Firefox ne se lance pas

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

cubikon
Arias
Messages : 5
Inscription : 09 sept. 2021, 22:02

Firefox ne se lance pas

Message par cubikon »

Bonjour,
Voila déjà plusieurs semaines que j'essaie d'ouvrir firefox mais je n'y arrive pas, je n'ai pas de message d'erreur, je vois pendant une fraction de seconde une page blanche apparaitre mais elle se ferme instantanément.

Tout mon ordinateur est à jour, j'ai essayé de désinstaller et réinstaller, en vain.

J'ai essayé de le lancer sur sur un compte secondaire (ctrl + alt + supp -> changer d'utilisateur) et là miracle ça fonctionne, mais quand je repasse sur mon compte principal, impossible de l'ouvrir.

Je pense que ça viens donc de mon compte Microsoft vu que sur mon compte secondaire (donc un compte différent) cela fonctionnait, mais je ne sais pas comment résoudre ce problème.

Si vous avez la solution, ou même des pistes je suis preneur !
Merci d'avance.

Cordialement,
Cubikon
brol
Varan
Messages : 1262
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Firefox ne se lance pas

Message par brol »

Essayer avec un nouveau profil ? Voir l'aide dans le topic épinglé :
viewtopic.php?f=5&t=124027
cubikon
Arias
Messages : 5
Inscription : 09 sept. 2021, 22:02

Re: Firefox ne se lance pas

Message par cubikon »

Le mode sans échec ne fonctionne pas, c'est le même problème, une fenêtre se lance et se ferme aussi tôt. De même pour le gestionnaire de profils pour créer et supprimer les profils de Firefox
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox ne se lance pas

Message par Bob49 »

Salut

Télécharge la dernière version et installe-la par dessus ton installation (*)... https://www.mozilla.org/fr/firefox/all/ ... op-release

* Vérifie bien qu'il ne reste pas de processus de Firefox, ouvert, avant l'installation !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
cubikon
Arias
Messages : 5
Inscription : 09 sept. 2021, 22:02

Re: Firefox ne se lance pas

Message par cubikon »

Merci pour ces infos, mais rien à faire le problème persiste..
dmganges
Lézard à collerette
Messages : 244
Inscription : 25 juin 2013, 20:35

Re: Firefox ne se lance pas

Message par dmganges »

Bonjour,

Une manière forte mais seulement si tu as la possibilité de restaurer ton système, et que tu maîtrises cette manip, c-à-d que tu es à l'aise avec ce type de manip.
1) depuis l’utilisateur administrateur :
Tu peux éventuellement sauvegarder tes Marque-pages en format html pour les restaurer.

- Suppression de FF depuis le panneau de configuration - Désinstaller un programme.
- Suppression de tous les profils sous C:\Users\USER\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles
- Dans C\: recherche de Firefox --> Suppression de tous les répertoires Firefox que tu trouves, notamment sous :

Code : Tout sélectionner

C:\Program Files (x86)
C:\ProgramData\Mozilla
C:\Program Files\Mozilla Firefox
...
IL ne doit rester plus rien
Veille a ne rien effacer de Thunderbird si tu l’utilises...
2) depuis l'utilisateur secondaire tentative de lancement de FF, juste pour voir le message qu'il donne.
S'il donne autre chose que :

Code : Tout sélectionner

'firefox' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
on aura des questions à se poser...

RETOUR EN MODE ADMINISTRATEUR
Dans Regedit depuis la racine c-à-d le curseur sur Ordinateur
Menu Edition-Rechercher
1 - Tu vérifies que les trois cases sont bien cochées : Clés - Valeurs - Données MAIS PAS Mot entier seulement
2 - Tu recherches la valeur 'firefox'
Tu supprimes TOUTES celles qui sont trouvées avec la touche <DEL>

même celles du genre

Code : Tout sélectionner

HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{1814CEEB-49E2-407F-AF99-FA755A7D2607}
Tu passes aux valeurs suivantes avec <F3>

Tu va doucement, pour ne pas risquer effacer une clé non concernée, si tu doutes tu passes à la suivante <F3> on reviendra...

A la fin tu te repositionnes sur Ordinateur et tu refais la manip, histoire d'être certain que plus rien ne traine concernant FF dans le registre.

Quand c'est fini tu rebootes la machine, en tout état de cause elle devrait redémarrer.
si ça n'était pas le cas, ce qui m'étonnerait, tu es bon pour une restaure.
Tu fais éventuellement quelques essais avec des logiciels que tu utilises couramment...

Si c'est OK tu réinstalles FF en tant d’administrateur, en veillant de l'installer pour TOUS les utilisateurs

C'est du boulot, mais vu la situation dans laquelle tu te trouves... Perso je n'ai pas d'autre solution... Mais je comprendrais que tu ne sois pas chaud :!:

Je suis lourd, j'insiste, seulement si tu as la possibilité de restaurer ET DE PRÉFÉRENCE des restaures physiques à partir d'outils comme :
SystemRescueCd dans lequel on trouve Gparted
Ou à partir de cloneZilla
Perso je n'ai jamais utilisé les outils Windows pour faire des Save/Restaure..
cubikon
Arias
Messages : 5
Inscription : 09 sept. 2021, 22:02

Re: Firefox ne se lance pas

Message par cubikon »

Merci pour tous les conseils et infos, mais ... toujours rien, ça ne fonctionne pas sur mon compte principal. Merci en tout cas, mais je pense que je vais m'arrêter ici, ça fait des mois et des mois que j'essaie de l'installer mais ça ne fonctionne pas. J'ai reset plusieurs fois mon pc, rien à faire. Je vais continuer mon aventure sur google chrome, dommage. (désolé dmganges mais j'ai pas envie de restaures mon pc avec des outils que je connais pas bien , temps-pi si firefox ne veux pas fonctionner)
dmganges
Lézard à collerette
Messages : 244
Inscription : 25 juin 2013, 20:35

Re: Firefox ne se lance pas

Message par dmganges »

Bonjour, de bon matin !
Oui je comprends,
Bon courage :!:
cubikon
Arias
Messages : 5
Inscription : 09 sept. 2021, 22:02

Re: Firefox ne se lance pas

Message par cubikon »

Merci :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 22 invités