Firefox se lance, mais ne fonctionne pas [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

domi32
Arias
Messages : 12
Inscription : 12 nov. 2021, 17:16

Re: Firefox se lance, mais ne fonctionne pas [Problème résolu]

Message par domi32 »

Cloturé

[modération]
Pour passer en résolu cette discussion, il faut éditer le tout 1er message et ajouter [RÉSOLU] dans le titre de ce 1er message. En l'inscrivant dans le dernier message comme tu l'as fait, cela ne permet pas que cette mention de "résolu" soit visible dans la page d'index du forum.
[/modération]lool-lauris
domi32
Arias
Messages : 12
Inscription : 12 nov. 2021, 17:16

Re: Firefox se lance, mais ne fonctionne pas

Message par domi32 »

OK, c'est noté
gilyloucamv
Arias
Messages : 6
Inscription : 17 août 2018, 18:21

Re: Firefox se lance, mais ne fonctionne pas [Résolu]

Message par gilyloucamv »

Bonjour, j'ai eu, le même soucis hier sur un WIndows 10, un PC qui ramait comme pas possible. J'ai désinstallé tout un tas de programmes mis en place par Microsoft, inutilisés par cette personne. Mais à la suite de cela, Firefox ne fonctionnait plus... Donc désinstallation, récup de l'install dernier niveau via Edge ... Et ré-nstall qui se termine mal, car l'installateur de Firefox ne trouve pas "vcruntime140_1.dll".
Recherche sur le net , problème bien connu surtout après dés-install d'Office 365 ...entre autres... Donc recherche sur mon PC du fameux module manquant, que je copie à partir d'Avast sur une clé USB, puis copie dans le répertoire de Firefox de l'autre PC. Et là surprise, se trouve aussi "vcruntime140.dll"
Donc, ce qui se passe: l' installateur de Firefox et Firefox au dernier niveau ont besoin de "vcruntime140_1.dll" pour lancer des tâches.
Cette dll manque dans la distribution .. la dll "vcruntime140.dll" n'est plus utilisée.
Mais ce qui est plus surprenant, c'est que sur mon PC, la dll : vcruntime140_1.dll n'est pas dans le répertoire de Firefox, qui est au dernier niveau.
Cela veut dire qu'elle est trouvée dans un répertoire d'une autre application.
Il faudrait que Firefox soit autonome, et ne dépende pas d'une dll fournie par une autre application.
C'est, me semble-t-il, la raison de ces pertes de temps quand on essaie d'optimiser un système, ou que l'on fait des mises à jour.
Salutations.
Gilles
GENIA
Lézard à collerette
Messages : 215
Inscription : 15 nov. 2006, 22:56

Re: Firefox se lance, mais ne fonctionne pas [Résolu]

Message par GENIA »

Alors, vous avez trouvé la solution ou vous avez fini de lutter ?
Je rencontre ce même type de soucis.
C'est désespérant à la fin.............
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Firefox se lance, mais ne fonctionne pas [Résolu]

Message par Gloops »

Bonjour,
En principe, sur Windows, vcruntime140.dll est installée dans le répertoire de chaque programme qui l'utilise, mais aussi dans C:\Windows\System32, qui fait partie des répertoires par défaut.
Et si elle manque dans l'un, le programme est censé se rabattre sur l'autre.
L'avantage avec l'avoir dans le répertoire du programme est qu'on est sûr d'avoir affaire à la bonne version, celle à laquelle il s'attend.
Autrefois cette DLL était installée seulement dans le sous-répertoire de Windows, mais il y a eu un peu trop de problèmes de compatibilité, alors chacun a eu la sienne.
On trouve aussi ce fichier en téléchargement là :
https://www.microsoft.com/fr-fr/downloa ... x?id=48145

Google le propose aussi sur pas mal de serveurs de téléchargement, mais c'est toujours plus fiable (en ce sens surtout que ça réduit les risque de virus, de programmes indésirables) de s'adresser à l'éditeur du système d'exploitation.
Ce qu'on trouve à l'emplacement que j'ai indiqué c'est un programme, qui en s'exécutant va décompacter un certain nombre de fichiers.

Sur un forum Microsoft cette page a été proposée en réponse au même problème.

Si jamais il apparaissait une ambiguïté entre vcruntime140.dll et vcruntime140_1.dll, suite à un conflit dans le passé, il peut apparaître utile de réinstaller Firefox ensuite.
Dernière modification par Gloops le 05 févr. 2022, 12:56, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Re: Firefox se lance, mais ne fonctionne pas [Résolu]

Message par Agent virtuel »

Bonjour

viewtopic.php?p=919598#p919598
Par exemple, et pour ma part, répertoire actuel de Edge
C:\Program Files (x86)\Microsoft\Edge\Application\98.0.1108.43, j'y trouve, vcruntime140_1.dll, j'y trouve aussi, vcruntime140.dll
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Firefox se lance, mais ne fonctionne pas [Résolu]

Message par Gloops »

Agent virtuel a écrit : 05 févr. 2022, 10:48 Bonjour

viewtopic.php?p=919598#p919598
Par exemple, et pour ma part, répertoire actuel de Edge
C:\Program Files (x86)\Microsoft\Edge\Application\98.0.1108.43, j'y trouve, vcruntime140_1.dll, j'y trouve aussi, vcruntime140.dll
Chez moi aussi, ainsi que dans celui de Visual Studio. Tout simplement, tous les programmes qui utilisent cette DLL sont sensés l'avoir chacun dans son répertoire. Un programme de désinstallation a dû faire beaucoup trop de zèle.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 14 invités