[Résolu] Ne pas basculer vers le nouvel onglet

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Warp_O
Arias
Messages : 5
Inscription : 15 nov. 2021, 03:40

[Résolu] Ne pas basculer vers le nouvel onglet

Message par Warp_O »

[Résolu]
Merci à GlopGlop pour la solution ;=) et aux autres pour toutes vos réponses, merci la communauté Firefox quoi.

Résumé : lorsque je click sur un lien, je veux ouvrir un nouvel onglet sans basculer dessus.

Remédiation : Dans "about:config" rechercher "browser.tabs.loadDivertedInBackground" et mettre la valeur sur true

Résolu ! merci à tous les amis :)

Warp_0

[Edit]
2021/11/17
Svp : pas de "Ctrl + Click" (=Click bouton du milieu ou Click molette), j'ai déjà indiqué dans le message que je connais cette fonction.
A défaut de RTFM Read the F**** Manual* (les usagers de linux savent de quoi je parle) peut-être un Read the F**** Message ?
Merci pour toutes vos réponse les amis, je m'occupe de vous répondre à tous ;=)
[End Edit]

Bonjour à tous et toutes :

J'ai activé la fonction très pratique d'ouvrir les liens dans un nouvel onglet.

Une fois activée, Firefox ouvre un nouvel onglet et bascule automatiquement sur celui-ci.
Moi je voudrais qu'il reste sur l'onglet de la page de la recherche, à la manière du Ctrl + Click.

bien sûr, la case "À l’ouverture d’un lien, d’une image ou d’un média dans un nouvel onglet, basculer vers celui-ci immédiatement" est décochée.
J'ai également déjà testé toute les variantes de "about:config" : "browser.search.context.loadInBackground" ; "browser.search.openintab" ; " browser.tabs.insertRelatedAfterCurrent" ; "browser.urlbar.openintab".

Merci pour vos lumières les ami(e)s

Warp
Dernière modification par Warp_O le 17 nov. 2021, 09:42, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Ne pas basculer vers le nouvel onglet

Message par pepersan »

Bonjour

clic droit : ouvrir le lien dans un nouvel onglet :?:

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Ne pas basculer vers le nouvel onglet

Message par Bob49 »

Salut

Ou aussi clic de la molette, si possible... Ce qui permet de ne pas chercher à faire des modifications pour les ouvertures vers de nouveaux onglets.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
brol
Varan
Messages : 1262
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Ne pas basculer vers le nouvel onglet

Message par brol »

Autre possibilité, si vous avez une souris avec profils, paramétrer un bouton de la souris pour ça...
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Ne pas basculer vers le nouvel onglet

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Edit: ne pas tenir compte de ce message. (ne correspond pas a la situation)
Warp_O a écrit : 15 nov. 2021, 03:53 J'ai activé la fonction très pratique d'ouvrir les liens dans un nouvel onglet.
Une fois activée, Firefox ouvre un nouvel onglet et bascule automatiquement sur celui-ci.
Moi je voudrais qu'il reste sur l'onglet de la page de la recherche, à la manière du Ctrl + Click.
bien sûr, la case "À l’ouverture d’un lien, d’une image ou d’un média dans un nouvel onglet, basculer vers celui-ci immédiatement" est décochée.
J'ai également déjà testé toute les variantes de "about:config" : "browser.search.context.loadInBackground" ; "browser.search.openintab" ; " browser.tabs.insertRelatedAfterCurrent" ; "browser.urlbar.openintab".
Pour ouvrir un lien et rester sur le même onglet → mettre la valeur 1 dans browser.urlbar.openintab
Dans about:configbrowser.link.open_newwindow
Valeur 1: Ouvre les liens dans l'onglet ou la fenêtre en cours.
Valeur 2: Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Valeur 3: Ouvrir les liens dans un nouvel onglet
A+ :wink:
Dernière modification par Anonyme1 le 16 nov. 2021, 13:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7185
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Ne pas basculer vers le nouvel onglet

Message par lool_lauris »

Salut,

Si j'ai bien compris, lorsque tu cliques sur un lien, tu souhaites que celui-ci soit dirigé vers un autre onglet mais rester sur la page en cours ; c'est bien ça ?
Je ne crois pas que cela soit possible autrement que par le CTRL + clic... :-?
.
Soutenez le Libre !

Image
Agent virtuel

Re: Ne pas basculer vers le nouvel onglet

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Cet entrefilet

Pour ma part constaté, utiliser le bouton central (clic) de la souris pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet fonctionne
Par contre, si niveau about:config https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox
browser.tabs.opentabfor.middleclick false, alors, utiliser le bouton central (clic) de la souris pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet ne fonctionne pas
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Ne pas basculer vers le nouvel onglet

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Après relecture et explication de lool_lauris, je pensai que tu voulais: que lorsque tu cliques sur un lien cela n'ouvre pas un nouvel onglet mais s'ouvre sur l'onglet en cours, mais ce n'est pas cela. :oops:
Ce que tu recherches, c'est que lorsque tu cliques sur un lien cela ouvre un nouvel onglet et ne bascule pas dessus, mais que tu restes sur l'onglet en cours, ce que fait normalement dans les paramètres quand la case "À l’ouverture d’un lien, d’une image ou d’un média dans un nouvel onglet, basculer vers celui-ci immédiatement" est décoché. (il semble que chez toi cette case ne soit pas prise en compte).
Peut-être faire un test avec un nouveau profil, il est possible que ton profil actuel est un bug :?:

autre action a faire ou vérifier:
Décoche la case "À l’ouverture d’un lien, d’une image ou d’un média dans un nouvel onglet, basculer vers celui-ci immédiatement" et vérifie dans about:config que browser.tabs.loadInBackground soit sur true et faire un essai.(pas besoin de redémarrer Firefox, la prise en compte est immédiate)

Si cela ne fonctionne toujours pas.
Dans about:config recherche browser.tabs.loadDivertedInBackground et mettre la valeur sur true faire un essai (pas besoin de redémarrer Firefox, la prise en compte est immédiate)

Cela devrait: que si tu cliques sur un lien, cela l'ouvre dans un nouvel onglet, mais tu ne bascules pas dessus, tu restes sur l'onglet en cours.(même si dans les paramètres, la case "À l’ouverture d’un lien, d’une image ou d’un média dans un nouvel onglet, basculer vers celui-ci immédiatement" est coché)
A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7185
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Ne pas basculer vers le nouvel onglet

Message par lool_lauris »

Avec un profil tout neuf créé pour l'occasion et absolument vierge de toutes extensions, aucun des paramètres indiqués ne permet de diriger un lien vers un nouvel onglet tout en restant sur celui actif.
La seule méthode qui fonctionne est le CTRL + clic.
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Ne pas basculer vers le nouvel onglet

Message par Bob49 »

Salut
lool_lauris a écrit : 16 nov. 2021, 17:46 Avec un profil tout neuf créé pour l'occasion et absolument vierge de toutes extensions, aucun des paramètres indiqués ne permet de diriger un lien vers un nouvel onglet tout en restant sur celui actif.
La seule méthode qui fonctionne est le CTRL + clic.
Bien sûr que non !! Par défaut, le clic-molette (si molette ou autre bouton du milieu sur souris) permet d'ouvrir un lien se trouvant sur une page, dans un nouvel onglet, tout en restant sur l'onglet courant. Et depuis toujours, ça n'a pas changer*... et vérifié tout de même avec de nouveaux profiles sous Windows et Linux (connais pas Mac) et configuration système par défaut pour la souris.
Seuls les ouvertures de M-P avec le clic-molette, fait automatique basculer vers le nouvel onglet... Dans ce cas, soit utiliser le menu approprié, soit faire un Maj + Clic, pour ne pas basculer et rester sur l'onglet courant.

D'ailleurs le clic-molette est surement le plus simple et évite les bidouilles, si l'on veut garder la possibilité d'ouvrir un lien dans l'onglet courant... :)

*...Image
* Les raccourcis « Ouvrir dans un onglet au premier plan » et « Ouvrir dans un onglet en arrière-plan » sont inversés si la case Lors de l’ouverture d’un lien dans un nouvel onglet, basculer vers celui-ci immédiatement est cochée dans le panneau des paramètres généraux.
Intéressant tout cela, mais qu'est-ce qu'il en est pour Warp_O ? :idea: :mrgreen:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7185
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Ne pas basculer vers le nouvel onglet

Message par lool_lauris »

Bob49 a écrit : 16 nov. 2021, 18:33 Bien sûr que non !! Par défaut, le clic-molette (si molette ou autre bouton du milieu sur souris) permet d'ouvrir un lien se trouvant sur une page, dans un nouvel onglet, tout en restant sur l'onglet courant. Et depuis toujours, ça n'a pas changer*... et vérifié tout de même avec de nouveaux profiles sous Windows et Linux (connais pas Mac) et configuration système par défaut pour la souris.
Seuls les ouvertures de M-P avec le clic-molette, fait automatique basculer vers le nouvel onglet... Dans ce cas, soit utiliser le menu approprié, soit faire un Maj + Clic, pour ne pas basculer et rester sur l'onglet courant.
Je crois bien que depuis le début de fil de discussion, tu réponds à côté... :roll:

Moi, je n'ai jamais parlé du clic-molette dont je connais la fonction depuis belle lurette. J'ai parlé de CTRL + clic qui permet de diriger un lien vers un nouvel onglet tout en restant sur l'onglet en cours... ce que demande Warp_O.
Et ceci sans perdre la fonction du clic-molette qui permet d'ouvrir un lien dans un nouvel onglet et de s'y rendre dans le même temps.
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Ne pas basculer vers le nouvel onglet

Message par Bob49 »

Non, je suis pas à côté, c'est toi qui dit qu'il y à qu'une seule solution et c'est bien sûr faux !..
lool_lauris a écrit : 16 nov. 2021, 19:19 Et ceci sans perdre la fonction du clic-molette qui permet d'ouvrir un lien dans un nouvel onglet et de s'y rendre dans le même temps.
Par défaut, c'est faux ! Tu restes sur l'onglet courant avec un clic-molette sur un lien se trouvant dans une page. :wink:

Bref, tes configurations ne sont pas par défaut !.. https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... tlocale=fr
Ouvrir dans un onglet en arrière-plan* :
_ Ctrl + Clic gauche sur le lien
_ Clic du milieu sur le lien
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7185
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Ne pas basculer vers le nouvel onglet

Message par lool_lauris »

Si on parle de la config par défaut alors je suis d’accord. :)
.
Soutenez le Libre !

Image
Warp_O
Arias
Messages : 5
Inscription : 15 nov. 2021, 03:40

Re: Ne pas basculer vers le nouvel onglet

Message par Warp_O »

GlopGlop a écrit : 15 nov. 2021, 15:09 Pour ouvrir un lien et rester sur le même onglet → mettre la valeur 1 dans browser.urlbar.openintab
Dans about:configbrowser.link.open_newwindow
Valeur 1: Ouvre les liens dans l'onglet ou la fenêtre en cours.
Valeur 2: Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Valeur 3: Ouvrir les liens dans un nouvel onglet
A+ :wink:
Bonjour GlopGlop,
Merci de ton Edit, effectivement cela ne correspond pas à la situation, mais merci quand même :)
Warp_O
Arias
Messages : 5
Inscription : 15 nov. 2021, 03:40

Re: Ne pas basculer vers le nouvel onglet

Message par Warp_O »

GlopGlop a écrit : 16 nov. 2021, 13:51 Ce que tu recherches, c'est que lorsque tu cliques sur un lien cela ouvre un nouvel onglet et ne bascule pas dessus
Re-bonjour GlopGlop,
C'est exactement ça, je teste tes solutions et revient ASAP.
Warp
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 12 invités