Firefox se lance, mais ne fonctionne pas [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox se lance, mais ne fonctionne pas

Message par Bob49 »

Salut

Pour essai...

_1_ Créez deux dossiers sur votre bureau, un pour l'installation de Firefox et l'autre pour son profil...
_2_ Faites une installation personnalisée, sans lancer Firefox à la fin...
_3_ Modifié le raccourci de lancement, en ajoutant "- p -no-remote" (sans les guillemets et en laissant un espace avec ce qu'il y a d'avance).
_4_ Double clic sur le raccourci doit lancer le gestionnaire de profils... En créer avec le deuxième dossier sur votre bureau...
_5_ Lancer Firefox...

Si pas de problème avec cette installation... Vous avez peut-être un problème de droit(s) avec le répertoire d'installation ou bien celui ("Mozilla Firefox") où doit se trouver le profil par défaut !...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jeremy45

Re: Firefox se lance, mais ne fonctionne pas

Message par jeremy45 »

Bob49 a écrit : 14 nov. 2021, 13:06
. Vous avez peut-être un problème de droit(s) avec le répertoire d'installation ou bien celui ("Mozilla Firefox") où doit se trouver le profil par défaut !...
Bonjour

Et ça serait arrivé comme ça tout d'un coup sans crier gare alors que tout marchait bien ? Je suis sceptique :oops:
domi32
Arias
Messages : 12
Inscription : 12 nov. 2021, 17:16

Re: Firefox se lance, mais ne fonctionne pas

Message par domi32 »

J'y avais pensé, mais malheureusement, je n'ai que les 3 derniers points qui ont été fait par des mises à jour récentes de Windows.
domi32
Arias
Messages : 12
Inscription : 12 nov. 2021, 17:16

Re: Firefox se lance, mais ne fonctionne pas

Message par domi32 »

Je me sens comme un handicapé...
Heureusement que j'ai un portable où je peux me servir de Firefox "avec toutes mes habitudes".
C'est pour ça que je me suis permis de tout effacer, car je pourrais me reconnecter facilement lorsque ça rentrera dans l'ordre.
jeremy45

Re: Firefox se lance, mais ne fonctionne pas

Message par jeremy45 »

domi32 a écrit : 14 nov. 2021, 17:14 J'y avais pensé, mais malheureusement, je n'ai que les 3 derniers points qui ont été fait par des mises à jour récentes de Windows.
D'où l'intérêt de faire régulièrement des sauvegardes images systèmes sur un DD externe :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox se lance, mais ne fonctionne pas

Message par Bob49 »

Salut
jeremy45 a écrit : 14 nov. 2021, 13:43
Bob49 a écrit : 14 nov. 2021, 13:06
. Vous avez peut-être un problème de droit(s) avec le répertoire d'installation ou bien celui ("Mozilla Firefox") où doit se trouver le profil par défaut !...
Et ça serait arrivé comme ça tout d'un coup sans crier gare alors que tout marchait bien ? Je suis sceptique :oops:
En plus de 15 ans de forum ici, c'est du déjà vu à plusieur reprises... :wink: Cela peut-être du à une saloperie chopé ou un problème de disque...

Édit... Et rien n'empêche de faire un essai avec une installation personnalisée déporté sur un autre répertoire !...
Dernière modification par Bob49 le 15 nov. 2021, 08:17, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
domi32
Arias
Messages : 12
Inscription : 12 nov. 2021, 17:16

Re: Firefox se lance, mais ne fonctionne pas

Message par domi32 »

Merci, c'est bien ça !!!
En fait, dans le répertoire j'avais "VCRUNTIME140.dll"... ??? alors qu'il lui fallait "VCRUNTIME140_1.dll"
C'est du grand n'importe quoi ! Tout ce temps passé à désinstaller, réinstaller, fouiller, tester, etc... Ils pourraient quand même ajouter les bonnes routines pour que ça fonctionne.
J'ai quand même failli virer Firefox définitivement et passer chez Chrome ou Edge et tout reconfigurer...
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox se lance, mais ne fonctionne pas

Message par Bob49 »

domi32 a écrit : 15 nov. 2021, 09:59 En fait, dans le répertoire j'avais "VCRUNTIME140.dll"... ??? alors qu'il lui fallait "VCRUNTIME140_1.dll"
C'est du grand n'importe quoi ! Tout ce temps passé à désinstaller, réinstaller, fouiller, tester, etc... Ils pourraient quand même ajouter les bonnes routines pour que ça fonctionne.
J'ai quand même failli virer Firefox définitivement et passer chez Chrome ou Edge et tout reconfigurer...
Ce que dit est n'importe quoi aussi !...
Ce fichier est installé avec le package "Visual C ++ Redistributable"... Et si ce package est parfois installé à la demande d'un logiciel, il est bien souvent installé dès l'installation d'un système Windows.

Virer Firefox pour un problème qui ne vient pas de lui, c'est n'importe quoi aussi... Il est bien de savoir ce qu'il en est, avant de passer à une telle décision !!

... Le problème vient très souvent suite à une mise à jour du système et parfois de l'installation du package lui-même...

... Cela dit, ce genre de problème vient souvent d'un problème plus profond dû à un nettoyage à l'arrache de certains logiciels de nettoyage ou d'un nettoyage mal contrôlé du registre !...

Perso, j'ai encore pas vu ce genre de problème sur mes Windows ou ceux dont je fais l'entretien.... Mais j'utilise pas certains logiciels de nettoyage (CCleaner par ex).
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jeremy45

Re: Firefox se lance, mais ne fonctionne pas

Message par jeremy45 »

Bonjour

Ceci dit, l'essentiel est que son problème soit résolu , n'est ce pas la finalité du forum ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox se lance, mais ne fonctionne pas

Message par Bob49 »

Si, mais c'est bien de savoir le pourquoi d'un problème et pas de façon superflue... Et faire en sorte d'éviter le plus possible qu'un tel problème ne se reproduise, même si tout ne dépend pas de l'utilisateur (mais une grande partie...). :)

De savoir aussi que Firefox n'est pas la source du problème !... 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
domi32
Arias
Messages : 12
Inscription : 12 nov. 2021, 17:16

Re: Firefox se lance, mais ne fonctionne pas

Message par domi32 »

En fait, je n'éteint jamais mon PC, je le met en veille prolongée.
Ce qui s'est passé : Je regardais une vidéo, et j'ai cliqué pour avancer. Comme ça prenait du temps, j'ai fermé la fenêtre. A la suite de ça, le logiciel s'est gelé. Si j'ouvrais une nouvelle fenêtre pour aller sur un site, c'était comme si je n'avais plus de connexion alors que je pouvais l'ouvrir sur Chrome.
Là j'ai commencé mes investigations, sans résultats, et ensuite j'ai fait une désinstallation classique pour installer la nouvelle version. Comme le problème n'évoluait pas, j'ai refait une désinstallation avec Revo, j'ai purgé avec CCcleaner, et enlevé ensuite toutes traces manuellement. Il est possible que le Vcruntime ait été désinstallé.
Il n'empêche qu'il y en a une version d'installé par Firefox dans son répertoire, et que ce n'est pas le bon !!!
domi32
Arias
Messages : 12
Inscription : 12 nov. 2021, 17:16

Re: Firefox se lance, mais ne fonctionne pas

Message par domi32 »

Je remercie tous ceux qui ont contribué à résoudre mon problème :!: :!: :!: :D :P
jeremy45

Re: Firefox se lance, mais ne fonctionne pas

Message par jeremy45 »

Et surtout tu vas pouvoir garder ton navigateur préféré :wink:
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Firefox se lance, mais ne fonctionne pas

Message par Gloops »

jeremy45 a écrit : 14 nov. 2021, 18:12
domi32 a écrit : 14 nov. 2021, 17:14 J'y avais pensé, mais malheureusement, je n'ai que les 3 derniers points qui ont été fait par des mises à jour récentes de Windows.
J'ai déjà vu pire : attendre d'avoir besoin d'un point de restauration pour s'apercevoir que la fonction n'est pas activée par défaut.
D'où l'intérêt de faire régulièrement des sauvegardes images systèmes sur un DD externe :wink:
Ça, je le dis souvent, mais ... Je crois que ce que j'ai de plus récent pour ma machine actuelle est la clef USB qui a été livrée avec.

"ce que je dis, pas ce que je fais" ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 14 invités