Diminuer l'espace vertical des marques-pages. Resolu.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

alexfofo
Gecko
Messages : 68
Inscription : 13 août 2014, 17:49

Re: Diminuer l'espace vertical des marques-pages. Resolu.

Message par alexfofo »

fonctionne avec FF92!...

Un gros Merci @ Agent virtuel ! :D
Synchronisez
Arias
Messages : 14
Inscription : 03 juin 2021, 13:37

Re: Diminuer l'espace vertical des marques-pages. Resolu.

Message par Synchronisez »

Enfin c'est ce que je recherche merci à l'agent virtuelle !
Dommage que FF ne propose pas cette option qui me semble populaire auprès des utilisateurs ...
Tous les utilisateurs historique de FF me le demande !
Synchronisez
Arias
Messages : 14
Inscription : 03 juin 2021, 13:37

Re: Diminuer l'espace vertical des marques-pages. Resolu.

Message par Synchronisez »

Je suis sur firefox 93 et ça ne marche pas ... malgrès plusieurs jours d'essai.
Heuresement que je suis en vacances. J'imagine pas les autres utilisateurs.

J'ai bien activé
toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets = True dans about:config

J'ai bien crée le .css avec le code dans un dossier chrome de mon profil (j'ai un seul profil)


Dommage qu'ils faille pirater le système pendant des semaines pour avoir accès à ses icones ... Google le permet de base ! Sans être hacker à la CIA.
En espérant que proton fasse son temps comme l'a fait windows 8 et que l'on passe à quelque chose de plus raisonable comme le menu démarer de w11 ... En attendant je ne vois pas d'autre choix que d'installer chrome.

C'est déprimant d'avoir lu des centaines de topics en français et en anglais depuis 6 mois pour finalement n'arriver à rien à cause des mises à jours.
Agent virtuel

Re: Diminuer l'espace vertical des marques-pages. Resolu.

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Avec userChrome.css bien entendu niveau favoris c'est idem Densité Compacte (non prise en charge)
Autre illustration https://discourse.mozilla.org/t/please- ... n/76038/80 avec Densité Compacte (non prise en charge) c'est idem userChrome.css
Ce que Densité Compacte (non prise en charge) ne peut pas faire ailleurs, userChrome.css peut le faire ailleurs

Autre https://www.userchrome.org/firefox-89-s ... on-ui.html
alexfofo
Gecko
Messages : 68
Inscription : 13 août 2014, 17:49

Re: Diminuer l'espace vertical des marques-pages. Resolu.

Message par alexfofo »

Bonjour,
je suis étonné de voir vos posts, car comme je le disais j'ai fait cette manip avec FF92 et lors de la màj vers 93, je n'ai vu aucun changement...ça continue de fonctionner nickel!...
@synchronisez : je vous invite à réessayer, mais avec une toute petite variante
(variante qui normalement n'aurait rien due changer, mais j'ai déjà vu ça avec d'autres modif sur les profils!...en fait firefox a 2 dossiers profil, le votre et celui par défaut pour les nouveaux utilisateurs et certaines manips ne fonctionnent que si on les fait en double sans qu'aucune des personnes avec qui j'ai discuté pdt longtemps ne comprennent vraiment pourquoi!!...bref...)

- Faites about:config, accepter les risques et vérifiez que 'toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets' est bien sur 'true' (et en gras)
- Copier le code d'user agent et mettez-le ds un fichier vierge que vous enregistrez sous 'userChrome.css' (mettez le sur le bureau pr l'instant et faites 'copier' dessus)
- Ensuite dans FF ouvrez un nouvel onglet et faites 'about:profiles'. vous devriez voir 2 lignes avec chacune un bouton 'ouvrir le dossier'. Cliquez dessus et ouvrez le sous dossier chrome. puis collez le fichier 'userChrome.css' (normalement pour le 1er dossier, comme vous en avez déjà mis un, ça devrez l'écraser...) et refaite la même opération avec le second dossier profil...
- Fermez FF et relancez-le...

[rien à voir, mais au passage la manip de userchrome.css m'empêcher d'avoir le menu principal (Fichier, edition, principal,...), que je masquais depuis about:config, et auquel j'avais accès et appuyant sur "alt" ; et depuis la version 93 ça a fixé ce pb généré par le userChrome.css et ça refonctionne lorsque je fais 'alt'...]

[modération]
Attention à l'utilisation de couleur (ou de taille de caractère) qui pourrait ne pas être correctement lue par tous. Merci d'y penser.
La couleur a donc été modifiée pour une meilleur lisibilité.
[/modération]lool-lauris
Agent virtuel

Re: Diminuer l'espace vertical des marques-pages. Resolu.

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Un exercice sans userChrome.css

Quelles informations sont stockées dans mon profil
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... mon-profil

Pourriez-vous Firefox fermé copier places.sqlite et coller places.sqlite sur votre bureau

Ensuite

Pourriez-vous créer un nouveau profil https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... est-ouvert
Il suffit simplement de saisir le nom que vous désirez et ensuite cliquez sur Terminer
Ensuite arrêtez Firefox démarrez Firefox

Ensuite arrêtez Firefox

Firefox fermé, déplacer places.sqlite vers votre nouveau profil
Démarrez Firefox et constatez l'espace vertical des marques-pages

Une fois constaté

Retrouver le mode compact de Firefox https://support.mozilla.org/fr/kb/compa ... nd-firefox

Ensuite

Personnaliser les boutons et barres d’outils de Firefox https://support.mozilla.org/fr/kb/perso ... ls-firefox
Image
Essayer Densité Compacte (non prise en charge)

Votre retour d'information

Information à propos about:profiles
Pour revenir sur un profil, alors, Définir comme profil par défaut
Ensuite arrêtez Firefox démarrez Firefox


"Mon"' retour d'information exercice

Densité Compacte (non prise en charge) sans userChrome.css
Image
Image

Ce que Densité Compacte (non prise en charge) ne peut pas faire ailleurs
Image
userChrome.css peut le faire ailleurs
Image

Ce que Densité Compacte (non prise en charge) ne peut pas faire ailleurs
Image
userChrome.css peut le faire ailleurs
Image

Ce que Densité Compacte (non prise en charge) ne peut pas faire ailleurs
Image
userChrome.css peut le faire ailleurs
Image

Pour l'exercice userChrome.css
Bien entendu dans le nouveau profil ai créé un dossier chrome avec son userChrome.css
Ensuite about:config https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox
Ai recherché la préférence toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets
Et vérifié true

Arrêt Firefox démarrer Firefox
Synchronisez
Arias
Messages : 14
Inscription : 03 juin 2021, 13:37

Re: Diminuer l'espace vertical des marques-pages. Resolu.

Message par Synchronisez »

Agent virtuel a écrit : 22 oct. 2021, 07:02 [modération]
Contenu du message précédent supprimé pour une meilleure lisibilité.
[/modération]lool-lauris
Bonjour, merci de votre aide.

Bon j'ai repris un ancien pc je l'ai reformaté et j'ai réinstaller firefox du début.
Le .CSS marche. J'ai mis tous les padding à 0px.
Cela réduit efectivement l'espace entre les favoris mais c'est encore bien plus gros qu'avant :(

Avant mes favoris prenait pille la largeur de la page ... Maintenant je dois scroller ... pénible ... sachant que sur chrome ça passe nikel.
Dommage qu'on ne peut pas mettre de pading négatif.

Merci quand même ... En attendant la nouvelle version de firefox.
Au moins la bonne nouvelle c'est qu'en informatique RIEN n'est définitif (même pas windows 10 et encore moins proton !!!)

[modération]
Citer l'intégralité du message précédent, qui en plus est un post à rallonge remplit de beaucoup trop d'images, n'apporte aucune clarification et tend même à apporter de la confusion. Merci d'utiliser les citations à bon escient.
[/modération]lool-lauris
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités