Restauration marques pages et historique (RESOLU)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

ars3134
Arias
Messages : 5
Inscription : 22 nov. 2021, 15:44

Restauration marques pages et historique (RESOLU)

Message par ars3134 »

Bonjour,

Je viens de changer d'ordinateur et lorsque j'ai installé firefox sur mon nouvel ordinateur et après m'être connecté, je ne retrouve plus aucun de mes anciens marques pages. J'ai effectué toutes les vérifications de l'aide proposé par firefox mais je ne retrouve rien.
Lorsque j'étais sur mon ancien ordinateur, j'ai effectué une sauvegarde firefox justement pour pouvoir l'avoir sur mon nouveau.

Je ne sais plus où chercher et comment faire, si des personnes ont rencontré le même problème et peuvent me donner des pistes.

Merci beaucoup

PS: il s'agit de mac pour les 2 ordinateurs
Dernière modification par ars3134 le 23 nov. 2021, 08:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Restauration marques pages et historique

Message par pepersan »

Bonjour
j'ai effectué une sauvegarde firefox
Sur quel support :?: Voir ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/resta ... ordinateur

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

ars3134
Arias
Messages : 5
Inscription : 22 nov. 2021, 15:44

Re: Restauration marques pages et historique

Message par ars3134 »

pepersan a écrit : 22 nov. 2021, 18:57 Bonjour
j'ai effectué une sauvegarde firefox
Sur quel support :?: Voir ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/resta ... ordinateur
Je ne sais pas si j'étais très clair, dans le cas contraire, n'hésitez pas à me corriger ou demander des précisions:

J'ai fais une sauvegarde en ligne de firefox et je n'ai fais aucune sauvegarde sur disque dur du fichier firefox. Or j'ai effectué toute les étapes qui sont dans ton lien pepersan et c'est toujours vide.

Lorsque j'ai changé de mac, j'ai réinitiliser mon mot de passe firefox, est-ce que cela a pu entrainer l'effacement de ma sauvegarde des marques pages ?
Agent virtuel

Re: Restauration marques pages et historique

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Et du côté ? vos données importantes et leurs fichiers https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... s-fichiers à copier vers un support amovible

Ensuite à copier vers votre profil sur votre nouveau ordinateur
ars3134
Arias
Messages : 5
Inscription : 22 nov. 2021, 15:44

Re: Restauration marques pages et historique

Message par ars3134 »

Agent virtuel a écrit : 22 nov. 2021, 19:22 Bonsoir

Et du côté ? vos données importantes et leurs fichiers https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... s-fichiers à copier vers un support amovible

Ensuite à copier vers votre profil sur votre nouveau ordinateur
malheureusement je n'ai plus l'ancien mac pour refaire cette manipulation. J'étais persuadé que seule la sauvegarde en ligne suffisait
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Restauration marques pages et historique

Message par Bob49 »

Salut
ars3134 a écrit : 22 nov. 2021, 19:21 J'ai fais une sauvegarde en ligne de firefox
Sync = Synchronisation... Pas un système de sauvegarde... Donc il ne faut pas hésiter à faire une sauvegarde sur un support chez soi !

D'ailleurs évoqué sur le support de Mozilla...
Important ! Sync n’est pas un service de sauvegarde de données. Les utilisateurs et utilisatrices devraient continuer à effectuer régulièrement des sauvegardes de leurs profils Firefox pour éviter toute perte de données.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ars3134
Arias
Messages : 5
Inscription : 22 nov. 2021, 15:44

Re: Restauration marques pages et historique

Message par ars3134 »

Bob49 a écrit : 22 nov. 2021, 19:28 Salut
ars3134 a écrit : 22 nov. 2021, 19:21 J'ai fais une sauvegarde en ligne de firefox
Sync = Synchronisation... Pas un système de sauvegarde... Donc il ne faut pas hésiter à faire une sauvegarde sur un support chez soi !

D'ailleurs évoqué sur le support de Mozilla...
Important ! Sync n’est pas un service de sauvegarde de données. Les utilisateurs et utilisatrices devraient continuer à effectuer régulièrement des sauvegardes de leurs profils Firefox pour éviter toute perte de données.
Merci beaucoup, donc si je comprends bien, c'est cuit pour avoir mes marques pages ?
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Restauration marques pages et historique

Message par pepersan »

Toutes vos données sur le serveur sont effacées lors de la réinitialisation de votre mot de passe (à moins que vous ne disposiez de clés de récupération). Vos autres appareils vont arrêter de se synchroniser, sauf si vous les mettez à jour avec le nouveau mot de passe.
https://support.mozilla.org/fr/kb/j-ai- ... tlocale=fr

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

ars3134
Arias
Messages : 5
Inscription : 22 nov. 2021, 15:44

Re: Restauration marques pages et historique

Message par ars3134 »

pepersan a écrit : 22 nov. 2021, 19:30 Toutes vos données sur le serveur sont effacées lors de la réinitialisation de votre mot de passe (à moins que vous ne disposiez de clés de récupération). Vos autres appareils vont arrêter de se synchroniser, sauf si vous les mettez à jour avec le nouveau mot de passe.
https://support.mozilla.org/fr/kb/j-ai- ... tlocale=fr
Merci beaucoup pour votre aide, je me coucherai moins bête ce soir mais en larmes :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités