[RÉSOLU] L'aperçu PDF ne marche plus, visionneuse disparue

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

debcormick
Arias
Messages : 2
Inscription : 28 oct. 2021, 12:26

[RÉSOLU] L'aperçu PDF ne marche plus, visionneuse disparue

Message par debcormick »

Bonjour,
Depuis hier il m'est impossible de visionner des PDF directement dans Firefox, et ce malgré plusieurs réinstallations, déconnexions de compte etc.
Voici un exemple de message lorsque j'essaie de visionner un fichier directement depuis une boite mail, un drive ou autre
Image

Dans les paramètres, applications, le choix "ouvrir avec Firefox" a disparu je n'ai plus que ça en choix
Image
Image

J'ai épluché les articles support de Firefox et le forum, mais je tourne en rond donc je suis preneuse d'une solution !
Pour information je suis sous MacOS Catalina v10.15.7 et mon navigateur est en version 93 donc parfaitement à jour, tout marchait pour le mieux depuis toujours si je puis dire...
Merci d'avance pour vos lumières !
Dernière modification par debcormick le 28 oct. 2021, 16:28, modifié 1 fois.
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: L'aperçu PDF ne marche plus, visionneuse disparue

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Vérifie dans about:config
- Ouvre Firefox, Puis dans la barre d'adresse écrire about:config et appuyez sur Entrée. Cliquez sur "Accepter le risque et poursuivre"
- Dans la barre de recherche (en haut) tapez (ou copier/coller) pdfjs.disabled et vérifie que la valeur est à false (si la valeur est sur true, double clique dessus pour la mettre sur false).
Ensuite vérifie dans les options → général→ applications→ PDF→ Ouvrir dans Firefox
A+ :wink:
debcormick
Arias
Messages : 2
Inscription : 28 oct. 2021, 12:26

Re: L'aperçu PDF ne marche plus, visionneuse disparue

Message par debcormick »

Merveilleux ! Merci pour cette astuce, je marque le sujet comme résolu ;)
jojo49
Arias
Messages : 3
Inscription : 07 avr. 2022, 08:23

Re: [RÉSOLU] L'aperçu PDF ne marche plus, visionneuse disparue

Message par jojo49 »

bonjour
la manip fonctionne bien, cependant je dois la refaire chaque matin, l'info revient à "true" dès que j'arrête mon ordi,
une idée du pb que je rencontre

merci d'avance

[modération]
Ce message fait doublon avec celui-ci viewtopic.php?f=5&t=148482
On ne poste pas la même demande sur 2 fils de discussion différents, cela rendraient les fils incompréhensibles ; une réponse d'un intervenant sur un fil, une autre d'un autre intervenant sur l'autre discussion... et on y comprend plus rien en très peu de temps. C'est la raison pour laquelle les doublons sont interdits ! Ce fil est donc verrouillé.
lool-lauris
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 33 invités