Synchronisation

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Simplemind83
Arias
Messages : 6
Inscription : 17 oct. 2021, 15:16

Synchronisation

Message par Simplemind83 »

Bonjour @toute et @tous

Les problèmes liés à la synchronisation est souvent débattu et j'ai essayer de trouver des réponses dans les posts anciens mais je ne crois pas avoir trouvé.

Le contexte :
J'utilise Firefox depuis très très longtemps (plus de 15 ans) mais sans synchronisation des marques pages sur une station de travail sur lesquels j'ai des centaines de marque-pages loisirs et professionnels
J'utilise un nouvel ordinateur portable avec Firefox bien évidemment. Sur cet ordinateur je voudrais récupérer tous ces marques pages et avoir une synchronisation (une mise à jour réciproque des marque-pages.

Le problème :
L'adresse mail apparait dans le compte firefox mais lorsque je veux activer ce compte il me demande les codes dont je ne me rappelle plus ceux que j'avais noté de semble plus bon :(
Je ne me rappelle plus des codes.
Autre problème comme j'ai essayé plusieurs codes anciens je suis maintenant bloqué (un certain temps ????) et Mozilla ne m'a pas envoyé de message sur l'Email actif

Questions : sur le site de Mozilla cela me dit ceci
[[Pour avoir un nouveau mot de passe, suivez la procédure suivante.
Toutes vos données sur le serveur sont effacées lors de la réinitialisation de votre mot de passe (à moins que vous ne disposiez de clés de récupération). Vos autres appareils vont arrêter de se synchroniser, sauf si vous les mettez à jour avec le nouveau mot de passe.]]
Ets-ce que cela veut dire que je vais perdre tous mes marques pages. (est-ce qu'il sont stocké sur l'ordi et non pas chez Mozilla ?????

Résumé comment avoir une mise à jour dans les deux sens des marque-pages (je n'utilise rien d'autres tels les mots de passe etc...)
Dans tous les sites y compris GMAIL et Micro$oft on peut changer son mot de passe assez facilement avec Mozilla cela semble plus compliqué

Comme je ne comprend rien je viens vers vous. :o :D
Merci pour votre indulgence et surtout votre aide précieuse.

Cordialement
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Synchronisation

Message par myahoo »

Salut :wink:

La suppression d'un compte Firefox n'a pas d'effet sur les profils Firefox des différents appareils. Ce qu'il y a en ligne sur un serveur Mozilla est une base de données qui récupère des informations depuis chaque profil Firefox qui y est lié (que ce soit sur ordinateur, tablette ou téléphone) et la référence commune est un compte utilisateur.

Un peu comme le principe de "carte du magasin".

Donc dans ton cas le plus simple est de créer un nouveau compte Firefox : tu pourras lui synchroniser à nouveau les deux profils Firefox (station de travail et ordinateur portable). Une fois que ce sera fait, l'ancien compte Firefox –celui dont tu ne retrouves pas le mot de passe– ne bougera plus et finira certainement par disparaître pour cause d'inactivité.

Sinon tu peux réinitialiser le mot de passe, ce qui d'après leurs descriptions supprimera le profil en ligne mais pas les données étant sur les deux ordinateurs. Si tu veux le faire, n'hésite pas à commencer par déconnecter Firefox Sync dans les deux cas, et fais éventuellement une sauvegarde complète de tes marque-pages (Marque-pages / Organiser les marque-pages / Importation et sauvegarde / Sauvegarder… ou Ctrl+Maj+O puis Alt-I-V).
Simplemind83
Arias
Messages : 6
Inscription : 17 oct. 2021, 15:16

Re: Synchronisation

Message par Simplemind83 »

Bonjour @myahoo

Je te présente mes excuses pour ne pas avoir répondu à ton message précis et documenté.

Je vais procéder scrupuleusement comme tu as indiqué et je viendrais te donner le résultat.
Bonne fin de semaine

Cordialement
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités