Bloquer toute modification de Firefox par utilisateur (admin)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

absynteZero
Lézard vert
Messages : 153
Inscription : 16 juil. 2015, 00:54

Bloquer toute modification de Firefox par utilisateur (admin)

Message par absynteZero »

Salut,

J'utilise un poste administré (par moi qui suis aussi un utilisateur).

Je suis sur Windows 10 pro x64.

Je cherche a sécuriser mon ensemble et l’accès donc aux paramètres des profils utilisateurs de Firefox (liés aux comptes utilisateurs du poste).

J'imagine que cela doit étre possible tant cela peut étre important dans un réseau ou autre.

Comment faire simplement pour empêcher toute modification des réglages par un profil qui n'est pas admin.

Je veux donc pouvoir administrer et régler depuis le profil administrateur.

Je ne veux pas que l'utilisateur puisse modifier les paramètres, about:config, faire des mises a jours.

Je lui laisse juste créer des marques pages.

C'est une question aussi sécurité car j'utilise pour cela un profil utilisateur couramment. Mon but est que soit nécessaire d'avoir le code admin pour faire des modifications importantes sur ce que j'utilise depuis un profil utilisateur.


Merci d'avance.
ASUS - INTEL _ W11 pro 64 - LINUX MINT - Android 11 _ Firefox EME-Free 64 _ SP Fr
WinRepair by absZ:

Code : Tout sélectionner

https://mega.nz/folder/H4xmyRRR#kGE_Zce2HkaiynK9VSUd6A
brol
Varan
Messages : 1262
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Bloquer toute modification de Firefox par utilisateur (admin)

Message par brol »

Tu veux dire que l'admin ne sait pas discuter avec l'utilisateur afin qu'il ne fasse pas n'importe quoi, sachant que l'admin et l'utilisateur sont une même personne ?
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: Bloquer toute modification de Firefox par utilisateur (admin)

Message par ra-mon »

absynteZero a écrit : 23 août 2021, 15:06 Je ne veux pas que l'utilisateur puisse modifier les paramètres, about:config, faire des mises a jours.
Je suggère une p'tite recherche sur mozilla.cfg et/ou sur Customizing Firefox Using Group Policy
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Bloquer toute modification de Firefox par utilisateur (admin)

Message par myahoo »

Et il faut surtout regarder du côté Windows afin de limiter les droits d'écriture dans certains dossiers comme celui du programme ou de la configuration commune (dont donc le mozilla.cfg).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités