[résolu]Souci récurent avec le copier/coller, le simple clic, et le correcteur orthographique intégré

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Insamconcept
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 11 août 2015, 14:11

[résolu]Souci récurent avec le copier/coller, le simple clic, et le correcteur orthographique intégré

Message par Insamconcept »

Bonjour,
Chez moi dans la version Firefox 92(Linux)
Le simple-clic n’est pas reconnu, le copier/coller quand il est accepté a besoin d’être relancé 2 fois pour être opérationnel et le correcteur orthographique fait totalement planter Firefox.

Essai avec un profil neuf et pas de module supplémentaire.
Dernière modification par Insamconcept le 25 sept. 2021, 13:49, modifié 1 fois.

MX23.2 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)

Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Souci récurent avec le copier/coller, le simple clic, et le correcteur orthographique intégré

Message par pepersan »

Bonjour

pour le correcteur, il y a un signalement sur Bugzilla : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1731150

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Souci récurent avec le copier/coller, le simple clic, et le correcteur orthographique intégré

Message par Bob49 »

Salut

Le bug est lié à la beta (93) et à des plantages... Bug lié aussi à un fil récent se trouvant dans le forum des versions en développement ( d'ailleurs ici ou sur bugzilla, un rapport de plantage est toujours attendu !).
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Souci récurent avec le copier/coller, le simple clic, et le correcteur orthographique intégré

Message par pepersan »

Re
Le simple-clic n’est pas reconnu, le copier/coller quand il est accepté a besoin d’être relancé 2 fois pour être opérationnel
Est ce : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2023952 :?:

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
Insamconcept
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 11 août 2015, 14:11

Re: Souci récurent avec le copier/coller, le simple clic, et le correcteur orthographique intégré

Message par Insamconcept »

Merci de la réponse, mais le simple clic est programmé dans le système et fonctionne, c'est juste dans Firefox qu'il fonctionne mal, mais le pire est sans conteste le correcteur orthographique, car il fait vraiment planter Firefox (pas le système, je dois néanmoins tuer l'application en terminal pour pouvoir ré-ouvrir Firefox ensuite, mais bon, c'est un souci avec cette version de Firefox 92, car je n'ai pas les problèmes avec la 90, c'est arrivé à partir de la 91 pour le copier/coller et le simple clic, et FF92 pour le correcteur. mais pas souci, je vais attendre, j'ai réinstallé la 90 pour l'instant.

MX23.2 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)

Avatar de l’utilisateur
Insamconcept
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 11 août 2015, 14:11

Re: Souci récurent avec le copier/coller, le simple clic, et le correcteur orthographique intégré

Message par Insamconcept »

Bien ! Ça n'a pas tardé ! avec la MAJ FF 92.0.1 pour Linux
bug correcteur: résolu.
bug simple clic : résolu
bug copier/coller : résolu
bug de prise en compte de la destination des téléchargements lorsqu'ils sont réglés sur "toujours demander" (ne demandait plus et envoyait dans les temporaires) résolu aussi, tout ça en une seule MAJ !
Merci.
Au moins c'est bien la preuve que ça ne venait pas de ma configuration système ni de mon profil.

Les bugs étaient bien dans la version 92, du moins sous Linux et non 93 comme je l'ai lu ici (jamais eu de version 93)

MX23.2 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [résolu]Souci récurent avec le copier/coller, le simple clic, et le correcteur orthographique intégré

Message par Bob49 »

Salut

Sans vouloir te saloper le moral, tu es la seule personne à avoir évoqué ses différents problèmes et la mise à jour ne corrige pas ceux-ci.
Pour moi, ton profil ou l'installation de Firefox était corrompu et la MàJ à due remplacer certains fichiers, ce qui a résolu ses problèmes !...

Pour rappel, si cela avait été un bug de la version 92, on aurait trouvé au moins un bug d'ouvert et tu n'aurais pas été la seule personne à avoir ses problèmes !... :)

Bon surf. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Insamconcept
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 11 août 2015, 14:11

Re: [résolu]Souci récurent avec le copier/coller, le simple clic, et le correcteur orthographique intégré

Message par Insamconcept »

Tu ne me sapes pas le moral parce que j'ai eu les mêmes soucis dans le test de la distro MX 21 bêta, donc FF intégré par défaut et profil évidement neuf ! Raison pour laquelle j'avais juste réinstallé FF 90 (et le profil du moment) dans mon système habituel en attendant une version corrigée.
Je n'ose pas croire que c'était un souci spécifique Debian tout de même, il y a eu 129 MAJ pour lui, peut être voir de ce coté !
la mise à jour ne corrige pas
Ça ne veux rien dire, un bug répertorié pour un certain effet peut agir ailleurs et sa correction aussi.
Le fait de déclarer ici un souci n'est pas considéré comme déclarer un bug, dommage, mais je ne sais pas comment on déclare les bugs, et comme je ne suis pas le seul...

MX23.2 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)

Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: [résolu]Souci récurent avec le copier/coller, le simple clic, et le correcteur orthographique intégré

Message par pepersan »

Salut
je ne sais pas comment on déclare les bugs
C est ici, en Anglais : https://bugzilla.mozilla.org/home

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
Insamconcept
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 11 août 2015, 14:11

Re: [résolu]Souci récurent avec le copier/coller, le simple clic, et le correcteur orthographique intégré

Message par Insamconcept »

Et oui...en Anglais....C'est la raison !

MX23.2 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)

Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: [résolu]Souci récurent avec le copier/coller, le simple clic, et le correcteur orthographique intégré

Message par pepersan »

Tu peux utiliser un traducteur en ligne, genre : https://www.deepl.com/fr/translator

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [résolu]Souci récurent avec le copier/coller, le simple clic, et le correcteur orthographique intégré

Message par Bob49 »

Insamconcept a écrit : 25 sept. 2021, 15:23 Je n'ose pas croire que c'était un souci spécifique Debian tout de même, il y a eu 129 MAJ pour lui, peut être voir de ce coté !
Non, mais à ton installation de Firefox !
De mon côté, j'ai pas eu tes problèmes sur mes profils (sous W7, W10, Linux Mint, Xubuntu) et rien en vue chez des connaissances ou sur les forums. Ni sur Bugzilla (sauf éventuel loupé !)

Le fait que tu es ré-installer la version 90 à sans doute simplement reparer des fichiers...
Insamconcept a écrit : 25 sept. 2021, 15:23
la mise à jour ne corrige pas
Ça ne veux rien dire, un bug répertorié pour un certain effet peut agir ailleurs et sa correction aussi.
Rien d'impossible...
Insamconcept a écrit : 25 sept. 2021, 15:23 Le fait de déclarer ici un souci n'est pas considéré comme déclarer un bug, dommage...
On ne peut pas prendre tous les problèmes pour des bugs de versions, car déjà plus des trois-quarts des problèmes ne sont pas des bugs, mais des problèmes d'installation ou de profils corrompu.

Pour rappel... Un bug doit être reproduit sur plus d'une installation et si l'on est seul à évoquer un bug, il faut réussir à donner des éléments techniques ( souvent demander par les personnes de Bugzilla), bref ce n'est pas si évident de prouver que c'est Firefox qui est en cause !
Et heureusement, car c'est trop souvent le cas de mettre en cause Firefox. On a trop souvent vu ça sur les forums, dont ici.
Insamconcept a écrit : 25 sept. 2021, 15:23 Et comme je ne suis pas le seul...
Sauf loupé de ma part, tu es seul à avoir ses différents problèmes avec la version 92 !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités