( résolu ) captcha

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

jeremy45

( résolu ) captcha

Message par jeremy45 »

Bonsoir

lorsque je veux me connecter à certains sites, j'ai un problème avec le captcha. J'ai beau cocher les cases correspondantes, le captcha continue, avec "suivant", "ignorer" ce n'est qu'au bout d'une dizaine d'essai que la validation se fait et que j'ai accès aux sites . Alors qu'auparavant un seul essai et la validation se faisait. Quel peut en être la cause ?

PS: je précise bien que je coche bien à chaque fois les bonnes images
Dernière modification par jeremy45 le 12 nov. 2021, 15:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: captcha

Message par Bob49 »

Salut

Si tu bloques les cookies tiers, il faut finir par les autoriser (c'est souvent le service de Google...)... au moins temporairement !

Le mieux pour les sites dont on a un compte, c'est de s'y connecter pour ne plus être ennuyé !.. Le WEB, c'est super... la tranquillité de moins en moins... :P
Dernière modification par Bob49 le 05 nov. 2021, 20:59, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: captcha

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Pour ma part n'ai pas de soucis avec :
Bloquer Tous les cookies tiers Tous les cookies tiers (peut empêcher certains sites de fonctionner) https://support.mozilla.org/fr/kb/cooki ... re-pistage et captcha et pour ma part ne suis pas connecté https://accounts.google.com et à aucun moment ne suis connecté lors du surf sur le net et autre illustration https://www.sfr.fr/cas/login sans soucis, une fois identifié, je fais ce que j'ai à faire, et dans la foulée, me déconnecte et autre illustration https://www.google.com/recaptcha/api2/demo sans soucis
jeremy45 a écrit : 05 nov. 2021, 19:46 J'ai beau cocher les cases correspondantes, le captcha continue, avec "suivant", "ignorer"
Rien d'anormal, c'est normal, c'est une série de vérifications
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: captcha

Message par Bob49 »

Salut

_1_ Quand je parle de "service de Google", ce n'est pas des sites de Google...
_2_ Quand je parle de se connecter aux sites, dont on a un compte, c'est bien sûr à ceux dont on a un problème fréquent de captcha... Ex : Leboncoin... En étant connecté, on est identifié et donc plus pris pour un intrus...
Agent virtuel a écrit : 05 nov. 2021, 20:47
jeremy45 a écrit : 05 nov. 2021, 19:46 J'ai beau cocher les cases correspondantes, le captcha continue, avec "suivant", "ignorer"
Rien d'anormal, c'est normal, c'est une série de vérifications
Sauf que personnellement je mets à la place de jeremy45 et que si tu répètes "éternellement" l'opération, sans s'en sortir, cela amène à abandonner et au mécontentement... Cela met arrivé...

À se demander si certains sites ne le font pas exprès pour qu'on se connecte (juste supposition !)... Et quand tu ne fais qu'un seul clic sur la première page affichée d'un site, avant d'avoir la vérification, chez vraiment chiant... :twisted:

****************
Pour rappel, la vérification via un captcha se fait, car :
_ Soit tu as une vitesse de frappe surhumaine (celle-ci fait un peu rire...)....
_ Soit un robot se trouve entre toi et le serveur du site...
_ Soit un blocage (scripts, cookies, etc...) sur ton PC ou autre appareil, bloque la possibilité de t'identifier correctement...

Bref le plus souvent lorsque l'on n'arrive pas à se sortir d'une vérification, il faut autoriser des scripts qui sont bloqués ou les cookies tiers...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: captcha

Message par Agent virtuel »

Bonjour

viewtopic.php?p=921322#p921322
Il me semble que vous avez dit, genre "à l'attention de ceux qui ont un compte Google le mieux c'est de vous connecter"
Mais vous avez edité votre message
Bob49 a écrit : 06 nov. 2021, 09:27 Bref le plus souvent lorsque l'on n'arrive pas à se sortir d'une vérification, il faut autoriser des scripts qui sont bloqués ou les cookies tiers...
Pourriez-vous créer un nouveau profil https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... est-ouvert
Il suffit simplement de saisir le nom que vous désirez et ensuite cliquez sur Terminer
Ensuite arrêtez Firefox démarrez Firefox

N'hésitez pas à tester et re-tester https://www.google.com/recaptcha/api2/demo

Information à propos about:profiles
Pour revenir sur un profil, alors, Définir comme profil par défaut
Ensuite arrêtez Firefox démarrez Firefox
jeremy45

Re: captcha

Message par jeremy45 »

Bonjour

j'ai tout essayé, mais c'est pareil , il y a des sites où une seule validation du captcha suffit et d'autres où ça n'en finit pas , et c'est très "chiant" effectivement
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: captcha

Message par Bob49 »

Agent virtuel a écrit : 06 nov. 2021, 10:31 Bonjour

viewtopic.php?p=921322#p921322
Il me semble que vous avez dit, genre "à l'attention de ceux qui ont un compte Google le mieux c'est de vous connecter"
Mais vous avez edité votre message
Et non, je n'ai pas édité pour cela ! :) D'ailleurs je n'ai jamais eu de problèmes avec un site de Google vis-à-vis du captcha ! Hormis de vieux comptes Gmail dont je me connecte tous les 6 mois, je n'ai aucun autre...

Quand je parlais de services Google, c'est ceux qui sont directement en rapport avec la vérification via captcha.
jeremy45 a écrit : 06 nov. 2021, 11:19 j'ai tout essayé, mais c'est pareil , il y a des sites où une seule validation du captcha suffit et d'autres où ça n'en finit pas , et c'est très "chiant" effectivement
Quel est ton antivirus ? Et as-tu d'autres logiciels de sécurité ?

Allez, bon week-end. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: captcha

Message par Agent virtuel »

Il me semble à 99% que vous avez dit, genre "à l'attention de ceux qui ont un compte Google le mieux c'est de vous connecter"
Mais vous avez édité votre message

https://accounts.google.com, alors me suis connecté et test https://www.google.com/recaptcha/api2/demo

Voyez par vous-même et également dans un nouveau profil, voyez par vous-même ... et pour vos tests autres captcha, testez également dans un nouveau profil
Bob49 a écrit : 06 nov. 2021, 11:42 Quel est ton antivirus ? Et as-tu d'autres logiciels de sécurité ?
Quel est le rapport avec un logiciel de sécurité protection de l’ordinateur antivirus et captcha
jeremy45

Re: captcha

Message par jeremy45 »

Bonjour

Windows defender est mon antivirus , mais c'est vrai que je ne vois pas du tout le rapport avec un captcha :oops:
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: captcha

Message par Bob49 »

Salut

"Quel rapport entre un antivirus et un problème prolongé avec un captcha"... Bah tout simplement un éventuel blocage, tout simplement... Et l'on sait que les développeurs d'activités, on la manie d'ajouter des fonctions pas toujours bien contrôlées par l'utilisateur final...

Et alors... Problème résolu ? (peut-etre temporaire...) :)

Pour rappel, je n'ai pas pu évoquer "attention à ceux qui ont un compte Google", puisque que je n'ai jamais eu de problème avec ce dernier... :mrgreen:
... Mais j'ai eu ce genre de problème avec les sites Leboncoin et Rakuten, pour exemple... Et pas toujours, mais une des solutions, est de se connecter à ses derniers, si l'on a un compte !

Une autre solution qui fonctionne parfois... Redemander sa box internet, pour éventuellement changer d'adresse IP (si possible)...
Dernière modification par Bob49 le 12 nov. 2021, 12:31, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: captcha

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Pourriez-vous nous apporter une démonstration

Et sinon, ne vois pas de rapport avec un logiciel de sécurité protection de l’ordinateur antivirus et captcha
Étant donné que j'ai effectué des essais logiciel de sécurité protection de l’ordinateur antivirus complétement arrêté
jeremy45

Re: captcha

Message par jeremy45 »

Bonjour

en ce qui me concerne , problème résolu

pourquoi: Je ne sais pas :oops:
Dernière modification par jeremy45 le 12 nov. 2021, 15:54, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Re: captcha

Message par Agent virtuel »

Bob49 a écrit : 12 nov. 2021, 12:21 Pour rappel, je n'ai pas pu évoquer "attention à ceux qui ont un compte Google"
Agent virtuel a écrit : 06 nov. 2021, 11:58 Il me semble à 99% que vous avez dit, genre "à l'attention de ceux qui ont un compte Google le mieux c'est de vous connecter"
Mais vous avez édité votre message
Autre illustration https://www.mozilla.org/en-US/about/leg ... trademarks
Report websites that contain malicious software by using the Malicious Software form from Google Safe Browsing.
https://safebrowsing.google.com/safebro ... t_badware/ n'ai pas de soucis avec captcha
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: captcha

Message par Bob49 »

Agent virtuel a écrit : 12 nov. 2021, 12:27
Pourriez-vous nous apporter une démonstration

Et sinon, ne vois pas de rapport avec un logiciel de sécurité protection de l’ordinateur antivirus et captcha
Étant donné que j'ai effectué des essais logiciel de sécurité protection de l’ordinateur antivirus complétement arrêté
Ce n'est pas parce tu n'as pas de problèmes, que d'autres n'en ont pas !!
Perso, j'ai très rarement des problèmes, ce qui n'empêche pas que bien d'autres personnes en ont...

.... Bref, on n'a pas tous la même configuration PC, Firefox, antivirus, etc... Donc ne pas se focaliser seulement sur ses propres tests et sur son nombril qui n'est pas le centre du monde !! :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: captcha

Message par Agent virtuel »

Effectuer ces propres tests est-ce du ? nombrilisme
Le sujet est ouvert tout le monde

Par ailleurs vous n'avez pas répondu aux tests, Pourriez-vous créer un nouveau profil
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités