Quelques codes CSS pour Firefox 91.0

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

brol
Varan
Messages : 1259
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Quelques codes CSS pour Firefox 91.0

Message par brol »

Me semble que Tampermonkey n'agit pas sur l'interface du navigateur mais sur le contenu...
Afficher la barre d'addon en bas implique d'intervenir sur le navigateur.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Quelques codes CSS pour Firefox 91.0

Message par Gloops »

Ah, oui, d'accord, même différence qu'entre userChrome et userContent.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Quelques codes CSS pour Firefox 91.0

Message par Gloops »

Ah je pense à une chose : j'ai fait de la haute voltige pour passer à 91 et revenir à 90 en visant le bureau, si je remets ça je crains que ça puisse se passer moins bien que la première fois.
Le mieux que j'ai à faire est peut-être d'utiliser une version portable le temps de faire les tests ?
brol
Varan
Messages : 1259
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Quelques codes CSS pour Firefox 91.0

Message par brol »

"En visant le bureau" ? Pas compris.

Je n'ai pas eu de problème avec le js lors de la mise à jour. C'est surtout avec le css qui a été tout cassé que j'ai bien galéré. Du coup, je me suis offert un nouveau profil et ai tout réinstallé au propre, avec le js, le css (https://github.com/Aris-t2/CustomCSSforFx/releases) et l'interface a enfin la même gueule qu'avant tous ces changements qui plaisent aux dev mais pas à moi ;)
Tu peux jongler avec un nouveau profil si tu ne veux pas passer par une installation portable.

Voilà ce que ça donne chez moi :
Image
Dernière modification par brol le 16 août 2021, 20:20, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Re: Quelques codes CSS pour Firefox 91.0

Message par Agent virtuel »

vinces
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 05 nov. 2003, 01:16

Re: Quelques codes CSS pour Firefox 91.0

Message par vinces »

Je ne voie pas la différence entre le userchrome.css et le userchrome.js

pourrait-on me renseigner sur ce point ?
brol
Varan
Messages : 1259
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Quelques codes CSS pour Firefox 91.0

Message par brol »

le .css va ajouter une couche css (mise en forme) et le .js une couche javascript (comportement).
par exemple, tu peux vouloir avoir une barre d'outils complémentaires pour y loger des boutons d'extensions, tu le feras avec du .js. pour qu'elle ait telle apparence, tu te serviras de css (note que tu peux avoir du css dans du js mais là, ça va se compliquer).
vinces
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 05 nov. 2003, 01:16

Re: Quelques codes CSS pour Firefox 91.0

Message par vinces »

Pas évident a appréhender, j'ai modifier su .css jamais du .js
brol
Varan
Messages : 1259
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Quelques codes CSS pour Firefox 91.0

Message par brol »

Il n'est pas question ici de modifier du .js...
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Quelques codes CSS pour Firefox 91.0

Message par Gloops »

Au moins d'en utiliser. Ça peut être pas mal de comprendre ce qu'il y a dedans.
À un moment https://www.toutjavascript.com était pas mal, je suppose que ça l'est encore.
theogast
Arias
Messages : 12
Inscription : 03 déc. 2012, 19:07

Re: Quelques codes CSS pour Firefox 91.0

Message par theogast »

b'jour tout le monde
alors, moi actuellement sous Firefox 91rc3 version portable (portableapps), Tant userchrome.css que userchrome.js sont bien pris en compte.
par contre,depuis les versions suivantes (j'ai testé avec FF92 et 93), userchrome.js n'est plus pris en compte du tout malgré tous mes efforts.
oui j'ai config.js dans le répertoire "firefox", oui j'ai config-prefs.js dans "defaults\pref".oui j'ai userchrome.js ds "chrome"...rien n'y fait.j'ai laissé des messages à différents endroits sur le net dont Mozilla support,reddit,CCM...pour le moment, aucune réponse ou explication.
chez vous avez-vous mis à jour au delà de 91 et est ce que les scripts sont encore pris en compte ? une réponse serait apréciée. selon moi, c'est du à un blocage du csp mais aucune réponse de Mozilla à qui j'ai posé la question.leur réponse dit que les scripts ne sont qu'une bidouille et qu'en aucun cas firefox n'est censé répondre à ces scripts (bien que ce soit le cas depuis longtemps déjà)...bref pas de réponse ou solution donc je reste sagement pour le moment sous FF91 car rien ne m'incite à changer dans les versions suivantes
cordialement à tous
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Quelques codes CSS pour Firefox 91.0

Message par Gloops »

Bonjour,
Tu as bien fait de préciser que tu attendais une réponse, parce que pour parler franchement ça m'avait échappé.
À part sur un site web je dois dire que jusque là je n'ai jamais mis en œuvre de scripts sur Firefox. Ça sert par exemple pour parcourir la liste des onglets je suppose ?
Qu'est-ce que tu conseillerais comme doc pour aborder ça ?
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Quelques codes CSS pour Firefox 91.0

Message par lool_lauris »

Salut,
theogast a écrit : 13 nov. 2021, 19:14 chez vous avez-vous mis à jour au delà de 91 et est ce que les scripts sont encore pris en compte ?
Oui et les scripts sont bien pris en compte, en tous cas au travers Tampermonkey.
.
Soutenez le Libre !

Image
brol
Varan
Messages : 1259
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Quelques codes CSS pour Firefox 91.0

Message par brol »

Pas compris s'il s'agit de scripts pour agir sur l'interface de firefox ou sur des sites web qui posaient problème pour vous.
Perso, que ce soit pour l'un et l'autre, je n'ai aucun soucis avec FF94.
A noter que sous windows c'est userChrome\userChrome.js avec de belles majuscules où il faut...
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Quelques codes CSS pour Firefox 91.0

Message par Gloops »

brol a écrit : 14 nov. 2021, 00:37 A noter que sous windows c'est userChrome\userChrome.js avec de belles majuscules où il faut...
Tiens, Windows se met aussi aux noms de fichiers sensibles à la casse ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités