Dossier ouvert automatiquement et mal rangé

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Katalamiko
Gecko
Messages : 54
Inscription : 08 sept. 2016, 12:00

Dossier ouvert automatiquement et mal rangé

Message par Katalamiko »

Bonjour,
Je télécharge beaucoup de PDF.
Depuis la dernière mise à jour, firefox me propose d'ouvrir directement le pdf avec mon logiciel PDF (parfait pour moi)
Mais ensuite il range le fichier automatiquement dans le dossier "temp" (temporaire je suppose)
Comment faire pour que le dossier aille directement dans mon dossier "téléchargement" sans avoir a passer par la case "enregistrer" puis ouvrir le dossier?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Dossier ouvert automatiquement et mal rangé

Message par Bob49 »

Salut

À partir du moment que tu ouvres un fichier directement dans ton logiciel pour PDF, le fichier est automatiquement enregistré dans le répertoire "temp".
C'est comme cela depuis toujours et quel que soit le navigateur... A moins peut-être d'utiliser une extension qui pourrait éventuellement forcer le téléchargement dans le répertoire voulu...

Une des solutions, est d'enregistrer avant dans le répertoire "téléchargement" (ton choix), puis l'ouvrir par la suite depuis la liste des téléchargements...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 16 invités