Bug lecture vidéos sur Youtube

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Philblack
Arias
Messages : 1
Inscription : 13 oct. 2021, 13:10

Bug lecture vidéos sur Youtube

Message par Philblack »

Bonjour à tous,
Depuis quelque temps, j'ai un problème de lecture de certaines vidéo sur Youtube. Je n'ai aucune idée de ce qui distingue celles qui sont correctement lues de celles qui ne le sont pas. Ce n'est pas la résolution, je peux bloquer aussi bien sur du 1080 que sur du 240 et, inversement, lire du 1080 à la perfection. Le problème est le suivant : le son est lu correctement, mais l'image, après avoir défilé correctement au début pendant deux ou trois secondes, soit se fige totalement, soit est saccadée, avec un changement d'image toutes les 30 secondes, une minute, etc.

Après des recherches, j'avais trouvé sur le Net un truc en rapport avec le HTML5. Une fois la modif faite, Youtube fonctionnait à merveille de nouveau, mais plus rien du tout ne fonctionnait avec Prime vidéo, qui me disait que mon navigateur n'était pas compatible et que je devais utiliser par exemple Firefox (!), et plus rien du tout non plus avec Netflix.

J'ai donc désinstallé Firefox en sauvegardant mes favoris et mes mots de passe (histoire de n'avoir qu'un profil propre) et réinstallé à neuf. J'ai ainsi récupéré un Prime et un Netflix opérationnels et un Youtube avec des bugs comme décrits ci-dessus. Même sans extensions ou plug-in. J'ai installé Chrome pour faire un essai d'infidélité à Firefox, et tout fonctionne parfaitement. Sauf que je déteste Chrome.

Que faire ? Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Bug lecture vidéos sur Youtube

Message par lool_lauris »

Salut,

Essaie ceci => ☰ > Paramètres > Général > Performances > décocher "Utiliser les paramètres de performance recommandés" => décocher "Utiliser l’accélération graphique matérielle si disponible" => diminuer le "Nombre maximum de processus de contenu"
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], myahoo et 17 invités