Base mot de passe supprimé automatiquement

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
nicolasCHANET
Arias
Messages : 6
Inscription : 20 nov. 2021, 09:15

Base mot de passe supprimé automatiquement

Message par nicolasCHANET »

Bonjour,
Sut mon compte firefox, l'intégralité de mes mots de passe a été supprimé sans action de ma part. Je pense comprendre pourquoi : Mon compte était lié à une ancienne adresse mail qui a été supprimé, j'ai toujours accés à mon compte firefox, car j'avais indiqué une adresse secondaire et après cette découverte de suppression, j'ai fait une inversion des adresses mail primaire et secondaire. Néanmoins, je me retrouve sans aucun mot de passe.
Est ce que les équipes support ont moyen de me restaurer cette base de mot de passe ? Si oui, comment les contacter pour leur demander cela le plus rapidement possible. Vendredi 19 Novembre au matin, tous les mots de passe étaient là, le vendredi soir tout avait été supprimé.
Merci de votre retour retour rapide, je suis dans une belle mouise si je dois réinitialiser tous mes mots de passe.
Merci d'avance de votre aide.
Bonne Journée.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Base mot de passe supprimé automatiquement

Message par lool_lauris »

Salut,

Tu devrais avoir tes mots de passe dans un profil.
Ouvre un terminal (cmd.exe) et colle la commande suivante :

Code : Tout sélectionner

dir %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\ /d
Copie le contenu du résultat dans ton prochain message.

Au cas où tu aurais besoin d'en savoir plus au sujet de l'utilisation de cmd.exe :
=> https://lecrabeinfo.net/ouvrir-linvite- ... -et-7.html
=> https://www.dz-techs.com/fr/enable-copy ... promp/amp/
=> https://www.mediaforma.com/windows-10-c ... -commande/
.
Soutenez le Libre !

Image
nicolasCHANET
Arias
Messages : 6
Inscription : 20 nov. 2021, 09:15

Re: Base mot de passe supprimé automatiquement

Message par nicolasCHANET »

Code : Tout sélectionner

Répertoire de C:\Users\NicolasChanet\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles

[.]                                      [ga5zls2z.default]           => Date du  16/08 mais aucun fichier dedans hormis times.jason
[..]                                     [wlx9i7at.default-release-1637397577454]      => Date du 20/11 à 10h46  (soit après la suppression des mots de passe)
[87i0vihq.default-release]     => Date du 20/11 à 9h40 (heure à laquelle j'ai tenté une réparation via le menu)
               0 fichier(s)                0 octets
               5 Rép(s)  15 113 179 136 octets libres
Vu que les données sont enregistrées quelque part dans le cloud chez Yahoo (vu qu'on peut se synchroniser), j'iamgine que les équipes support ont la capacité de restaurer depuis leur sauvegarde de leur environnement. C'est pour cela que je pense qu'une personne du support devrait pouvoir résoudre cela rapidement.
Merci d'avance.

[[modération]
L'utilisation des balises [ code ][ /code ] </> facilite la lecture et l'utilisation du code (le "copié" par exemple). Elles ont donc été ajoutées.
[/modération]lool-lauris
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Base mot de passe supprimé automatiquement

Message par lool_lauris »

Merci de donner le retour complet, entre balises code </>, de la commande :

Code : Tout sélectionner

dir C:\Users\NicolasChanet\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\wlx9i7at.default-release-1637397577454\login*
puis de la commande :

Code : Tout sélectionner

dir C:\Users\NicolasChanet\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\87i0vihq.default-release\login*
.
Soutenez le Libre !

Image
nicolasCHANET
Arias
Messages : 6
Inscription : 20 nov. 2021, 09:15

Re: Base mot de passe supprimé automatiquement

Message par nicolasCHANET »

Code : Tout sélectionner

/ Répertoire de C:\Users\NicolasChanet\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\wlx9i7at.default-release-1637397577454

20/11/2021  11:08             8 610 logins-backup.json
20/11/2021  13:38             8 610 logins.json
               2 fichier(s)           17 220 octets
               0 Rép(s)  15 093 526 528 octets libres

C:\Users\NicolasChanet>
/

/
 Répertoire de C:\Users\NicolasChanet\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\87i0vihq.default-release

Fichier introuvable

C:\Users\NicolasChanet>
/
[[modération]
L'utilisation des balises [ code ][ /code ] </> facilite la lecture et l'utilisation du code (le "copié" par exemple). Elles ont donc été ajoutées.
[/modération]lool-lauris
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Base mot de passe supprimé automatiquement

Message par lool_lauris »

Ok donc dans le 1er profil (wlx9i7at.default-release-1637397577454), il y a bien un fichier de mots de passe. Par contre, il n'est très lourd (8,61 Ko).
Ce fichier contient néanmoins des mdp et il doit être associé au fichier key4.db que tu devrais trouver également dans le dossier du profil.

Ouvre le profil wlx9i7at.default-release-1637397577454 via le gestionnaire de profil et rends-toi dans la section des mots de passe pour voir ce qu'il y a.
Pour lancer le gestionnaire de profil, appuies simultanément sur les touches WINDOWS + R. Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, copie et colle :

Code : Tout sélectionner

firefox -p
Ensuite, choisi le profil et clique sur Lancer Firefox.
.
Soutenez le Libre !

Image
nicolasCHANET
Arias
Messages : 6
Inscription : 20 nov. 2021, 09:15

Re: Base mot de passe supprimé automatiquement

Message par nicolasCHANET »

Il n'y a pas ce qui est attendu. J'ai juste le smots de passe que j'ai commencé à ré-enregistrer depuis ce matin ...

Dans tous les cas, merci de ton aide et du temps passé.

Y a t il un moyen de demander à Firefox de la restauration du profil qui est enregistré dans le Cloud en date d'avant hier ou pas ? Ou est ce que Firefox ne propose pas ce genre de service ? Y a t il moyen de les contacter pour voir avec eux ?
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Base mot de passe supprimé automatiquement

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
lool_lauris a écrit : 20 nov. 2021, 14:43 Pour lancer le gestionnaire de profil, appuies simultanément sur les touches WINDOWS + R. Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, copie et colle :

Code : Tout sélectionner

firefox -p
Ensuite, choisi le profil et clique sur Lancer Firefox.
Il me semble que c'est plutôt: firefox.exe -P (Pour lancer le gestionnaire de profil, Firefox fermer)

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -P
A+ :wink:
nicolasCHANET
Arias
Messages : 6
Inscription : 20 nov. 2021, 09:15

Re: Base mot de passe supprimé automatiquement

Message par nicolasCHANET »

Ca fait la meme chose ;-)
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Base mot de passe supprimé automatiquement

Message par lool_lauris »

GlopGlop a écrit : 20 nov. 2021, 16:39 Il me semble que c'est plutôt: firefox.exe -P (Pour lancer le gestionnaire de profil, Firefox fermÉer)
En fait, la véritable commande pour lancer le gestionnaire de profil sous windows & Linux (pour mac aussi mais je n'en suis pas certain) est firefox -ProfileManager.
firefox -p ou firefox -P est la forme abrégée. Le .exe n'est pas nécessaire même s'il peut être renseigné. C'est d'ailleurs vrai pour toute appli lancée dans la console d'exécution, par exemple : WINDOWS + R puis cmd, cela lance le terminal sans avoir a taper cmd.exe.

Et il n'est pas nécessaire de fermer Firefox pour lancer le gestionnaire de profil.
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Base mot de passe supprimé automatiquement

Message par lool_lauris »

@ nicolasCHANET

Aurais-tu lancé une réparation de Firefox ? Parce que si tu l'as fait il y a peu, devrait se trouver sur ton Bureau un dossier de profil nommé Anciennes données de Firefox. Et dedans doit s'y trouver les fichiers logins.json & key4.db.
.
Soutenez le Libre !

Image
nicolasCHANET
Arias
Messages : 6
Inscription : 20 nov. 2021, 09:15

Re: Base mot de passe supprimé automatiquement

Message par nicolasCHANET »

Effectivement, il y a bien un dossier, mais dedans les fichiers ne sont pas les bons, il n'y a quasiment aucun mot de passe.

Je me permets de reposer la question : Y a t il un moyen de demander à Firefox de la restauration du profil qui est enregistré dans le Cloud en date d'avant hier ou pas ? Ou est ce que Firefox ne propose pas ce genre de service ? Y a t il moyen de les contacter pour voir avec eux ?

Merci à tous de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Base mot de passe supprimé automatiquement

Message par lool_lauris »

nicolasCHANET a écrit : 20 nov. 2021, 21:54 Y a t il un moyen de demander à Firefox de la restauration du profil qui est enregistré dans le Cloud en date d'avant hier ou pas ? Ou est ce que Firefox ne propose pas ce genre de service ? Y a t il moyen de les contacter pour voir avec eux ?
Je n'en sais rien...
Tu peux t'inscrire ici et évoquer ton problème ; il y a souvent des intervenants de Mozilla qui répondent...
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités