne peux pas enregistrer et donc modifier.

Il devrait normalement y avoir le code mais non, pour corriger il faut crypter les bibliothèques a l'installation

J'ai arréter de chercher a comprendre...j'ai pourtant plus de 20 ans de pc avancé et passionné.... j'ai passé des heures a chercher ce qu'il pouvait se passer...... J'ai du éliminer la version de mon utilisation et cela m'a beaucoup deçu de linux et Mint.

bref on s'éloigne de firefox, c'est pas le lieux, juste une question.
Dernière modification par absynteZero le 22 nov. 2021, 19:58, modifié 1 fois.
ASUS - INTEL _ W11 pro 64 - LINUX MINT - Android 11 _ Firefox EME-Free 64 _ SP Fr
WinRepair by absZ:

Code : Tout sélectionner

https://mega.nz/folder/H4xmyRRR#kGE_Zce2HkaiynK9VSUd6A
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Problèmes site SOSH

Message par pepersan »

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

absynteZero
Lézard vert
Messages : 153
Inscription : 16 juil. 2015, 00:54

Re: Problèmes site SOSH

Message par absynteZero »

Salut,

C'est fait depuis un moment sur forum mint france. J'ai un profil chez eux aussi.

https://forums.linuxmint.com/viewtopic. ... 3&t=355472

Je ne vais plus sur ubuntu, j'ai eu des soucis avec des suggestions et un admin. Il me disait que n'ayant pas de diplome, je ne pouvais moi même proposer une idée de virtualisation de processus internet et autres...bien avant edge... Merci IAN.....

C'est un peu partout et dans tous domaines que j'aborde que j'ai ce type de souci avec ce que je produit... des copiés collés, il y a du pro...... Et sur d'eux aprés...... Avec des moyens impressionnants pour détourner l'affaire.... voir carrément ton identité si besoin... pas une si vaste blague....
ASUS - INTEL _ W11 pro 64 - LINUX MINT - Android 11 _ Firefox EME-Free 64 _ SP Fr
WinRepair by absZ:

Code : Tout sélectionner

https://mega.nz/folder/H4xmyRRR#kGE_Zce2HkaiynK9VSUd6A
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités