Mot de passe oublié

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

N___M___
Arias
Messages : 4
Inscription : 29 janv. 2019, 08:49

Mot de passe oublié

Message par N___M___ »

Bonjour à toutes et à tous,

le formulaire de connexion Firefox prétend que j’aurai « Oublié » le mot de passe de connexion à mon compte Firefox.

Je confirme que c’est faux.
Je l’avais bien noté.

J’ai donc réinitialisé le mot de passe inutilement, en perdant toutes les données de mon compte.

Ce n’est pas la première fois que cela se produit.
C’est « n’importe quoi ».

Bonne journée. Nebil.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mot de passe oublié

Message par Bob49 »

Salut

Pas certain que ça soit Firefox lui-même qui pose le problème ou Sync... Bien des personnes n'ont jamais ce genre de problème !

Mais une extension ou une fonction d'un logiciel de sécurité peut poser un problème dans la connexion...

Un logiciel de nettoyage (genre CCleaner) peut corrompre la base de données de Firefox et donc poser problème dans la transmission des données de connexion !...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
N___M___
Arias
Messages : 4
Inscription : 29 janv. 2019, 08:49

Re: Mot de passe oublié

Message par N___M___ »

Bonjour,

pas certain que votre réponse soit pertinente.

Il y a que Firefox installé sur cet iPhone. Donc il s’agit d’un navigateur sans aucune extension.

Je confirme que le dysfonctionnement provient bien de Firefox. Et comme je le disais, ce n’est pas la première fois que cela se produit.

Résultat, plus d’une centaine de mots de passe enregistrés supprimés.

C’est n’importe quoi.

Je ne vous remercie donc pas.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Mot de passe oublié

Message par Gloops »

Bonjour,
Ne pas oublier l'état du clavier : un verrouillage de majuscules, ou verrouillage numérique, passé inaperçu, peut engendrer de sales surprises à ce niveau. Il est arrivé qu'un correcteur orthographique change un mot de passe parce qu'il trouvait qu'il y avait une faute d'orthographe dedans (et comme ça n'apparaît pas à l'écran, pour le voir c'est coton). Normalement il y a un attribut à donner au champ mot de passe pour éviter que ça arrive.
Et dans ces conditions, même si on avait bien noté, si dans le mécanisme qui passe par la prise de notes et la relecture puis surtout la refrappe et l'envoi il y a un loupé quelque part, le mot de passe reçu par le serveur ne sera pas le bon.
Si il n'y a pas d'yeux indiscrets derrière, taper le mot de passe dans un éditeur de texte permet de mieux voir ce qu'on fait.
Des parasites en ligne peuvent jouer, mais si c'est arrivé plusieurs fois ça ne sera pas l'hypothèse à privilégier.

La question ne sera pas facile à élucider, notamment parce qu'une partie des paramètres a de fortes chances d'être confidentielle.

Il y a aussi des pistes d'explication qu'on peut juste citer pour mémoire : un virus, un logiciel de sécurité qui intervient quelque part.

Un élément n'est pas clair : en réinitialisant son mot de passe, normalement, on ne perd pas les données de son compte. Ou alors, la réinitialisation s'est mal passée.

Il y a tellement de pistes à explorer avec tellement de difficultés à le faire, qu'encourager les gens à coopérer par une diplomatie bien comprise ne peut qu'aider.

Le problème peut être d'un côté ou de l'autre, et pour départager ça, il y a un indice pas totalement fiable, mais qui donne une indication, c'est de savoir si d'un côté il y a déjà eu des problèmes avec d'autres connexions. Pareil que si on a un périphérique qui fonctionne mal, on va le tester sur une autre machine, puis un périphérique du même modèle sur la même machine, et en fonction de quel couple fonctionne ça oriente la suite de la démarche.

Je me rappelle avoir vu quelques sites sur lesquels, lors de la création d'un nouvel utilisateur, il faut s'y prendre à trois ou quatre fois pour pouvoir se connecter. Le dernier que je me rappelle avait écrit "nom d'utilisateur" en invite de saisie, et dans le champ il attendait une adresse mail. Pour un autre c'était le contraire.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mot de passe oublié

Message par Bob49 »

Salut
N___M___ a écrit : 30 oct. 2021, 16:27 C’est n’importe quoi.
Je ne vous remercie donc pas.
Un peu amabilité serait bien venue de votre part, merci !!! :roll: Ici c'est un forum d’entraide avec que des bénévoles, indépendant, bref une communauté... pas les développeurs de Mozilla.
N___M___ a écrit : 30 oct. 2021, 16:27 pas certain que votre réponse soit pertinente.
Quelle soit pertinente ou pas... ma réponse est d'un point de vue général (mes suggestions sont liées aux sources de problèmes les plus courantes - la majorité) et en fonction de votre premier message, dont il manquait déjà sous quel système le problème se produit... Et pertinente ou pas, c'est selon votre appréciation.
N___M___ a écrit : 30 oct. 2021, 16:27 Il y a que Firefox installé sur cet iPhone. Donc il s’agit d’un navigateur sans aucune extension.
Ce n'est pas parce que c'est une version mobile, que l'on ne peut pas mettre d'extension, bien au contraire... Et chose dont je n'étais pas au courant.
Moins il y a de précisions dans le message initial évoquant le problème, moins c'est évidant de donner des suggestions où une éventuelle solution, solution s'il y a...

Comme il n'est pas impossible d'avoir un logiciel de nettoyage, pouvant poser des problèmes, sur un téléphone mobile...
N___M___ a écrit : 30 oct. 2021, 16:27 Je confirme que le dysfonctionnement provient bien de Firefox. Et comme je le disais, ce n’est pas la première fois que cela se produit.
Hormis vous, rien d'autre ne le confirme... Des personnes ont eu ce genre de problème - erreurs de Sync, ou dû à la connexion ou bien encore à une erreur humaine... - Cela, nous on ne peut le savoir... Et si des personnes ont eu des problèmes vis-à-vis de la synchronisation (cas vus sur le forum), dont l'on ne sait pas la cause de départ, elles ne l'ont pas eu plusieurs fois...
N___M___ a écrit : 30 oct. 2021, 16:27 Résultat, plus d’une centaine de mots de passe enregistrés supprimés.
Pour rappel... Sync n'est pas une sauvegarde. Il faut la faire soi-même la sauvegarde.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités