Firefox se fige si option "Toujours demander où enregistrer les fichiers"

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Pierrot31
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 11 juin 2018, 17:30

Firefox se fige si option "Toujours demander où enregistrer les fichiers"

Message par Pierrot31 »

Bonjour,

Désolé par avance si ce problème a déjà été discuté sur ce forum, je n'ai pas trouvé malgré mes recherches.

Depuis quelques mois (et je ne me rappelle plus quand exactement !), j'ai remarqué sur ma configuration (Win 10 Firefox 94.0.1 64 bits et précédentes) qui si je choisissais l'option de téléchargement "Toujours demander où enregistrer les fichiers", Firefox se figeait complètement lors de la tentative de téléchargement (par exemple un PDF), sans avoir affiché la boite de dialogue de sélection des dossiers.
La seule solution est alors de terminer la tache Firefox via le gestionnaire de taches.

Mais si je choisi l'autre option "Enregistrer les fichiers dans le dossier : Téléchargements" (ou Bureau), tout se passe très bien.
De même, si je choisi "Ouvrir avec" (pdf Reader), pas de problème.

Je ne pense pas à un bug dû à une nouvelle version de Firefox (sinon je l'aurais vu sur le net !), mais probablement à une "bizarrerie" sur ma configuration, qui fait planter Firefox...

J'ai essayé de trouver des solutions à ce problème sur le net, mais sans succès pour l'instant.

Notamment, j'ai suivi les conseils de cette page (sans succès) : "Ce qu'il faut faire si vous ne pouvez pas télécharger ou enregistrer les fichiers" : https://support.mozilla.org/fr/kb/que-f ... r-fichiers

J'ai désactivé mon anti-virus, crée et testé avec un tout nouveau profil tout neuf, démarré en mode dépannage... Sans succès !
J'ai aussi essayé avec Chrome (qui possède la même option "Toujours demander où enregistrer les fichiers") au cas où le problème serait extérieur à Firefox, et ça fonctionne sans problème sous Chrome.

Bref, je n'ai plus trop d'idées à essayer pour trouver d'où vient ce problème...

Ce n'est pas trop grave car je peux toujours télécharger dans le même dossier prédéfini, mais j'aime bien comprendre !

Merci à vous si vous avez des idées...
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22651
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox se fige si option "Toujours demander où enregistrer les fichiers"

Message par Bob49 »

Salut

► Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !..
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage (ancien menu : "Redémarrer avec les modules désactivés")…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode sans échec… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une…tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

**************
Ou voir aussi... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Pierrot31
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 11 juin 2018, 17:30

Re: Firefox se fige si option "Toujours demander où enregistrer les fichiers"

Message par Pierrot31 »

Bonjour Bob49,

Merci pour les suggestions, mais j'avais déjà essayé (mode dépannage et avec un profil neuf sans rien importer de l'ancien), sans amélioration.
Je vais réessayer quand même au cas où j'aurais fait une erreur de manip...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : aberth, Bing [Bot] et 21 invités