Perte onglets et marques pages lors mise à jour vers version 92

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

rolfe
Arias
Messages : 4
Inscription : 20 sept. 2021, 11:31

Perte onglets et marques pages lors mise à jour vers version 92

Message par rolfe »

Bonjour,
j'ai perdu tous mes onglets sur lesquels je travaillais, ainsi que tous mes marques pages lorsque je suis passé à la version 92.0. Jamais auparavant j'avais eu de tels problèmes.
J'ai essayé de restaurer un ancien profil grâce à l'outil ShadowExplorer, mais rien n'y fait je n'arrive pas à restaurer l'ancienne session.
De plus j'ai perdu aussi tous mes modules que j'avais installés et qui m’étaient fort utiles.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu’un et pourrait-on m'indiquer ce qu'il y a lieu de faire pour récupérer, si c'est possible, une ancienne session sous un ancien profile, et aussi comment se mettre à l'abri de cela en faisant de temps des sauvegardes, mais de quoi ?
Merci?
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Perte onglets et marques pages lors mise à jour vers version 92

Message par pepersan »

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

rolfe
Arias
Messages : 4
Inscription : 20 sept. 2021, 11:31

Re: Perte onglets et marques pages lors mise à jour vers version 92

Message par rolfe »

Merci pour l'info, je vais tenter de faire la manip et je verrai bien si je récupère quelque chose, et je vais sauvegarder désormais. La mise à jour a effacé tous les anciens profils au profit d'un nouveau qui a été créé.
rolfe
Arias
Messages : 4
Inscription : 20 sept. 2021, 11:31

Re: Perte onglets et marques pages lors mise à jour vers version 92

Message par rolfe »

Bonjour,
j'ai récupéré une très grande partie des signets grâce ShadowExplorer et l'exploration des points de restauration pour n'injecter qu'un ancien profil, car dans les dossiers de Firefox ou ailleurs il n'y en avait aucuns. Par contre peut-on sauvegarder Firefox en entier pour le réinjecter en cas de problème.
Merci.
Agent virtuel

Re: Perte onglets et marques pages lors mise à jour vers version 92

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Entrainez-vous avec l’article Sauvegarder et restaurer les informations dans les profils de Firefox https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... es-profils
Et ensuite entrainez-vous avec Gestion des profils quand Firefox est ouvert https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils Créer un nouveau profil
rolfe
Arias
Messages : 4
Inscription : 20 sept. 2021, 11:31

Re: Perte onglets et marques pages lors mise à jour vers version 92

Message par rolfe »

Bonjour,
je vais suivre vos conseils et me penchez et m'entrainer avec les liens que vous m'avez transmis. Merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 6 invités