Barre personnelle

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Mdame Lili
Arias
Messages : 18
Inscription : 12 avr. 2014, 12:41

Barre personnelle

Message par Mdame Lili »

Bonjour,

J'ai connu de gros soucis avec ma carte bancaire pour activer mon application dans mon PC ainsi que dans mon nouvel iPhone.
40 minutes de communication avec ma banque pour résoudre le problème le problème, selon ma banque le soucis venait de Firefox.

J'ai suivi toutes les instructions reçues par ma banque, je ne me souviens plus de tout....

Maintenant tout fonctionne SAUF que ma barre contenant historique, marque-pages etc est disparue.

J'ai suivi tous les conseils de Firefox mais toujours impossible de faire apparaître cette barre.

Sur mon bureau j'ai un icône ancienne données de Firefox.

Que dois-je faire, désinstaller et réinstaller Firefox ?

Avez-vous une autre suggestion ?
Agent virtuel

Re: Barre personnelle

Message par Agent virtuel »

Bonjour
Astuce : une autre façon de masquer ou afficher la barre personnelle consiste à effectuer un clic droit sur un espace vide de la barre d’onglets en haut de la fenêtre de Firefox, puis à choisir dans le menu contextuel Barre personnelle votre réglage préféré.
Afficher ou masquer la barre personnelle https://support.mozilla.org/fr/kb/barre ... es-favoris

Et du côté Personnaliser les boutons et barres d’outils de Firefox https://support.mozilla.org/fr/kb/perso ... ls-firefox
Peut-être que l'élément : Éléments de la barre personnelle s'y trouve

Et sinon niveau Anciennes données de Firefox peut-être voir du côté places.sqlite viewtopic.php?f=5&t=146329
Mdame Lili
Arias
Messages : 18
Inscription : 12 avr. 2014, 12:41

Re: Barre personnelle

Message par Mdame Lili »

Merci pour ton message, rien ne fonctionne.

Puis-je désinstaller Firefox complètement et ensuite le réinstaller ?
Agent virtuel

Re: Barre personnelle

Message par Agent virtuel »

À titre informatif

Profil https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur
Tous les réglages que vous faites dans Firefox, comme le choix de votre page d’accueil, les barres d’outils que vous utilisez, les extensions que vous avez installées, les mots de passe que vous avez enregistrés et vos marque-pages, sont stockés dans un dossier spécial appelé « profil ». Votre dossier de profil est stocké à un emplacement distinct du dossier d’installation de Firefox de sorte que, si jamais vous avez un problème avec Firefox, vos données de personnalisation sont préservées. Cela implique aussi que vous pouvez désinstaller Firefox sans perdre vos réglages et que vous n’avez pas besoin de réinstaller Firefox pour supprimer vos données personnelles ou tenter de résoudre un problème.
Désinstaller Firefox de votre ordinateur https://support.mozilla.org/fr/kb/desin ... ordinateur
Ne supprime pas les données utilisateur et les paramètres
Mdame Lili
Arias
Messages : 18
Inscription : 12 avr. 2014, 12:41

Re: Barre personnelle

Message par Mdame Lili »

Merci je désinstalle
Mdame Lili
Arias
Messages : 18
Inscription : 12 avr. 2014, 12:41

Re: Barre personnelle

Message par Mdame Lili »

Je suis dans la panade la plus complète.

Rien n'est réinstallé, c'est toujours comme auparavant. J'ai choisi Firefox comme navigateur par défaut, Window refuse, toutes les icônes du bueau sont Edge

Je pense installer Edge qui est recommande par Windows, voilà que je dois accepter

Perdue de perdue, je ferme mon PC pour voir
Mdame Lili
Arias
Messages : 18
Inscription : 12 avr. 2014, 12:41

Re: Barre personnelle

Message par Mdame Lili »

J'ai après 3 essais réussi à mettre Firefox comme navigateur par défaut, mais toujours pas de barre d'outils.
J'ai pourtant coché les cases de récupération.

Impossible d'ouvrir un PDF reçu par courriel, et pourtant cela fonctionnait parfaitement auparavant, Edge revient
Image

La folie me guête !!
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Barre personnelle

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Tu semble perdu, pas d'affolement.
il semble que tu confonde plusieurs "Barre"
Dans le titre du sujet tu indique la "Barre personnelle"
Puis premier message tu dit "Maintenant tout fonctionne SAUF que ma barre contenant historique, marque-pages etc est disparue." cette barre est la Barre de Menu
Et maintenant tu parle de la "Barre d'outils"
Poste nous une capture (image) de Firefox ouvert, que l'on puissent voir les différentes barres.
A+ :wink:
Agent virtuel

Re: Barre personnelle

Message par Agent virtuel »

Mdame Lili a écrit : 29 juil. 2021, 17:34 c'est toujours comme auparavant
Bonsoir

C'est normal étant donné que vous avez récupéré votre profil (données utilisateur et les paramètres) qui n'est pas désinstallé

Changer ce que Firefox fait lorsque vous cliquez sur un fichier ou le téléchargez
https://support.mozilla.org/fr/kb/chang ... ez-fichier
Ou Autres... un programme externe installé

Mais normalement et étant donné que vous avez récupéré votre profil, la situation de vos préférences sont celles de votre profil que vous avez récupéré

Et sinon, si ce n'est pas déjà étudié https://support.mozilla.org/fr/kb/barre ... ersonnelle
Barre de menus ?
Mdame Lili
Arias
Messages : 18
Inscription : 12 avr. 2014, 12:41

Re: Barre personnelle

Message par Mdame Lili »

Merci, j'y suis arrivée, en fait c'est la barre des menus que je désirais
J'ai fait un clic droit dans un nouvel onglet, et j'ai trouvé un choix, j'ai sélectionné barre des menus et c'est parfait tout est comme auparavant.

Encore merci pour votre aide
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Barre personnelle

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Mdame Lili a écrit : 30 juil. 2021, 09:44 Merci, j'y suis arrivée, en fait c'est la barre des menus que je désirais
Il faudrait donc que tu change le titre de ton sujet de barre personnelle en Barre de Menus

Si le problème est résolu, ne pas oublier de le marquer dans le titre de ton sujet, cela permet a d'autre de connaitre la solution.

Pour changer le titre du sujet
1°) tu te connectes au forum.
2°) tu vas sur ton premier message, et tu cliques sur le petit crayon. Image
3°) sur la ligne " Sujet " (qui est le titre de ton post), tu efface Barre personnelle et tu le remplace par Barre de Menus et à la fin de ton titre il faut que tu écrives le mot [RÉSOLU], ce qui donne Barre de Menus [RÉSOLU]
et tu valides avec un clic sur " Envoyer ".
Merci
A+ :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : pascal et 71 invités