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Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

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pipo58
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Message par pipo58 »

Bonjour,
Avec votre navigateur je ne parviens plus à me connecter sur des sites bancaires (www.bnpparisbasfortis.be - www.fintro.be ...) et je reçois un message disant que ce site est indiponible ! Or cette connexion fonctionne correctement avec Safari ! Merci de remédier à ce problème et de me tenir informé.
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pepersan
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Re: Navigation

Message par pepersan »

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Agent virtuel

Re: Navigation

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Volontairement ai bloqué via un https://fr.wikipedia.org/wiki/Hosts#Filtrage_Internet

0.0.0.0 www.bnpparibasfortis.be
0.0.0.0 www.fintro.be

https://www.bnpparibasfortis.be
Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site.
Impossible de se connecter au serveur à l’adresse www.bnpparibasfortis.be.
Si l’adresse est correcte, voici trois autres choses que vous pouvez essayer de faire :
Réessayer ultérieurement.
Vérifier votre connexion au réseau.
Si vous êtes connecté au travers d’un pare-feu, vérifier que Firefox a la permission d’accéder au Web.
https://www.fintro.be
Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site.
Impossible de se connecter au serveur à l’adresse www.fintro.be.
Si l’adresse est correcte, voici trois autres choses que vous pouvez essayer de faire :
Réessayer ultérieurement.
Vérifier votre connexion au réseau.
Si vous êtes connecté au travers d’un pare-feu, vérifier que Firefox a la permission d’accéder au Web.
Mais ce n'est pas votre cas étant donné que l'effet de bord d'un fichier hosts s'applique à tous les navigateurs

Avez-vous essayé le mode de dépannage ? option Ouvrir https://support.mozilla.org/fr/kb/diagn ... -depannage

Qu'entendez vous par
pipo58 a écrit : 08 oct. 2021, 10:44 je ne parviens plus à me connecter
Avez-vous accés au site et ensuite ? vous ne pouvez pas vous identifier
pipo58 a écrit : 08 oct. 2021, 10:44 je reçois un message disant que ce site est indiponible !
Exemple si probléme de cookies
Oups ! Nous n'avons pas trouvé ce que vous cherchiez !
Malheureusement, nous ne trouvons pas la page que vous cherchez. Il se peut qu’elle soit temporairement indisponible, ait été déplacée ou n'existe plus.
Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider.
Que pouvez-vous faire ?
Vérifiez l’adresse Internet (URL) et réessayez ;
Rendez-vous sur la page d'accueil de notre site et naviguez jusqu’à la page qui vous intéresse ;
Retournez à la page précédente et accédez, à partir de là, à la page que vous souhaitez consulter ;
Cliquez sur Nous contacter.
Éventuellement vérifier votre configuration ?
Les sites internet disent que les cookies sont bloqués https://support.mozilla.org/fr/kb/sites ... -debloquer

Éventuellement ?
Effacer tous les cookies, les données de sites et le cache https://support.mozilla.org/fr/kb/effac ... t-le-cache
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Bob49
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Re: Navigation

Message par Bob49 »

Salut
pipo58 a écrit : 08 oct. 2021, 10:44 Merci de remédier à ce problème et de me tenir informé.
Cela serait presque un ordre ! :mrgreen: On n'est pas Mozilla, mais juste un forum d'entraide où il y a que des bénévoles. :wink:

Le problème est de ton côté !

Perso, je ne vois pas le genre de problème de ce fil...

Vérification faite sur nouveau profil... :

_ Si le mode HTTPS n'est pas du tout activé, il y a automatiquement une redirection vers les pages HTTPS des sites et connexions possibles...

_ Si le mode HTTPS est activée pour toutes les fenêtres, il y a un blocage, mais il y a une possibilité de continuer en mode HTTP, grâce à un bouton pour cet effet.

Quoi que pour le http://www.fintro.be/, il n'y a même pas de blocage en mode HTTPS, mais toujours automatiquement une redirection vers l'adresse HTTPS ! Donc le problème ne vient pas de Firefox lui-même.
*************
Mais le problème est surement ailleurs...

_ Voir ce que ça donne après avoir supprimé les cookies !..

_ Bien sûr, voir du côté antivirus s'il possède une fonction d'analyse des connexions sécurisés (HTTPS, SSL) et mettre les sites en exceptions !

*****************
Et au cas où...
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage (ancien menu : "Redémarrer avec les modules désactivés")…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode sans échec… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une…tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

**************
Ou voir aussi... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
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Re: Navigation

Message par Agent virtuel »

Bonsoir
Bob49 a écrit : 08 oct. 2021, 17:22 Si le mode HTTPS est activée pour toutes les fenêtres, il y a un blocage
Où ça ? possible une information détaillée, car, pour ma part essayé à première vue c'est ok
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Bob49
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Re: Navigation

Message par Bob49 »

Agent virtuel a écrit : 08 oct. 2021, 17:31
Bob49 a écrit : 08 oct. 2021, 17:22 Si le mode HTTPS est activée pour toutes les fenêtres, il y a un blocage
Où ça ? possible une information détaillée, car, pour ma part essayé à première vue c'est ok
Vide tous tes caches de ton PC et ton historique de Firefox et tu verras qu'il y a un blocage pour le premier site. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
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Agent virtuel

Re: Navigation

Message par Agent virtuel »

Pour rappel

Navigation privée
https://support.mozilla.org/fr/kb/navig ... historique

Je suis sous Toujours utiliser le mode de navigation privée et du côté about:cache j'y trouve l'information privateBrowsing
viewtopic.php?p=916729#p916729
Agent virtuel a écrit : 08 oct. 2021, 17:31
Bob49 a écrit : 08 oct. 2021, 17:22 Si le mode HTTPS est activée pour toutes les fenêtres, il y a un blocage
Où ça ? possible une information détaillée, car, pour ma part essayé à première vue c'est ok
Possible une capture écran
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Re: Navigation

Message par Bob49 »

Bien sûr. :D

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Comme annoncé plus haut... avec un nouveau profil.

Bien sûr je vais me répéter... pour le site http://www.fintro.be/, j'ai aucun blocage.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
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Re: Navigation

Message par Agent virtuel »

Bob49 a écrit : 08 oct. 2021, 17:46 Image
Et bien apparemment https://www.bnpparibasfortis.be vous avez un souci
Pour ma part n'ai pas de souci
Bob49 a écrit : 08 oct. 2021, 17:46 http://www.fintro.be
Pourquoi ? http


Et sinon à titre informatif https://www.ssllabs.com
Test your server
https://www.ssllabs.com/ssltest
https://www.bnpparibasfortis.be
https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze ... sfortis.be
https://www.fintro.be
https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze ... .fintro.be

https://urlscan.io
https://urlscan.io/result/a518f030-55b7 ... 7673fe01d9
https://urlscan.io/result/49859fc1-7a5f ... 76e044c39d

Pour en revenir à propos about:cache
Agent virtuel a écrit : 08 oct. 2021, 17:39 Je suis sous Toujours utiliser le mode de navigation privée et du côté about:cache j'y trouve l'information privateBrowsing
viewtopic.php?p=916729#p916729
Il y a memory List Cache Entries

Et sinon à titre informatif autre information
À propos vider le cache https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... de-firefox
À saisir dans la barre d’adresse de Firefox about:cache et voir cache2
Autre information https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... est-ouvert
Niveau Firefox about:profiles c'est le Répertoire local Ouvrir le dossier et voir le dossier cache2
Bien entendu avec un nouveau profil, alors, c'est un nouveau Répertoire local Ouvrir le dossier et voir le nouveau dossier cache2
À saisir dans la barre d’adresse de Firefox about:cache et voir cache2
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Bob49
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Re: Navigation

Message par Bob49 »

Il faut tester avec l'adresse www.bnpparibasfortis.be , pas celle-ci : https://www.bnpparibasfortis.be/ ...

Je viens même de vérifier avec la Beta (nouveau profil) sous W10 (pas PC à moi) et l'adresse www.bnpparibasfortis.be est bloquer lorsque le mode HTTPS est activé... Bien sûr, s'il n'est pas activé, il y a pas de blocage.

Bref cela ne peut pas être une coïncidence que sous W7, W10, Xubuntu ou Linux Mint, j'ai ce blocage, car tous mes essais sont réalisés avec de nouveaux profils !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
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Re: Navigation

Message par Agent virtuel »

Bob49 a écrit : 08 oct. 2021, 18:13 Il faut tester avec l'adresse www.bnpparibasfortis.be
= https://www.bnpparibasfortis.be
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Re: Navigation

Message par Bob49 »

Mais non !!! Il faut tester avec les adresses données par pipo58 et pas les HTTPS ! :roll: Le but de mon premier message est de faire voir qu'il y a ou pas un problème de redirection depuis les adresses HTTP !

En mode HTTPS, Firefox doit trouver l'adresse sécurisée, s'il ne la trouve pas, il y a blocage.

En ayant le mode HTTPS désactivé, il y a automatiquement une redirection (de la part du site) vers l'adresse HTTPS du site, donc c'est que pipo58 a son problème ailleurs que sur Firefox.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
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Re: Navigation

Message par Agent virtuel »

http://www.bnpparibasfortis.be me dirige vers https://www.bnpparibasfortis.be et n'ai pas de souci
http://www.fintro.be me dirige vers https://www.fintro.be et n'ai pas de souci

https://support.mozilla.org/fr/kb/mode- ... ns-firefox
Avec activer le mode HTTPS uniquement ou ne pas activer, peu importe le choix, c'est idem, n'ai pas de souci

Dans l'attente de commentaires retour d'informations des divers intervenants

Pour rappel

Exemple, kb.mozillazine.org , http://kb.mozillazine.org , la version https n'existe pas

Autre exemple
example.com, la version http existe http://example.com
example.com, la version https existe https://example.com

Autre illustration
Bien entendu et si vous avez activer le mode HTTPS uniquement https://support.mozilla.org/fr/kb/mode- ... ns-firefox
Bien entendu, example.com, Firefox surclasse automatiquement vers https://example.com étant donné que la version https existe
Agent virtuel

Re: Navigation

Message par Agent virtuel »

Bonjour
Bob49 a écrit : 08 oct. 2021, 17:46 Image
Ok et complément à titre information additionnelle https://support.kaspersky.com/KIS/21.3/fr-FR/201001.htm

http://www.bnpparisbasfortis.be
Vous avez activé le mode « HTTPS uniquement » pour une sécurité renforcée, mais il n’existe aucune version HTTPS du site www.bnpparisbasfortis.be
https://drive.google.com/file/d/1jpfW2E ... sp=sharing
Vous avez aussi la possibilité de Télécharger si vous le souhaitez
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pepersan
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Re: Navigation

Message par pepersan »

Salut

si je sélectionne : activer le mode HTTPS uniquement dans toutes les fenêtres et que je clique sur www.bnpparibasfortis.be

Résultat (normal) ;
Avertissement du mode « HTTPS uniquement »
Connexion sécurisée non disponible

Vous avez activé le mode « HTTPS uniquement » pour une sécurité renforcée, mais il n’existe aucune version HTTPS du site www.bnpparisbasfortis.be.

En savoir plus…
Quelle peut en être la cause ?

Très probablement, le site web ne prend tout simplement pas en charge HTTPS.
Il est également possible qu’un malfaiteur soit impliqué. Si vous décidez de visiter ce site web, il vaut mieux éviter de saisir des informations sensibles comme des mots de passe, des adresses électroniques ou des informations de cartes bancaires.

Si vous continuez, le mode « HTTPS uniquement » sera temporairement désactivé pour ce site.

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

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