Webcam integré détecté mais ne fonctionne pas

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Nyoka
Arias
Messages : 3
Inscription : 15 nov. 2021, 10:44

Webcam integré détecté mais ne fonctionne pas

Message par Nyoka »

Bonjour,

Merci de m'excuser si je ne poste pas au bon endroit ou si une solution a déjà été apporté dans un autre poste (j'ai pas mal cherché avant de poster mais rien qui ne résolve mon problème..)

Alors voilà, j'ai un problème au niveau de la webcam intégrée sur mes bureaux distants...
La webcam fonctionne parfaitement en local sur tous les navigateurs; en revanche quand j'essaye avec un bureau distant, elle ne fonctionne pas avec Firefox uniquement (avec Edge et Chrome, aucun problème)...
J'ai bien vérifié au niveau des permissions Firefox (tout est ok), de même pour les permissions bureau distant de l'utilisation de périphériques de captures vidéos..
Mozilla est bien à jour (94.0.1) et j'utilise un Windows Server 2019 version 1809 pour ma ferme de bureau distant.
J'ai désactive/réactivé la webcam via le gestionnaire de périphérique.
Firefox détecte bien ma caméra mais ne l'active pas...

Pour le moment, la seule solution que j'ai trouvé c'est d'utiliser un autre navigateur mais les utilisateurs ont leurs petites habitudes...

Merci d'avance;
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22651
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Webcam integré détecté mais ne fonctionne pas

Message par Bob49 »

Salut

► Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !..
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage (ancien menu : "Redémarrer avec les modules désactivés")…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode sans échec… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une…tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

**************
Ou voir aussi... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Nyoka
Arias
Messages : 3
Inscription : 15 nov. 2021, 10:44

Re: Webcam integré détecté mais ne fonctionne pas

Message par Nyoka »

Salut,

Merci de votre réponse, oui j'avais également essayé en mode dépannage et en navigation privé ainsi qu'avec un profil "vierge" mais sans succès...
Nyoka
Arias
Messages : 3
Inscription : 15 nov. 2021, 10:44

Re: Webcam integré détecté mais ne fonctionne pas

Message par Nyoka »

Personne n'a une piste ? Je sèche complètement...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités