[Résolu] Problème d'affichage de font déformée

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

decapeter
Arias
Messages : 5
Inscription : 07 oct. 2021, 09:50

[Résolu] Problème d'affichage de font déformée

Message par decapeter »

Bonjour,

depuis quelques temps, j'ai un problème de lisibilité des textes sur Firefox. Voici à quoi ca ressemble:
Image

Ca me le fait sur certains sites comme ma boite mail IONOS. On dirait que les polices sont dézoomé et du coup fixelisées. Quelqu'un a-t-il une solution pour corriger ca?

merci.
Dernière modification par decapeter le 24 janv. 2022, 11:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème d'affichage de font déformée

Message par Bob49 »

Salut

Même après avoir vidé le cache et\ou supprimé les cookies ?

Pareil en mode de dépannage ? https://support.mozilla.org/fr/kb/diagn ... -depannage
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
decapeter
Arias
Messages : 5
Inscription : 07 oct. 2021, 09:50

Re: Problème d'affichage de font déformée

Message par decapeter »

en mode dépannage je n'ai plus le problème.

J'ai vidé le cache/cookie et désactivé tous les plugins mais en mode normal j'ai toujours le problème...
Si je désactive l'option "Autoriser les pages web à utiliser leurs propres polices au lieu de celles choisies ci-dessus" (onglet Polices dans les paramètres Firefox), le problème disparait mais du coup, tous les caractères spéciaux des polices web disparaissent aussi (icones etc).
decapeter
Arias
Messages : 5
Inscription : 07 oct. 2021, 09:50

Re: Problème d'affichage de font déformée

Message par decapeter »

quelqu'un d'autre à une idée svp?
Agent virtuel

Re: Problème d'affichage de font déformée

Message par Agent virtuel »

decapeter
Arias
Messages : 5
Inscription : 07 oct. 2021, 09:50

Re: Problème d'affichage de font déformée

Message par decapeter »

Non, chez moi c'est bien pire car ici il faut vraiment est tatillon pour voir la différence. (après c'est normal qu'il y ait des différentes de typo entre navigateurs). Chez moi certains textes sont à peine lisible tellement les caractères se chevauchent:
Image
Image
Captures faites sur mon pc.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème d'affichage de font déformée

Message par Bob49 »

Salut

Je n'arrive pas à reproduire ton problème sous mes Windows et mes Linux... Et la case "Autoriser les pages web à utiliser leurs propres polices au lieu de celles choisies ci-dessus", cochée ne me pose pas de problème !

Vois à effectuer une... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
decapeter
Arias
Messages : 5
Inscription : 07 oct. 2021, 09:50

Re: Problème d'affichage de font déformée

Message par decapeter »

Le problème provenait de la police Windows. J'ai simplement désinstallé Helvetica via l'outil des Polices windows 10 et les sites web utilisent désormais Arial par défaut. Je n'ai plus Helvetica mais peu importe au moins je peux lire correctement maintenant :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 14 invités