Quelques codes CSS pour Firefox 91.0

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

theogast
Arias
Messages : 12
Inscription : 03 déc. 2012, 19:07

Re: Quelques codes CSS pour Firefox 91.0

Message par theogast »

'soir
alors, il s'agit des scripts pour agir sur l'interface de FF.j'en utilise 3 à ce jour: un pour ajouter un bouton "redémarrage FF", un pour ajouter une barre de modules en bas, et un pour ajouter un throober d'activité.ils sont déclarés dans chrome,sont physiquement dans le dossier Chrome/userChrome, et je rajoute config.js dans le dossier firefox, config-prefs.js dans le dossier firefox/defaults/pref.jusqu'à 91, c'était OK comme ça , désormais ,FF ne les voit plus semble t il.
pour brol, puisque tu n'a pas de problème pour les scripts interface avec FF94, peux tu me dire comment tu procèdes ?
cdt les zamis
brol
Varan
Messages : 1259
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Quelques codes CSS pour Firefox 91.0

Message par brol »

theogast
Arias
Messages : 12
Inscription : 03 déc. 2012, 19:07

Re: Quelques codes CSS pour Firefox 91.0

Message par theogast »

re
grrrr ..... bon ! ben, ça veut pas ! même malgré une installation toute neuve de FF94 avec rien d'autre, pas d'extension ou de customisation , pas moyen de faire prendre ces scripts en compte alors que tout se passe bien sur ma version 91 en cours (3 script actifs)
me reste plus qu'à trouver le moyen (pt être en css mais sauf erreur, on peut que modifier des éléments pas les créer non ? ) de créer la barre de modules supplémentaire en bas qui m'est indispensable si je veux évoluer vers les versions suivantes.
si jamais quelqu'un a la solution toute prête, je suis preneur évidemment ;-)
A+ les zamis
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Quelques codes CSS pour Firefox 91.0

Message par Anonyme1 »

bonjour,
theogast a écrit : 14 nov. 2021, 17:21 re
grrrr ..... bon ! ben, ça veut pas ! même malgré une installation toute neuve de FF94 avec rien d'autre, pas d'extension ou de customisation , pas moyen de faire prendre ces scripts en compte alors que tout se passe bien sur ma version 91 en cours (3 script actifs)
si jamais quelqu'un a la solution toute prête, je suis preneur évidemment ;-)
Vérifie dans about:configtoolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets (pour la passer en true) → La prise en charge des fichiers userContent.css et userChrome.css
Explication: → viewtopic.php?t=141630
A+ :wink:
brol
Varan
Messages : 1259
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Quelques codes CSS pour Firefox 91.0

Message par brol »

les scripts que vous utilisiez sous ff91 viennent d'où ? peut-être faut-il les mettre eux aussi à jour ?
theogast
Arias
Messages : 12
Inscription : 03 déc. 2012, 19:07

Re: Quelques codes CSS pour Firefox 91.0

Message par theogast »

pour glopglop, dejà activé depuis longtemps
ben , je sais plus trop mais 3 qui nécessiteraient une MAJ ... ça semble un peu beaucoup non ?
bon j'ai trouvé une solution pour remplacer ma barre modules qui memanquerait si je peux plus utiliser les scripts
je vous mets ça plus tard si toutefois ça peut servir à quelqu'un
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Quelques codes CSS pour Firefox 91.0

Message par lool_lauris »

Salut,

En complément des propos de Brol, il serait intéressant que tu nous communiques quelques uns des scripts (ou l'endroit où se les procurer) et la manière de les mettre en œuvre dans Firefox. Ainsi, nous pourrons tester par nous-mêmes
.
Soutenez le Libre !

Image
theogast
Arias
Messages : 12
Inscription : 03 déc. 2012, 19:07

Re: Quelques codes CSS pour Firefox 91.0

Message par theogast »

Imagele script qui m'est vraiment utile : https://github.com/Aris-t2/CustomJSforF ... _old.uc.js --->> création d'une barre supplémentaire en bas pour mettre quelques boutons d'extension ...oui j'en ai beaucoup chargées.
mise en œuvre en copiant config.js ds FF, config-prefs.js ds FF/defaults/pref. userChrome.js, userChromeJSutilities.js, userChromeJSutilities_old.js et userChromeJS.js ds Chrome, les scripts dont addonbar_old.uc.js ds chrome/userchrome

mon userchrome avec les 3 scripts que j'utilise :

// userChrome.js
userChrome.ignoreCache = true; // does not always work, so forget this better ;-)
userChrome.import("/userChrome/addonbar_old.uc.js", "UChrm");

// POUR AUTRES SCRIPTS: userChrome.import("/userChrome/my_other_script_name.uc.js", "UChrm");
userChrome.import("/userChrome/activity_throbber.uc.js", "UChrm");
userChrome.import("/userChrome/restart_button.uc.js", "UChrm");

// PENSER └ EFFACER LE CONTENU DE "STARTUPCACHE" POUR QUE LES MODIFICATIONS SOIENT PRISES EN COMPTE

normalement en faisant ça, ça marche depuis de nbreuses versions de FF .... plus aujourd'hui
et mon FF ressemble à ça https://partage.weblib.re/images/galler ... XGgPfc.jpg
theogast
Arias
Messages : 12
Inscription : 03 déc. 2012, 19:07

Re: Quelques codes CSS pour Firefox 91.0

Message par theogast »

bon ma solution autre pour une nouvelle barre est d'activer la barre de menus, de cacher tous les menus par un peu de CSS et de déposer ses boutons dessus comme sur la défunte barre de modules.j'ai essayé, ça semble marcher.
par contre, c'est vrai que pour les autres scripts, c'est cuit, on dirait ...en tout cas chez moi, j'avoue que j'aimerais bien comprendre pourquoi si ça marche chez vous .....grrrr ;-)
A+
brol
Varan
Messages : 1259
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Quelques codes CSS pour Firefox 91.0

Message par brol »

Perso, je créerai un nouveau profil sans supprimer l'ancien, puis effectuerai les modifs pour le script d'Aris en partant de ses scripts et non d'anciens qui marchaient mais ne marchent plus...

Donc installation selon la méthode 2 (lien plus haut).

Mon userChrome.js

Code : Tout sélectionner

// userChrome.js
userChrome.ignoreCache = true; // does not always work, so forget this better ;-)
// userChrome.import("/userChrome/my_script_name.uc.js", "UChrm");
// userChrome.import("/userChrome/my_other_script_name.uc.js", "UChrm");

// barre outil en bas
userChrome.import("/userChrome/addonbar.uc.js", "UChrm");
Si vous voulez, je peux vous mettre à dispo mon dossier chrome (j'utilise la version 4.1.1 de ses modifs css). Me dire.
theogast
Arias
Messages : 12
Inscription : 03 déc. 2012, 19:07

Re: Quelques codes CSS pour Firefox 91.0

Message par theogast »

'soir
ouffff !
ça y est RESOLU . j'ai réussi en reprenant tout à zéro comme tu me l'avais conseillé.après 3 tentatives, c'est passé, les scripts sont repris en compte.Quelques petits dysfonctionnements sur l'esthétique mais dans l'ensemble, j'ai à nouveau un firefox 94 "complet".
du coup, je ne sais même pas pourquoi ça capotait, si peut être : ne pas oublier de vider le dossier "profile/startupCache" avant de relancer FF après chaque déclaration de nouveau script.
donc merci à tous de votre aide
amitiés
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 21 invités