Couldn't load XPCOM ? Réglé

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

YvanM-34
Arias
Messages : 3
Inscription : 16 nov. 2021, 11:48

Couldn't load XPCOM ? Réglé

Message par YvanM-34 »

Bonjour
J'ai réinstallé plusieurs fois Firefox car j'ai le message suivant en popup: Couldn't load XPCOM
Il s'affiche des l'ouverture du PC et plusieurs fois dans la journée.
Si vous avez une idée, je vous en remercie. :)
Cordialement
YvanM
Dernière modification par YvanM-34 le 18 nov. 2021, 10:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Couldn't load XPCOM ?

Message par Bob49 »

Salut

À la désinstallation de Firefox, son répertoire d'installation est bien supprimé ? A vérifier si pas déjà effectué !

***********
Tu as gardé le même profil ?

► Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !..
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage (ancien menu : "Redémarrer avec les modules désactivés")…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode sans échec… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une…tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

**************
Ou voir aussi... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
YvanM-34
Arias
Messages : 3
Inscription : 16 nov. 2021, 11:48

Re: Couldn't load XPCOM ?

Message par YvanM-34 »

Bonsoir
A priori tout a été désinstallé en profondeur. J'utilise pour ça Iobit uninstaler.
Plus de répertoire dans le dossier d'installation. Pour autant, j'ai de nouveau la même alerte!
Mon profil, je n'en sais rien car je ne m'était pas servi de Firefox depuis pas mal de temps et tout ce que je sais, c'est que mon PC sort d'un check up complet. De ce fait je me suis inscrit mais même profil?
Je réinstallerai Firefox et je verrai demain de me replonger dessus.
Je te tiens au courant
Merci
YvanM-34
Arias
Messages : 3
Inscription : 16 nov. 2021, 11:48

Re: Couldn't load XPCOM ?

Message par YvanM-34 »

Bonjour et merci Bob49
J'ai pu me débarrasser de cette alerte de la façon suivante.
Après avoir désinstallé Firefox avec Iobit Uninstaller, j'ai été voir ce qui restait dans la BDR.
Pas moins d'une centaine de présences!
Une fois nettoyé et redémarrage, le problème est réglé.
Je pense qu'il devait trainer des restes d'une ancienne installation de Firefox, en conflit avec la dernière installation.
Ouf. :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 30 invités