[RESOLU] Mémorisation d'identifiant

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

[RESOLU] Mémorisation d'identifiant

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,

Chez Orange, pour consulter mon solde de consommation, je dois taper mon numéro de téléphone à chaque fois que je me connecte. Le mot de passe suit, mais il n'y a que sur ce site que l'identifiant ne se mémorise pas.
Tous les identifiants des autres sites y sont passés, je les ai supprimés un par un (touche bas puis suppression), du coup on ne me propose plus d'identifiant par défaut.

C'est le site qui est comme ça, ou y a-t-il un souci dans mon profil ?
Dernière modification par Gloops le 22 nov. 2021, 17:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mémorisation d'identifiant

Message par Bob49 »

Salut
Gloops a écrit : 01 nov. 2021, 22:13 je dois taper mon numéro de téléphone à chaque fois que je me connecte. Le mot de passe suit, mais il n'y a que sur ce site que l'identifiant ne se mémorise pas.
En fait, identifiant peut être mémorisé dans Firefox, mais ne sera pas présenté... C'est voulu.

Apparemment chez orange, même pour le webmail, le nom de l'utilisateur ne s'affiche pas par défaut... il faut le taper pour pouvoir avoir accès aux identifiants... Mais d'autres sites font pareil, même s'ils ne sont pas les plus nombreux...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Mémorisation d'identifiant

Message par Gloops »

Hum ... Tu peux préciser ?
Si je clique directement sur Continuer il insiste, entrez votre adresse mail ou numéro de téléphone associé ...
Quand je tape le numéro il remplit le mot de passe, mais avoir le numéro sans avoir à le retaper, pas possible ?
De ce que tu dis j'aurais compris, comme sur developpez.net, que si on valide le champ de saisie vide, un écran est proposé, avec un message d'erreur, mais le champ pré-rempli.
Chez Orange je n'y coupe pas, il faut retaper le numéro à chaque fois.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Mémorisation d'identifiant

Message par Gloops »

Bonjour,
Bon, j'ai trouvé : apparemment, ça pose problème à partir d'une certaine version de Firefox d'avoir un identifiant ne comportant que des chiffres.
Chez Orange on a le choix entre plusieurs identifiants, alors à présent j'ai utilisé une adresse mail, donc le numéro mais suivi de @orange.fr
Ça a impliqué une réinitialisation de mot de passe avec SMS à l'appui, j'ai appris qu'un homonyme a récupéré une autre des mes adresses Orange, mais du coup maintenant, j'ai un identifiant proposé dans la liste qui apparaît en sélectionnant le champ.
Et ça marche. Ah ben c'est plus pratique.

J'espère qu'une autre version de Firefox n'interdira pas les identifiants contenant des chiffres.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [RESOLU] Mémorisation d'identifiant

Message par Bob49 »

Salut
Gloops a écrit : 22 nov. 2021, 17:33 ça pose problème à partir d'une certaine version de Firefox d'avoir un identifiant ne comportant que des chiffres.
Pas de soucis chez moi ou chez d'autres personnes que je connais ! J'ai des identifiants avec que des chiffres, dont l'espace pour mon forfait mobile... Mais pas chez Orange !..

Je connais une personne qui utilisait l'application SFR sur son mobile et avait des problèmes... mais plus depuis qu'elle ne l'utilise plus et je pense que le problème venait de problèmes de connexion...
Cette même personne a eu des problème avec son Facebook, obligé de ré-initialiser régulièrement son mot de passe... Problème venant de FB et réglé par leur soin... Elle utilise toujours l'application de FB sur son mobile.

N° de sécu mémorisé (!!...) chez une autre personne et l'identification fonctionne sans problème...

Je suis donc surpris que tu évoques que les identifiants avec seulement des chiffres, posent problème !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: [RESOLU] Mémorisation d'identifiant

Message par Gloops »

Ah, jusque là ça marchait bien. Il y a eu un truc de changé, aucune idée de quoi.
Peut-être une petite saleté quelque part dans mon profil, mais honnêtement ça m'a pris moins de temps de changer d'identifiant chez Orange que de me créer un nouveau profil. J'ai failli dire beaucoup moins de temps, non ça ça aurait été pour Thunderbird, avec la tripotée de comptes que j'ai ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 17 invités