Récupérer des onglets ouverts [résolu par un by-pass]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
mavaaller
Arias
Messages : 5
Inscription : 09 mars 2018, 16:27

Récupérer des onglets ouverts [résolu par un by-pass]

Message par mavaaller »

Bonjour
Je suppose que je pose une question fréquente mais je n'ai rien compris à tous ce que j'ai lu.
J'avais plusieurs onglets ouverts qui étaient des choses en cours.
Quand j'ouvrais un nouvel onglet c'est Lilo qui apparaissait.
Qu'ai-je fait ou sur quoi appuyé je ne sais vraiment.
Mais depuis j'ai un seul onglet avec Qwant (que j'avais installé initialement qui semblait précédé par Lilo).
Ce jour-là je pense que j'ai fermé ma session le soir.
Depuis j'ai eu une mise à jour de Windows.
Ma question : y-a-t-il une chance qu'il y ait quelque part un fichier mémoire de mon historique (disons de début de semaine) qui ait conservé la dizaine d'onglets ouverts qui correspondaient à mes recherches (dont je ne me rappelle pas toutes j'avoue).
Merci de votre réponse.
J'espère qu'il y a ce genre de fichier hebdomadaire ou mensuel.
Merci d'avance.
Marc
I'm not 60 but 18 years old with 42 years of expéreince (but sometimes i feel i'm loosing control lately)
Dernière modification par mavaaller le 20 oct. 2021, 10:56, modifié 1 fois.
brol
Varan
Messages : 1259
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Récupérer des onglets ouverts

Message par brol »

ctrl + h ?
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Récupérer des onglets ouverts

Message par lool_lauris »

Salut,

Pour essayer de récupérer les onglets, déjà il y a l'option "Restaurer la session précédente". Et aussi dans le menu "Historique" : "Onglets récemment fermée" et "Fenêtres récemment fermées".

S'il est trop tard pour utiliser ces options :

Dans le profil, il existe un dossier sessionstore-backups. À l'intérieur, il y a un fichier recovery.jsonlz4.
Firefox complètement quitté, il faut :
1/ Dans le dossier racine du profil, renommer le fichier sessionstore.jsonlz4 en sessionstore.jsonlz4.old (par exemple).
2/ Se rendre dans le dossier sessionstore-backups et copier le fichier recovery.jsonlz4 ou previous.jsonlz4 s'il correspond mieux à la date de récupération.
3/ Revenir dans le dossier racine du profil et coller le fichier recovery.jsonlz4 précédemment copié.
4/ Renommer le fichier recovery.jsonlz4 en sessionstore.jsonlz4.
5/ Redémarrer Firefox.

Mais attention, s'il y a eu trop d'ouvertures-fermetures de Firefox, la manip sur les fichiers du profil ne sera plus valable...
.
Soutenez le Libre !

Image
mavaaller
Arias
Messages : 5
Inscription : 09 mars 2018, 16:27

Re: Récupérer des onglets ouverts

Message par mavaaller »

Bonjour lool_lauris (très beau logo)
Ces explications ont l'air très claires.
Ma seule question est : Qu'est-ce que "le dossier racine du profil" et comment le trouver.
La recherche avec explorateur de fichiers m'a donné deux résultats qui me laissent pantois malgré le temps pris (eu largement le temps de déguster ma tasse de thé !).
Utilisateurs\hp\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox JSONLZ4 modifié le 20/09/2019
Utilisateurs\hp\bureau\anciennes données de Firefox JSONLZ4 modifié le 20/04/2020
D'après vos explications, je penchais pour le premier.
Mais aucune de ces deux dates ne me rassurent.
Merci de votre aide
Cordialement
Marc
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Récupérer des onglets ouverts

Message par lool_lauris »

Pour trouver le profil :
=> ☰ (menu) > Aide > Plus d'informations de dépannage (T) => sous "Paramètres de base de l’application" > Répertoire de profil > cliquer sur "Ouvrir le dossier correspondant".

Ce dossier est ce que j'ai appelé le dossier racine du profil.
.
Soutenez le Libre !

Image
mavaaller
Arias
Messages : 5
Inscription : 09 mars 2018, 16:27

Re: Récupérer des onglets ouverts

Message par mavaaller »

Question subsidiaire : Est-ce que quand mon pc s'éteint, se met en veille car je vaque à autre chose (à la cave souvent), cela ferme-t-il Firefox ? Est-ce que ça écrit dans le fameux fichier ?
Autre chose : Dans le menu des trois traits en haut à droite, il n'y a pas l'option Restaurer la session précédente.
Attendez Eureka dans gérer l'historique dans "les 7 derniers jours" il y a tout ce qu'il faut.
je crois que je vais trouver tous mes onglets.
Merci de m'avoir aidé à chercher. Bonne journée
Comment je dis "Résolu". Je ne vois pas la coche sur ce message.
Cordialement
Marc
brol
Varan
Messages : 1259
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Récupérer des onglets ouverts

Message par brol »

bref, ctrl + h répondait à votre question, c'est bien de l'avoir zappé.
pour mettre en résolu il faut éditer votre 1er message.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Récupérer des onglets ouverts

Message par lool_lauris »

brol a écrit : 18 oct. 2021, 17:27 bref, ctrl + h répondait à votre question,
Non, rien à voir.
mavaaller a écrit : 18 oct. 2021, 15:33 Attendez Eureka dans gérer l'historique dans "les 7 derniers jours" il y a tout ce qu'il faut.
je crois que je vais trouver tous mes onglets.
Non, ça n'a rien à voir. L'historique permet de retrouver les pages visitées mais ne remettra pas en place les onglets affichés.

CTRL H permet d'afficher le panneau latéral de l'historique mais ne permettra jamais de réafficher les onglets d'une précédente session... ce sont vraiment 2 fonctionnalités différentes.

Pour ajouter la mention [RÉSOLU] voir ceci => viewtopic.php?p=433214#p433214
.
Soutenez le Libre !

Image
brol
Varan
Messages : 1259
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Récupérer des onglets ouverts

Message par brol »

On peut quand même retrouver les pages qu'on a visité via l'historique, non ?
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Récupérer des onglets ouverts

Message par lool_lauris »

Oui, on peut retrouver les pages visitées via l'historique, c'est même la raison d'être de l'historique. Mais ce n'est pas la question posée. En effet, mavaaller souhaitait retrouver ses onglets, qu'ils soient épinglés ou pas.
L'historique permet de retrouver les pages visitées à une date précise. Par contre, si des onglets ont été ouverts à des dates ultérieures et qu'ils n'ont pas été visités depuis un certain temps, il devient difficile voire impossible de retrouver les pages qu'ils affichaient.

En ce qui me concerne, j'ai 23 onglets épinglés + 40 onglets ouverts en permanence dont certains ont été ouverts voici plusieurs mois. Seuls les onglets épinglés sont rafraîchit à l'ouverture mais pas les autres onglets. Donc il est impossible de retrouver les pages vieilles de plusieurs mois dans l'historique lui aussi de plusieurs mois, qui étaient affichées dans des onglets : comment faire le tri entre les pages dont on a supprimé les onglets voici plusieurs mois de celles vieilles aussi de plusieurs que l'on a conservées dans des onglets ?

L'historique est une fonctionnalité totalement différente de la restauration de session.
.
Soutenez le Libre !

Image
mavaaller
Arias
Messages : 5
Inscription : 09 mars 2018, 16:27

Re: Récupérer des onglets ouverts

Message par mavaaller »

Bonjour à tous
Merci pour cette conversation.
Je suis d'accord que ce n'est pas la restauration de l'état antérieur.
Mais pour moi ça a été la façon la plus simple de rouvrir tous les onglets antérieurs dont je me souvenais.
Même si ça a été long à faire puisque c'est un par un.
Merci encore de votre aide.
Cordialement
Marc
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], chriss.. et 20 invités