Infobulles

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Infobulles

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,

Il y a un peu plus d'un an j'ai connu une grande date : à partir de ce jour j'ai pu commencer à lire la plupart des infobulles sur ma machine, sous Windows 10. Avant elles étaient écrites en polices de taille 4, mes yeux ne sont plus capables de lire ça depuis un moment, à moins de sortir ma grosse loupe de mon sac.

Mais j'ai encore un petit souci avec les infobulles, semble-t-il surtout sous Firefox (Vivaldi aussi mais avec un décalage moindre). Quand on ne voit pas bien il faut des grands curseurs de souris.

Sur un site dédié au covoiturage, j'ai vu que sur un trajet il y a un nombre maximal de personnes à l'arrière. En définitive ce qui m'importe est plus si j'en fais partie que combien il y en a, mais ça ça sort de l'objet du forum, admettons que si l'infobulle annonce un nombre maximal de personnes, c'est pour qu'on puisse en prendre connaissance (en cherchant bien on va trouver un texte dont l'absence de la première syllabe rend l'annonce complètement inexploitable).

Or, le curseur de la souris se place juste au début de l'infobulle, ce qui fait que je peux seulement lire "() max. à l'arrière", avec le curseur de la souris sur les parenthèses.

En fait je peux lire en dessous en faisant une copie d'écran, puisque le curseur n'est pas repris sur la copie d'écran. Mais admettons quand même que c'est un peu lourd. Et dès que je déplace le curseur, l'infobulle disparaît.

Par corollaire, je ne pourrais vous faire une copie de ce que je vois qu'en prenant le temps de paramétrer la copie d'écran pour qu'elle inclue le curseur de souris (à moins de photographier ça au smartphone).

Je crains un peu que l'emplacement de l'infobulle par rapport au curseur de souris soit programmé en dur, mais sait-on jamais on peut avoir une bonne surprise.

Si quelqu'un sait quelque chose de ce côté ...
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Infobulles

Message par Bob49 »

Salut

Si ça concerne Firefox, va faloir qu'un responsable déplace ton fil !..

Je pense qu'il faudrait évoqué le cas avec le concepteur du site, si leur info-bulles sont mal placées sur différents navigateurs !

Sinon un éventuel code CSS ! Mais il faut savoir où s'affiche exactement ses info-bulles !... Et une capture serait la bienvenue.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Infobulles

Message par Gloops »

Oh mince, j'ai mis ça dans Thunderbird, et je ne comprenais pas encore il a fallu que je regarde en haut. OK désolé.
Il va déjà falloir que je regarde ce qui est disponible du côté programmation. Effectivement si c'est paramétrable dans l'instruction, c'est au site qu'il faut s'adresser (et attendre qu'ils aient le temps :) )
Ah mais une première investigation laisse entendre que ce n'est peut-être pas le cas : sur les smileys ici il y a une infobulle (par exemple : clin d'œil - monter), et pareil le curseur se dessine sur le début de l'infobulle. C'est moins gênant car je connais les significations des infobulles courantes, et en plus le curseur est une flèche, ce qui est moins encombrant que sur le site de covoiturage où c'était une main, donc ici c'est (quasiment) lisible sans faire de copie d'écran.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Infobulles

Message par Mapenzi »

Bonjour,

pour agrandir la taille de la police dans les infobulles de Firefox tester le code CSS suivant dans le fichier userChrome.css

Code : Tout sélectionner

tooltip {
-mozappearance: non !important;
font-size: 120% !important; }
Image

Si nécessaire augmenter les %
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Infobulles

Message par Gloops »

Ah OK je regarderai, merci.
Mais il a fallu que j'attende d'arriver à trois ans de l'obsolescence de Windows 10 pour réussir à afficher les infobulles, dans la barre des tâches.
Maintenant, ça y est.
Avec des effets de bord, par exemple, comme des menus tout petits et autres joyeusetés.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 17 invités