Perte onglets suite à panne PC

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

rigel
Arias
Messages : 6
Inscription : 05 oct. 2021, 09:25

Perte onglets suite à panne PC

Message par rigel »

Bonjour,
Ayant eu un problème sur l'alimentation en cours de session, j'ai eu un plantage du PC.
Maintenant (après changement d'alimentation) dans ma session de travail (Firefox/Linux Mint) je suis parti d'une session de Firefox vierge ou je n'ai plus aucun des onglets que j'avais précédemment. Dans ma session j'avais 2 fenêtres de Firefox avec chacune une vingtaine d'onglets, et quand je vais dans le menu Bibliothèque/Historique/Fenêtres récemment fermées : le répertoire est vide.
Y a t'il un moyen de récupérer cette ancienne session, par exemple en déplaçant un fichier ou autre.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Perte onglets suite à panne PC

Message par lool_lauris »

Salut,

Déjà, il y a l'option "Restaurer la session précédente". Et aussi dans le menu "Historique" : "Onglets récemment fermée" et "Fenêtres récemment fermées".

S'il est trop tard pour utiliser ces options :

Dans le profil, il existe un dossier sessionstore-backups. À l'intérieur, il y a un fichier recovery.jsonlz4.
Firefox complètement quitté, il faut :
1/ Dans le dossier racine du profil, renommer le fichier sessionstore.jsonlz4 en sessionstore.jsonlz4.old (par exemple).
2/ Se rendre dans le dossier sessionstore-backups et copier le fichier recovery.jsonlz4 ou previous.jsonlz4 s'il correspond mieux à la date de récupération.
3/ Revenir dans le dossier racine du profil et coller le fichier recovery.jsonlz4 précédemment copié.
4/ Renommer le fichier recovery.jsonlz4 en sessionstore.jsonlz4.
5/ Redémarrer Firefox.
.
Soutenez le Libre !

Image
rigel
Arias
Messages : 6
Inscription : 05 oct. 2021, 09:25

Re: Perte onglets suite à panne PC

Message par rigel »

Slt,
Je n'ai pas l'option "Restaurer la session précédenté" (sans doute dû à ma config de Firefox) mais comme j'ai déjà ouvert une autre session, je pense que je n'atteindrai pas le résultat souhaité.
"Onglets récemment fermés" : il n'y a que les onglets postérieurs au plantage
"Fenêtres récemments fermées" : le répertoire est vide.
lool_lauris a écrit : S'il est trop tard pour utiliser ces options
hélas oui.
Je vais mettre en oeuvre, ce soir, la solution proposée.
Merci.
Dernière modification par rigel le 05 oct. 2021, 11:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Perte onglets suite à panne PC

Message par lool_lauris »

Attention, s'il y a trop d'ouvertures-fermetures de Firefox, la manip sur les fichiers du profil ne sera plus valable...
.
Soutenez le Libre !

Image
rigel
Arias
Messages : 6
Inscription : 05 oct. 2021, 09:25

Re: Perte onglets suite à panne PC

Message par rigel »

Bjr,
Manip effectuée, mais pas de récupération : sans doute trop d'essais infructueux avant d'effectuer cette opération.
En résumé :
Sortir de Firefox
Pas de fichier sessionstore.jsonlz4 dans le profil
Copie de .mozilla/firefox/wfs1234i.default-release/sessionstore-backups/recovery.jsonlz4 dans .mozilla/firefox
Renommer recovery.jsonlz4 en sessionstore.jsonlz4
Relancer Firefox
Merci pour la suggestion de solution.
Avatar de l’utilisateur
claudine.roger
Arias
Messages : 1
Inscription : 08 juil. 2019, 20:54

Re: Perte onglets suite à panne PC

Message par claudine.roger »

Bonjour,
Après avoir malencontreusement fermé Firefox (qui ramait sévèrement), je n'ai, à l'ouverture, eu plus qu'un seul onglet! J'ai perdu tous les onglets de la session précédente (dont certains très importants) et je ne sais pas comment les retrouver!
Dans un autre message, similaire, j'ai vu qu'il faut aller sur "profil" (je ne sais pas où) et récupérer "sessionstore.jasl24" pour le transformer en sessionstore.jslan24.old
Je suis tout à fait incapable de faire ce genre de choses!
Je suis complètement perdue et désolée...
Ces derniers temps, d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, systématiquement, à l'ouverture, il fallait que j'aille dans l'historique et que je sélectionne "restaurer la session précédente" pour retrouver tous les onglets (nombreux, un peu trop, oui, je sais). Mais là, bien sûr, ça ne fonctionne plus! Y a-t-il un moyen simple de retrouver au moins une partie de ces onglets ?
Merci d'avance!
Déjà j'ai eu du mal à me connecter sur le forum! Pas très douée...
Merci pour votre aide! Ici ? Comment ça fonctionne ? Que dois-je faire ?
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Perte onglets suite à panne PC

Message par lool_lauris »

Salut,

Pour trouver le dossier profil :
=> ☰ (menu) > Aide > Plus d'informations de dépannage (T) => sous "Paramètres de base de l’application" > Répertoire de profil > cliquer sur "Ouvrir le dossier correspondant".

Pour récupérer une ancienne session avec la méthode proposée, il ne faut pa savoir fermer et réouvert Firefox plus de 2 fois.
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 22 invités