Toujours ce bug qui envoie les fichiers à télécharger n'importe où

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Menatwork
Lézard vert
Messages : 106
Inscription : 11 août 2020, 18:25

Toujours ce bug qui envoie les fichiers à télécharger n'importe où

Message par Menatwork »

Bonjour


Donc voilà, les mises à jour et puis rien c'est pareil puisque ça n'est jamais réglé
et j'avais déjà fait un sujet, mais là cette fois je peux ajouter que Chrome, Brave et Opéra n'ont pas du tout ce problème
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Toujours ce bug qui envoie les fichiers à télécharger n'importe où

Message par pepersan »

Bonjour

quelle version de Firefox et quel OS :?:

À about:config https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox

Code : Tout sélectionner

browser.download.lastDir
quel choix :?:

Un support : https://support.mozilla.org/fr/kb/trouv ... hargements

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

brol
Varan
Messages : 1259
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Toujours ce bug qui envoie les fichiers à télécharger n'importe où

Message par brol »

Bonjour,
Où se trouve ce sujet que vous évoquez ? Pourquoi n'avoir pas continué dans ce fil ce qui nous aurait permis de voir quelles pistes vous avez exploré et quels tests vous aviez effectué ?
Avez-vous essayé avec un profil neuf ?
Merci
Menatwork
Lézard vert
Messages : 106
Inscription : 11 août 2020, 18:25

Re: Toujours ce bug qui envoie les fichiers à télécharger n'importe où

Message par Menatwork »

brol a écrit : 25 sept. 2021, 14:31 Bonjour,
Où se trouve ce sujet que vous évoquez ? Pourquoi n'avoir pas continué dans ce fil ce qui nous aurait permis de voir quelles pistes vous avez exploré et quels tests vous aviez effectué ?
Avez-vous essayé avec un profil neuf ?
Merci
Bah j'ai remarqué que lorsque deux posts de la même personne se suivent, il n'y a pas de réponses
J'ai déjà fait un nouveau profil pour ça oui et ça marchais impec mais pas longtemps, moins d'un mois après c'était à refaire
J'avais des extensions que j'ai virées, ou alors il faudrait imaginer que Downthemall fasse ça de façon irréversible donc vu que je l'ai supprimée il faudrait tester à nouveau avec un profil neuf
Menatwork
Lézard vert
Messages : 106
Inscription : 11 août 2020, 18:25

Re: Toujours ce bug qui envoie les fichiers à télécharger n'importe où

Message par Menatwork »

pepersan a écrit : 25 sept. 2021, 09:51 Bonjour

quelle version de Firefox et quel OS :?:

À about:config https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox

Code : Tout sélectionner

browser.download.lastDir
quel choix :?:

Un support : https://support.mozilla.org/fr/kb/trouv ... hargements
92.0 pour Linux Mint
et /home/u3/Téléchargements et en effet c'est ça mon dernier
et bien sûr mon choix dans les paramètres est toujours demander, sinon ce sujet n'aurait pas de sens
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Toujours ce bug qui envoie les fichiers à télécharger n'importe où

Message par Bob49 »

Salut

Si pas de problèmes avec un nouveau profil et que les problèmes apparaissent bien plus tard, c'est qu'il y a quelque qui corrompre ton profil ( logiciel de nettoyage, extension, etc...) !

Perso je n'ai pas ce genre de problème sous mes systèmes, dont Linux Mint.

Note : Dans ton précédent fil sur le même sujet, tu as eu des réponses et ton dernier message n'était pas une question ! :(
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Menatwork
Lézard vert
Messages : 106
Inscription : 11 août 2020, 18:25

Re: Toujours ce bug qui envoie les fichiers à télécharger n'importe où

Message par Menatwork »

Bob49 a écrit : 26 sept. 2021, 10:40 Salut

Si pas de problèmes avec un nouveau profil et que les problèmes apparaissent bien plus tard, c'est qu'il y a quelque qui corrompre ton profil ( logiciel de nettoyage, extension, etc...) !

Perso je n'ai pas ce genre de problème sous mes systèmes, dont Linux Mint.

Note : Dans ton précédent fil sur le même sujet, tu as eu des réponses et ton dernier message n'était pas une question ! :(
Encore une fois, je ne vois pas ce qu'on peut répondre à cela puisque ça ne se produit pas avec les autres navigateurs (comme d'hab) on a juste à changer de navigateur pour télécharger correctement sans se prendre la tête, si sur 2 extensions que j'ai pu utiliser, une sur deux est capable de faire ça, c'est quand même qu'il y a un problème structurel
Menatwork
Lézard vert
Messages : 106
Inscription : 11 août 2020, 18:25

Re: Toujours ce bug qui envoie les fichiers à télécharger n'importe où

Message par Menatwork »

par contre en prime j'ai une info qui vaut ce qu'elle vaut, bref ... 3575 onglets et ça marche sans trop de problèmes, juste un peu long à lancer
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Toujours ce bug qui envoie les fichiers à télécharger n'importe où

Message par Bob49 »

Salut
Menatwork a écrit : 10 oct. 2021, 14:50 Encore une fois, je ne vois pas ce qu'on peut répondre à cela puisque ça ne se produit pas avec les autres navigateurs (comme d'hab)
Comme d'habitude.... Personne ne peut dire avoir ton problème.... Donc ce n'est que sous ton installation qu'il faut voir à chercher l'éventuelle cause !

Qu'il n'y ait pas ce problème avec d'autres navigateurs, ne veut absolument pas dire que le problème vient de Firefox lui-même !...

Par contre, ton profil est sans doute corrompu par quelque chose.. Vu que tu dis qu'avec un nouveau profil, cela fonctionne un certain temps !...

Problème à voir plutôt sur un forum dédié à Linux et plus particulièrement LM.
Menatwork a écrit : 10 oct. 2021, 14:54 par contre en prime j'ai une info qui vaut ce qu'elle vaut, bref ... 3575 onglets et ça marche sans trop de problèmes, juste un peu long à lancer
Tu dois avoir une bête de course pour charger autant d'onglets... :mrgreen:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Menatwork
Lézard vert
Messages : 106
Inscription : 11 août 2020, 18:25

Re: Toujours ce bug qui envoie les fichiers à télécharger n'importe où

Message par Menatwork »

Bah je n'ai pas l'impression que ça prenne de la RAM à charger ça, j'ai un APU quadri-core certes et 8 GB de RAM sur LM 20.1 Cinnamon ce qui me permet d'avoir 3 navigateurs lancés en même temps avec des sessions conséquentes, mais ceci dit le problème demeure que si on a une grosse page avec des video, un seul onglet suffit à bouffer la totalité des 8 GB ...donc ça c'est toujours pas géré ... après bon je ne sais pas pour les autres navigateurs, enfin ça me paraît moins présent le peu que j'en ai vu, il faudrait comparer
Menatwork
Lézard vert
Messages : 106
Inscription : 11 août 2020, 18:25

Re: Toujours ce bug qui envoie les fichiers à télécharger n'importe où

Message par Menatwork »

Toujours pareil ... ça n'a pas évolué ... toujours rien là dessus ?
Je n'ai plus trop de problèmes de ram avec car j'ai découvert Zswap

Ce qu'il y a aussi je remarque et qui souvent me gène, c'est très voisin du présent sujet, c'est que là encore dans le système d'enregistrement des fichiers téléchargés, photos en l'occurence, le curseur de texte se positionne sur la recherche alors qu'on tape le nom de fichier ... donc on tape le nom du fichier pour rien dans la recherche, on perd souvent du temps, en plus c'est inconstant donc on ne se méfie jamais
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités